... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Dauphinée Libéré

4 participants
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptySam 6 Juin - 12:58

La Critérium du Dauphiné Libéré partira de Nancy ce dimanche. 19 équipes seront au départ, les dix-huit équipes du ProTour ainsi que la formation BMC. Par contre, Agritubel et le Team Cervélo de Carlos Sastre ne seront pas de la partie.

Le parcours est corsé. Au programme, on retrouve le Mont Ventoux et deux grandes étapes alpestres avec, d'une part, l'Izoard sur la route de Briançon puis, d'autre part, le Galibier et la Croix-de-Fer avant de rejoindre la station de Saint-François-Longchamp sur les pentes du col de la Madeleine. Un contre-la-montre de 42 km est aussi au menu des coureurs.

Contador, Evans, Valverde, Pereiro et Basso figurent parmi les favoris. Parmi les outsiders, il y a Uran, Zubeldia, Gesink, le duo basque Anton - Astarloza, V. Efimkin, Devolder ou Nibali. On peut constater que des équipes comme Saxo Bank ou Team Columbia ne viennent pas avec leurs meilleurs éléments. Côté français, on rélève les noms de Fedrigo (BBox Bouygues Telecom), Dessel (AG2R), Di Gregorio et Coppel (Française des Jeux), Moncoutié, Pauriol et El Fares (Cofidis)

Les sprinters ne sont pas nombreux. Il est vrai que le terrain ne leur est pas favorable. En cas de sprint massif, il faudra compter sur Vaitkus, Steegmans, Lorenzetto, Furlan, Fischer, Sieberg, Sébastien Chavanel et bien sûr Boonen.

7 juin: 1re étape à Nancy, 12,1 km (contre-la-montre individuel)

8 juin: 2e étape Nancy - Dijon, 228 km

9 juin: 3e étape Tournus - Saint-Etienne, 182 km

10 juin: 4e étape Bourg-lès-Valence - Valence, 42,4 km (contre-la-montre)

11 juin: 5e étape Valence - Mont Ventoux, 154 km

12 juin: 6e étape Gap - Briançon, 106 km

13 juin: 7e étape Briançon - Saint-François-Longchamp, 157 km

14 juin: 8e étape Faverges - Grenoble, 146 km

La 5eme étape sera énorme ! Même si peut-être qu'Evans et Contador ne voudront pas montrer ce qu'ils seront capables de faire sur cette montée...

Surtout qe Contador n'avait terminé que 6eme en 2007 alors qu'il a gagné le Tour juste après mais évidement, il a pris de l'envergure et même à 80% de ses capacités, il pourrait l'emporter, même dès le CLM demain comme à Paris Nice. Valverde lui se donnera à fond vu qu'il ne participe pas au Tour, je le vois bien gagner au Ventoux.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptySam 6 Juin - 15:00

c'est un avant-tour de france tout ça ... Esperons une victoire francaise hihi ( pas en echapée svp ^^ )
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptySam 6 Juin - 16:32

Van Avermaet a écrit:
c'est un avant-tour de france tout ça ... Esperons une victoire francaise hihi ( pas en echapée svp ^^ )

Dans ce cas la il ne faut pas rêver ^^

Mais sinon Contador sera imbattable Smile
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptyDim 14 Juin - 20:34

Heureusement que Contador était imbattable Sifox ! Dauphinée Libéré 908620

Sinon, Moncoutié on le votait vieillir lorque qu'il avait 32 ans mais maintenant et depuis sa 8eme place, maillot de meilleur grimpeur et victoire d'étape sur la Vuelta, il reprend une jeunesse en gagnant l'étape reine en échapée mais en étant le meilleur du groupe de 19 ! Et le groupe Evans est resté à 1'30'' pendant 5 ou 6 km dans l'acsension finale ! Il se reéchappe aujourd'hui pour prendre la 11eme place dé général, dommage qu'il ait perdu 6'30'' au CLM de mercredi. Sad

Sinon, pour Cadel Evans, on peut me dire ce que l'on veut mais il attaque et parfois des attaques très violentes ! Il n'a pas réussit OK ! Mais avec Alberto Contador derrière... Je connais personne en côte à ce jour capable de lâcher Contador dans la montée lorsqu'il n'a pas de fringales. Et à chaque fois qu'i prenait quelques mètres, le coureur d'Astana ramener Valverde qui l'a d'ailleurs remercié par une tape amicale aujourd'hui au sommet du dernier col ! On disait que Evans avait atteint son apogée en 2008 mais je trouve qu'il est aussi fort cette année et même plus je le trouve plus fort en contre la montre et il attaque violement à certains moments ! 20 attaques en 2 jours même si certaines étaient un peu téléphonés, je pense qu'il a ses chances au Tour de France même si Contador n'a rien montré. Et au Tour, après Klöden (si l'allemnad est au niveau je serais quand même à fond pour lui), j'aurias mon coup de coeur pour Cadel Evans ! Cra je ne suis pas le genre de personne qui vont commencer à soutenir Contador Mad . L'an dernier, on était sur de la victoire d'Evans et j'avais quand même parié Sastre !! Cool Cool

Et cette année, Sifox va dire: "Mais sinon Contador sera imbattable Smile " !
Je crois en Evans même s'il termine 2eme du Dauphiné pour la 3eme année consécutive et a terminé 2eme du TDF les deux dernières années alors la statistique voudrait... Mais j'y crois car il a terminé 8eme, 4eme, 2eme te 2eme des derniers Tours de France alors que le dernier aurait dur être 1er mais il a cassé la stat alors... Cool Cool Cool Very Happy

Dernière édition par alex0115 le Dim 14 Juin - 21:34, édité 1 fois
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptyDim 14 Juin - 21:33

8eme étape:
1 Stef Clement (Ned) Rabobank 3.30.17 (41.658 km/h)
2 Timothy Duggan (USA) Garmin - Slipstream
3 Sébastien Joly (Fra) Française Des Jeux 0.02
4 Adam Hansen (Aus) Team Columbia - High Road 1.31
5 Aliaksandr Kuschynski (Blr) Liquigas
6 Igor Anton Hernandez (Spa) Euskaltel - Euskadi 1.33
7 David Moncoutié (Fra) Cofidis, Le Credit en Ligne 1.56
8 Daniele Righi (Ita) Lampre - N.G.C
9 Hubert Dupont (Fra) AG2R La Mondiale 1.58
10 Maarten Wynants (Bel) Quick Step 2.05

Cl. Général:
1 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Caisse d'Epargne 26.33.15
2 Cadel Evans (Aus) Silence - Lotto 0.16
3 Alberto Contador Velasco (Spa) Astana 1.18
4 Robert Gesink (Ned) Rabobank 2.41
5 Mikel Astarloza Charreau (Spa) Euskaltel - Euskadi 3.40
6 Jacob Fuglsang (Den) Team Saxo Bank 4.08
7 Vicenzo Nibali (Ita) Liquigas 4.21
8 Haimar Zubeldia Agirre (Spa) Astana 5.05
9 David Millar (GBr) Garmin - Slipstream 5.28
10 Christophe Le Mével (Fra) Française Des Jeux 6.19
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptyDim 14 Juin - 22:13

Valverde en forme .. Mais Evans merité mieux quand meme ..

Hey 2 victoires francaises je crois que ça va etre des jours feriés ^^
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptyDim 14 Juin - 23:28

Beau Dauphiné des français qui remporte 2 étapes. C'est bon pour le Tour sa.

Evans encore 2ème mais Valverde était très fort. Moi je trouve que les attaques d'Evans n'étaient pas bien préparé, il attaquait toujours de devant ce qui est plus facile pour ces adversaires.

Pour Contador il l'avait dit qu'il était pas là pour gagné mais pour ce préparé pour le Tour et il c'est contenté de suivre Evans.
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptyDim 14 Juin - 23:56

haha, Contador revient en course apres plusieurs mois d'absences... alors qu'Evans et Valverde ont fait des courses il y a à peine une semaine avant le dauphiné... Et puis Contador dans une interview avait dit qu'il ne serait pas là pour la gagne... Rolling Eyes (Jeremy m'a grillé ^^).

Enfin bon comme tu dit alex, les gagnants sont dopés donc Valverde ou même Evans le sont d'apres toi Very Happy ...
J'ironise un peu la chose, mais le plus important pour ces coureurs c'est le Tour. Mayo en 2004 avait bien gagné le Dauphiné et qu'est ce qu'il nous a fait sur le Tour... une 97eme place dans les Alpes avant d'abandonner.
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré EmptyLun 15 Juin - 18:06

Oui bon Contador a juste suivi les meilleurs dans la montagne .. ça veut pas dire qu'il n'est pas imbattable .. Il a peut etre caché son jeu
Contenu sponsorisé

Dauphinée Libéré Empty
MessageSujet: Re: Dauphinée Libéré   Dauphinée Libéré Empty

Dauphinée Libéré
Page 1 sur 1