... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fleche Wallonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMar 21 Avr - 21:49

La seconde classique ardennaise offre un superbe parcours entre plateaux condrusiens où le vent jouera un grand rôle et les côtes ardues de la région hutoise. Les coureurs s'élanceront de Charleroi et ralieront Huy après 195Km de course.
La décision se fera peut-être tôt dans la course mais la côte d'Ahin et le Mur de Huy seront les grands décideurs, notamment ce dernier qui joue bien souvent le rôle de juge de paix.
Très beau plateau encore cette année où quelques grimpeurs viendront tenter de mener la vie dure aux puncheurs.


Après que les médias aient tous misés sur Cunego dimanche à l'Amstel Gold Race, cette fois-ci, c'est Samuel Sanchez qui est le favoris désignés des journaux dont son meilleur résultat ici est 2eme en 2006. Je trouve quand même que le Cauberg est plus proche de la montée finale du Circuit des JO de Pékin 2008 que le Mur de Huy mais bon, on ne sait jamais, l'espagnol a ses chances comme beaucoup d'autres... Serait-ce un malheur de dire que les français vont essayer de faire quelque chose te pourquoi pas un exploit ? En tous les cas, John Gadret va tenter de terminer pour la 3eme année consécutive dans le TOP 10...Cool
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMar 21 Avr - 22:31

je verrais plus Cunego ou A.Schleck vu son aisance de l'amstel
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 12:44

moi je dis aussi cunego, il voudra se rattrapé de l'amstel
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 15:09

Andy Schelck a toujours une grande aisance sur son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 16:22

Cunego est le grand favoris et ça ne m'étonnerais pas qu'il gagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 17:40

C'est rebbelin xD
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 18:37

Ouais il a fait une belle montée quand même Smile , par contre Evans Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 19:48

normal Evans n'est pas un "gicleur"
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 20:49

Oh là là, je vais commencer par le coup de pub de Christophe Moreau qui pouvait espérer une mésentante entre les équipes de leaders pour l'emporter (ça arrive une fois sur 15), mais en tout cas, pour une fin de carrière, il avait envie de faire son show et il s'est bien montré même si niveau sportif rien n'est au rendez-vous à l'arrivée pour le coureur d'Agritubel, par contre, vous allez me dire ce que vous en pensez (pas toi Sifox on connaît déjà ton avis), un autre coureur d'Agritubel: David Le Lay à été en tête de 600 mètres à 150 mètres de l'arrivée et m'a bien fait vibré, il a bien tenu et a pris 50 mètres à un moment sur le peloton qui attend chaque année désormais le Mur De Huy et ses forts pourcentages et ne veulent pas gaspiller de forces durant la course car elles pourraient leurs manquées dans le final.

Un autre français a essayé quelque chose, la c'est vrai ça ne pouvait pas marcher, Christophe Le Mével aurait du attendre et partir avec Le Lay s'il avait les jambes car le coureur d'Agritubel était vraiment en puissance et à l'aise sur le final, il a mieux tenu que Wegman l'an passé rattrapé plus tôt sur le Mur mais ce-dernier avait fait des échapées.

Andy Schlek prend de l'envergure, après 4eme de LBL 2008 et 5eme des JO, il est le dauphin de l'inusable Rebellin, ce coureur n'est pas sur le déclin contrairement à des gars comme Zabel qui a plus gagnés sur le Tour ses 6 dernières années chez les Pros ou McEwen. Lui a gagné son premier Paris Nice l'an dernier et là remporte sa troisième Fleche Wallonne à 38 ans avec sa nouvelle équipe, et on penser que ce n'est pas fini... Very Happy

Pour Evans, il m'a vraiment déçu car il a réalisé le même final que l'an dernier exactement et s'est fait dépasser de la même manière pour la terminé 5eme ou lieu de 2eme ! Il n'a pas compris la leçon de l'an dernier contrairement à Rebellin qui lui sait gagné cette course ! l'australien qui est d'habitude un coureur que j'aime bien m'a d'autant plus déçu par le fait qu'il s'est mis à rouler fort au moment où Le Lay est parti alors que ça temporiser après l'attaque du français (c'est ce qui lui a permis de prendre 50 mètres) mais bon, dommage je trouve que c'est quand même une bonne prestation française cette performence du coureur breton qui a bien fait d'aller chez Agritubel l'an dernier, il termine quand même 12eme.

Quand à Alejandro Valverde, il est quand même meilleur sur Liège-Bastogne-Liège, c'est la Course qui lui convient le mieux et c'est mon favoris logique comme Boonen était le favoris de tout le monde à Paris Roubaix. Rebellin était bien à l'écart Dimanche et a su être en forme aujourd'hui.

Pour Gilbert, il est moins fort qu'Evans, l'australien est de loin le meilleur course de la formation belg, à vrai dire, il faut qu'il souffle depuis qu'il est à fond avec la Tour des Flandres (3eme) et l'Amstel Gold Race (4eme).

1 Davide Rebellin (ITA) Serramenti
2 Andy Schleck (LUX) Saxo Bank +0:02
3 Damiano Cunego (ITA) Lampre +0:02
4 Samuel Sanchez (ESP) Euskaltel +0:07
5 Cadel Evans (AUS) Silence-Lotto +0:07
6 Thomas Lokvist (SUE) Columbia +0:07
7 Alejandro Valverde (ESP) Caisse d'Epargne +0:11
8 Simon Gerrans (AUS) Cervelo +0:11
9 Michael Albasini (SUI) Columbia +0:11
10 Rinaldo Nocentini (ITA) AG2R La Mondiale +0:11
11 Clement Lhotellerie (FRA) Vancansoleil +0:18
12 David Lelay (FRA) Agritubel +0:21
13 Serguei Ivanov (RUS) Katusha +0:21
14 Ben Hermans (BEL) Topsport Vlaanderen +0:21
15 Chris Sorensen (DAN) Saxo Bank +0:21
16 Dries Devenyns (BEL) Quick Step +0:24
17 Bert De Waele (BEL) Landbouwkrediet +0:26
18 Fabian Wegmann (ALL) Milram +0:26
19 Enrico Gasparotto (ITA) Lampre +0:26
20 Guillaume Levarlet (FRA) Francaise des Jeux +0:26


Lhotellerie premier français 11eme (pour Sifox), avec Vancansoleil !
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 21:00

Je vous laisse revoir le dernier kilomètre de la course et bien voir que ça temporiser et que ça aurait pu le faire pour le français si l'australien Cadel Evans n'avait pas rouler:

https://www.youtube.com/watch?v=xeFAhCCNkus

David LeLay (12e) dans le dernier kilomètre: «Je suis parvenu à bien me placer à l'approche du mur, ce qui n'était pas évident car cela roulait très vite et très nerveusement, a expliqué le Breton, vainqueur du Trophée des grimpeurs en 2008. Idéalement placé, j'ai donc tenté ma chance. Mais j'ai vite compris que je ne tiendrais pas le coup face aux favoris sur cette côte vraiment trop raide... Mais c'est une super expérience.»

Pineau avait les jambes
Pas forcément grimpeur, Jérôme Pineau a adopté une autre tactique dans le final pour faire valoir ses qualités de puncheur. Mais l'ancien coureur de Bouygues Telecom, intronisé leader de Quick Step sur les classiques ardennaises, n'a pu trouver l'ouverture : «J'avais de très bonnes jambes. Mais quand j'ai vu l'échappée (de Moreau et Beppu, ndlr) prendre rapidement ses distances, j'ai senti que le peloton arriverait groupé au pied du mur. Sur ce genre d'arrivée groupée, je peux juste viser une dixième place. Ca ne m'intéressait pas; j'ai donc tenté d'attaquer. J'avais prévu avec Rik (Verbrugghe, son directeur sportif) d'attaquer dans la côte de Bohisseau. C'est ce que j'ai fait, sans réussite. J'ai à nouveau tenté le coup dans Ahin, en vain.»

Le coureur français se tourne désormais vers Liège-Bastogne-Liège où les côtes plus longues et moins pentues lui permettront de mieux s'exprimer :«J'ai terminé la course à mon rythme pour ne pas me brûler inutilement en vue de Liège-Bastogne-Liège. Car avec les jambes que j'ai en ce moment, je crois vraiment que je peux réussir une belle course dimanche. Et le parcours de la Doyenne me convient mieux que celui de la Flèche.» (Avec AFP)


Mieux vaut attaquer que tenter une 10eme place, il a bien raison Pineau et les français vont se montrer à LBL pour des résultats en espérant voir l'ouverture qu'il ne manqué pas beaucoup à David Le Lay. Ca fait quand même des frissons de voir un français en tête à 150 mètres de l'arrivée d'une des plus mythiques Classiques du cyclisme (et en belgique en plus !!)

Cunego et Sanchez montre qu'ils sont bons (respectivements 4eme et 5eme) mais ils voudront racheter leur semaine Dimanche en voulant cette fois la victoire car ils ont déjà eu des places d'honneurs cette semaine. Ils vont attaquer, c'est sur car en cas d'arrivée groupé, c'est Valverde qui est le meilleur sur une côté comme celle de l'arrivée à Liège. Et ils ne veulent pas que les équipes continentales gagnent les trois Classiques Ardenaises de la semaine alors que les éuquipes Pro Tour ont dominés les Classiques Pavés.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyMer 22 Avr - 22:50

Rebellin extraordinaire sur la fin, il remporte son 3eme trophée sur la Flèche Wallonne et je suis tres content de lui, il le mérite ! Evans comme d'habitude nous a fait du Cadel Crying or Very sad il suit mais (comme le disait mathieu) il ne parvient pas à gicler, c'est un peu bête pour lui car avec une meilleure accèlération il pourrait nous montrer pas mal de choses... Cunego toujours dans le coup en 3eme place, favoris à LBL pour moi Very Happy (il doit se réserver pour cette course). Lovkvist a l'air de bien se débrouiller dans les classiques ardennaises Smile à suivre...

Pour les surprises, Albasini qui monte en puissance mais qui visiblement pêche sur le final, il faudra une meilleure giclette pour le futur Smile . Gerrans qui depuis le Tour de France 2008 explose ! Toujours dans le bon coup, attaquant malgré un manque de panache aujourd'hui, je l'adore et j'éspère qu'il nous fera un grand LBL Very Happy . Sorensen, L'Hotellerie, Hermans et Devenyns ont leurs placent pour le futur maintenant il faut confirmer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyJeu 23 Avr - 1:05

D'abord dommage pour David Le Lay qui avait porté une bonne attaque mais les jambes l'ont pas suivi sur les pourcentages les plus dur. Evans rien à dire, à croire qu'il ne retient pas les leçons des expériences passés. Rebellin qui mérite bien sa victoire après être un peu passé à coté de l'Amstel Gold Race. Andy Schleck qui se rapproche de plus en plus de la victoire, elle est pour bientôt.

Ensuite Gerrans très bon cette année sur les ardennaises, tout comme Lovkvist. Et belle 11ème place de Clément Lhotellerie qui aura fait une belle course.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyJeu 23 Avr - 11:08

On va pas reprocher a Evans d'avoir voulu gagner la course quand meme ? J'aurais été lui j'aurais fait pareil .. Tu vas pas laisser un mec devant pren dre 50mètres d'avance et ne plus pouvoir l'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyJeu 23 Avr - 12:42

Non mais on râle car c'était vraiment une surprise de voir un français dans le final !!

Et puis, c'est pour lui qu'on dit qu'il a mal courru, il a fait la même chose exactement que l'an dernier et c'est fait dépassé de la même manière que l'an dernier, il s'est sacrifié pour ratrappé Le Lay à la plce d'Andy Schleck, Rebellin et Cunego qui était devant à ce moment là mais si seulement personne avait roulé, ah si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyJeu 23 Avr - 14:11

Quand tu lis les declarations de LeLay après la course il disait qu'il etait toute facon deja cuit et que meme sans qu'Evans aurait acceléré il se serait fait bouffé
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyJeu 23 Avr - 23:20

On voit la belle motivation qu'on les français Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne EmptyVen 24 Avr - 11:47

Van Avermaet a écrit:
Quand tu lis les declarations de LeLay après la course il disait qu'il etait toute facon deja cuit et que meme sans qu'Evans aurait acceléré il se serait fait bouffé
C'est ce qu'il dit pour ne pas trop le regreter...

Mais comme l'a dit Launrent Jalabert dans le direct sur France 4, il avait une chance de finir dans les 5 s'il avait fait la course avec les meilleurs car il n'a pas totalement craqué, 12eme, c'est bien pour lui.

Et puis, s'il n'avait pas de motivation, il n'aurait même pas placé cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleche Wallonne Empty
MessageSujet: Re: Fleche Wallonne   Fleche Wallonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleche Wallonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleche Wallonne
» Fleche Wallonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Autres courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser