... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bilan de la saison 2008

Aller en bas 
4 participants

Que retenez-vous de la saison 2008 ?
La victoire au TDF de quelqu'un qui a eu une ascension progressive tout au long de sa carrière: Carlos Sastre
Bilan de la saison 2008 Vote_lcap33%Bilan de la saison 2008 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Les grands retours annoncés, avec Armstrong en tête
Bilan de la saison 2008 Vote_lcap50%Bilan de la saison 2008 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Les belles prestations françaises que l'on avait pas vu depuis l'époque Jalabert-Virenque, notement à l'étranger
Bilan de la saison 2008 Vote_lcap0%Bilan de la saison 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le dopage (déçu)
Bilan de la saison 2008 Vote_lcap0%Bilan de la saison 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le dopage (fier que les contrôles marchent de mieux en mieux et que l'on a piégé de grands champions, notemment au TDF)
Bilan de la saison 2008 Vote_lcap0%Bilan de la saison 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contador qui domine le cyclisme aisément
Bilan de la saison 2008 Vote_lcap17%Bilan de la saison 2008 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Autres (précisez si c'est un évènement ou quelque chose qui s'est passé tout au long de l'année)
Bilan de la saison 2008 Vote_lcap0%Bilan de la saison 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan de la saison 2008 Empty
MessageSujet: Bilan de la saison 2008   Bilan de la saison 2008 EmptyMar 28 Oct - 15:03

Bon faisons un petit bilan de cette saison terminé.

Si ily en a qui souhaite s'exprimer, qu'il n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Bilan de la saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008   Bilan de la saison 2008 EmptyMar 28 Oct - 19:11

moi je trouve que la saison etait pareille que les autres années, des dopés encore, un vainqueur espagnol du tour, des francais qui ne brillent pas sur le pro tour ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilan de la saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008   Bilan de la saison 2008 EmptyMer 29 Oct - 14:42

Oui un Bilan mitigé, on a encore eu quelques Français qui ont brillé mais nous n'avons pas encore un coureur capable de rivaliser dans les grands Tours avec les meilleurs. Je pense que l'année prochaine ça sera areil voir pire avec tout les coureurs qui comptent revenir sur le circuit. Sinon, toujours du dopage mais bon, je suis confiant et je me dis que ça prouve que les contrôles fonctionnent et que le cyclisme devient de plus en plus propre même si certains coureurs auront toujours une avance sur les contrôles...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilan de la saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008   Bilan de la saison 2008 EmptyJeu 30 Oct - 13:31

Voilà, j'ai refait le sujet en sondage en espérant à ne pas avoir oublié d'évènements importants de l'année.

Pour ma part, j'ai voté le retour d'Armstrong car c'est encore dur à réalisé surtout qu'il n'a pas encore affirmer qu'il ne voulait pas gagner le Tour ! On sera tous un peu déçu si c'est le cas...

Evidement, de voir Cyril Dessel, Rmi Pauriol et Pierrick Fédrigo, Amaël Moinard et toujours Stéphane Goubert sur les grands Tours... Ca fait plaisir acr c'est vrai que 2005, 2006 et 2007 et plus bas que ça ! On a toujours pas trouvés le successeur à Richard Virenque et Laurent Jalabert mais Amaël Moinard paraît bien pour l'instant, lui, il a 26 ans et je ne vais pas dire comme on a tous l'habitude de dire dans le cyclisme français: quant on voit des gars brillés chez les espoirs, on dit qu'ils seront forts par la suite. On a bien vu qu'en dix ans, des français champions en espoirs ont complètement disparus de la situation, c'est forcément du au fait qu'on les "crament" en leur faisant faire quasiment 70 jours de courses par saison à 19 ou 20 ans !!!!

S'il faut comparer ça aux années 90: Laurent Jalabert, Luc Leblanc (champion du monde Elite en 1994) et Richard Virenque en était à peine à 40 ou 30 à cet âge là !

Enfin, on verra bien par la suite si des français seront capable de rivaliser avec les meilleurs dans les JO, Championnats Du Monde, Classiques Ardennaises ou Grands Tours dans les prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilan de la saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008   Bilan de la saison 2008 EmptyJeu 30 Oct - 18:34

Personnellement j'ai mis le retour de certains coureurs et notament d'Armstrong. Je ne pouvais pas mettre autre chose, ça serait en contradiction avec mon avatar^^ Vous avez pu remarquer que j'ai anticipé son retour car j'ai mis Armstrong en avatar bien avant l'annonce de son retard. Je suis en quelque sorte un voyant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan de la saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008   Bilan de la saison 2008 EmptyJeu 30 Oct - 18:40

Contador qui domine le cyclisme aisément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilan de la saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008   Bilan de la saison 2008 EmptyVen 31 Oct - 13:18

Oui, c'est vrai Thomas,j'avais pas fait attention que t'avais mis cet avatar quelques semaines avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008   Bilan de la saison 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2010: Like a Virgin
» Classement saison 2010
» Japan Cup - DERNIERE DE LA SAISON !!!
» Classement (saison 2010)
» Meilleurs jeunes de cette saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser