... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interwiew des Coureurs

Aller en bas 
AuteurMessage
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Interwiew des Coureurs Empty
MessageSujet: Interwiew des Coureurs   Interwiew des Coureurs EmptyMer 4 Oct - 20:39

Alexander Vinokourov a gagné la CLM de Rivas, de 27 Km. C’est sa troisième victoire d’étape à ce Vuelta, après celles de Lugo et La Cobertoria, et elle lui permet de porter à 1’12 son avantage sur Valverde, 2ème au classement général d’une Vuelta que Vino, sauf accident, gagnera ce dimanche à Madrid. Un grand merci Alexandre Vinokourov qui a bien voulu répondre à nos questions.





Alberto Velo-club.net : Demain (dimanche) la Vuelta arrive au Paseo de la Castellana à Madrid. L’arrivée est assez semblable à celle des Champs Elysées, où vous avez gagné en 2005. Avez vous une chance de remporter cette dernière étape ?



- Non, je crois que demain va être une journée tranquille et heureuse pour moi et pour mon équipe.



A VC : Est-ce que vous êtes venu à la Vuelta avec l’intention de la gagner ?



- Après avoir peu couru pendant l’année, et je n’étais pas sûr de mon état de forme. J’étais certes venu pour me montrer, mais après ma défaillance dans le première étape de montagne à la Covatilla, je ne pensais pas que j’étais en condition de gagner la Vuelta. Mais tout mon équipe m’a soutenu, j’ai continué à courir avec de l’ambition, et avec le temps j’ai ressenti comme ma forme devenait meilleure.



A VC : Est-ce que vous pensez que l’étape de Granada a été décisive dans cette Vuelta ?



- C’est vrai que c’est ce jour là quand j’ai vraiment pensé que je pouvais gagner la Vuelta, mais on pourrait aussi dire que mon défaillance à la Covatilla, quand j’ai perdu 2’ 30, a été aussi décisive. La course se fait tous les jours.



A VC : Est-ce que vous pensez que Valverde a commit un erreur tactique quand vous êtes parti dans le descente de Monachil, à cette étape de Granada ?



- Je crois qu’il a bien couru et qu’il a fait tout ce qu’il pouvait. Son problème a été qu’il n’avait pas un coureur de son équipe avant avec lui pour l’aider.



A VC : Pensez-vous que le fait d’avoir peu couru pendant l’année vous a aidé à remporter la Vuelta ?



- C’est vrai que au début de la Vuelta je n’avais que 30 jours de courses dans les jambes, et que mon état de fraicheur m’a aidé à être très performant dans cette troisième semaine de course.



A VC : Comment a été votre performance suivie à Kazakhstan ?



- J’ai reçu beaucoup de soutien de tous mes compatriotes, en commençant par le Premier Ministre, qui est venu voir quelques étapes. Les sponsors kazakhs ont permis à l’équipe de continuer la saison. C’est bien qu’on puisse leur offrir nos victoires d’étapes et la Vuelta. Cela sera aussi important pour promouvoir le cyclisme à Kazakhstan, une tache dans lequel Kivi, dont nous nous rappelons toujours, fut un pionner.



A VC : Quel rôle a joué Kashechkin dans votre victoire ?



- Je pense que cela a été très important pour nous d’avoir deux coureurs qui étaient en position de gagner la course. Je suis aussi content de voir que Kash a reussi à gagner une étape. Je connais Kash depuis plusieurs années, et je crois qu’il a un grand potentiel, comme il a montré dans cette Vuelta qu’il va finir dans le podium.



A VC : Quel est votre avis sur l’exclusion de votre équipe pour le dernier Tour de France ?



- J’ai trouvé cela injuste, et je n’arrive pas à le comprendre. On ne nous a pas laissé commencer la course parce que on n’avait pas assez de coureurs, mais Contador et Paulinho, qui ont été privé de départ, on a été blanchis après.



A VC : Qu’est-ce que vous avez ressenti à l’époque?



- Beaucoup d’impuissance, après avoir tant travaillé pour préparer le Tour, sur lequel j’avais axé ma saison. Les premiers dix jours ont été difficiles pour moi, mais finalement j’ai passé le mois de juillet avec ma famille, et je suis arrivé à accepter cette situation et à regarder vers l’avenir.



A VC : Avec votre victoire à la Vuelta, vous avez déjà pris votre revanche sportive sur le Tour. Est-ce que vous pensez à une revanche économique et légale ?



- Non, je trouve qu’il faut tourner la page.



A VC : Manolo Sainz continue a un contrat de deux années avec vous. Quel est votre avis sur ce sujet ?



- C’est moi qui ai trouvé un sponsor qui a permis à l’équipe de pouvoir continuer à courir cette saison. Je crois que je ne devrais pas avoir de problème pour établir une nouvelle structure pour l’équipe. Manolo sait en plus qu’on ne pourrait pas participer aux courses s’il est membre de l’équipe. Je crois qu’on trouvera une solution à ce problème.



A VC : La nouvelle Astana est en train d’embaucher des coureurs, y inclus Klöden. Qu’est-ce que vous pensez de ce nouveau membre de votre équipe?



- C’est Klöden qui a pris la décision de nous joindre, alors, il va devoir être prêt à m’aider 100% dans le Tour. Si cela est fait ainsi, tout ira bien, et son appui pourrait s’avérer très utile.



A VC : Est-ce que vous pensez pouvoir remporter le Tour l’année prochain ? Quels seraient pour vous les principaux favoris ?



- Bien sûr, gagner le Tour est mon rêve, et l’année prochaine j’essayerai de le gagner. J’ai constaté que chaque deuxième année je marche très bien dans le Tour, et j’espère que cela sera ainsi en 2.007. Les favoris ? Maintenant c’est difficile à dire. Valverde est jeune, et il a montré qu’il est très fort aussi sur trois semaines. Je pense aussi à Cunego, et Basso s’il n’a pas de problème.



A VC : Vous avez 33 ans. Ou vous situez vous par rapport à votre carrière sportive ?



- Je me sens très fort maintenant, et j’espère l’être aussi l’année prochaine pour essayer de remporter le Tour. Après, il faudra voir chaque année



A VC : Vous avez un très bon rapport avec votre sponsor. Est-ce que vous pensez que vous pourriez devenir un jour directeur sportif de l’équipe ?



- Maintenant je pense surtout à courir et à gagner des courses. Dans l’avenir peut-être je pourrais aider les jeunes cyclistes kazakhs, en commençant par Kash.



A VC : Quel est votre programme pour la fin de saison ?



- La semaine prochaine je participerai dans le championnat du monde à Salzburg, et puis j’arrêterai pour cette saison



A VC : Connaissez-vous le parcours du Mondial ? Comment évaluez-vous vos chances de remporter cette course ?



Je ne suis pas allé reconnaître le parcours, je l’ai seulement vu une vidéo qui m’a été envoyée par mon ami Schefer. Je crois que la course sera difficile, surtout parce qu’il y aura presque 270 Km à parcourir. Mon principal problème est qu’il n’y aura que trois coureurs kazakhs, ce que je trouve injuste. Alors, on fera une course d’attente. Les italiens, qui sont les favoris, devront contrôler la course, ainsi que les espagnols avec Valverde. Si je suis toujours là dans la fin de la course, je crois que je pourrai avoir mes chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
 
Interwiew des Coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surnoms des coureurs ???
» Classement des meilleurs coureurs du monde
» les coureurs de l'equipe de france pour les JO sont ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser