... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Piepoli: le masque tombe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyLun 6 Oct - 19:53

Licencié en même temps que Riccardo Ricco par Saunier Duval pour "violation du code éthique", Leonardo Piepoli n'avait eu de cesse de nier toute implication dans une affaire de dopage. Lundi, le CONI a pourtant confirmé que le grimpeur italien était bien dopé à le CERA sur le Tour de France.

Leonardo Piepoli était sous les feux des projecteurs depuis le dernier Tour de France. Vainqueur au sommet de la montée d'Hautacam, le grimpeur italien et ses coéquipiers n'avaient pas pris le départ de Lavelanet au lendemain du contrôle positif à la CERA (EPO de 3e génération) de leur leader Riccardo Ricco. Dans la foulée, l'équipe Saunier Duval décidait de licencier ces deux chefs de file. Si pour Ricco la faute était avérée, il n'en était pas de même pour Piepoli, à l'époque pas encore formellement convaincu de dopage et remercié pour "violation du code éthique".

Fin juillet, Piepoli sur lequel pesaient de très forts soupçons, était entendu par le Comité Olympique Italien (CONI) devant lequel il nia fermement s'être dopé. "Je n'ai rien d'important à dire concernant l'audition. J'ai tout nié. J'ai été auditionné en tant que simple témoin. J'ai dit ce que j'avais à dire, rien de plus, rien de moins", avait-il déclaré à sa sortie fort de l'absence de contrôle positif dont il jouissait alors.

Lundi, la suspicion s'est transformée en certitude. Le CONI a en effet confirmé par le biais d'un communiqué que Leonardo Piepoli était bien dopé sur le dernier Tour de France. Contrôlé positif le 4 (veille du départ de Brest) et le 15 juillet (journée de repos à Pau), le vétéran Italien sera à entendu vendredi prochain par le procureur antidopage de l'instance italienne. Cette fois-ci, il ne pourra plus nier l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyLun 6 Oct - 21:09

Et bien voilà, je trouve bien dommage de terminer sa carrière de cette façon. Piepoli avait montré de très grandes choses durant sa longue carrière mais termine malheureusement ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyLun 6 Oct - 23:28

Voila a force de traîner avec Ricco comme compagnon de chambres. Mais bon les Italiens dopés, cela ne me surprends plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyMar 7 Oct - 20:13

Le prochain, c'est Cobo Acebo
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyMer 8 Oct - 16:17

Oh ! Cobo Acebo a levé le pied mais c'est vrai qu'il faudra qu'il explique son exploit du Tour du Pays-Basque 2007 !!

Sinon, quelle surprise pour quelqu'un qui a déjà été pris dans une affaire de dopage et qui avait semi avoué !
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyMer 8 Oct - 23:00

Cobo a déja gagner le Tirreno donc je ne pense pas que cela soit une grosse surprise de le voir si fort en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyJeu 9 Oct - 14:01

Ok mais suivre Schleck soupçonné et Piepoli dopé, ca prete à sourire et puis pour te retourner dans une pente à 10% et relancer aussi sec, y'a que Ricco et Contador pourfaire ça et il n'a pas le palmarès de Contador donc je ne vois plus qu'il a pris la potion de son coéquipier Ricco^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyVen 10 Oct - 0:55

Oui je suis d'accord avec Matthieu, Cobo est vraiment louche dans cette histoire. Même s'il a gagné le Tirreno Adriatico, sa démonstration dans la montagne avec les meilleurs est très suspecte. Maintenant on sait jamais, de toute manière c'est pas souvent ceux à qui on pense qui sont positifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe EmptyVen 10 Oct - 18:01

Oui, maintenant, Pierre Bordry avec sa compagnie est plus fort que jamais pour détecter le dopage.

Au fait, Cobo n'a jamis gagné le Tirreno-Adriatico mais le Tour du Pays-Basque 2007. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piepoli: le masque tombe Empty
MessageSujet: Re: Piepoli: le masque tombe   Piepoli: le masque tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piepoli: le masque tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dopage piepoli
» Piepoli et Schumacher positif
» Piepoli risque de prendre 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser