... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Laurent Fignon malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyJeu 11 Juin - 21:43

Info a prendre avec prudence .. ce n'est peut etre pas le cas mais l'ancien cycliste Laurent Fignon serait atteint par un cancer ...
EDIT: Cancer du Pancréas
Hé oui j'ai des contacts qui s'informent, mais bon c'est pas encore confirmer .. donc on sait pas encore .. Peut etre une exclu sur le forum Very Happy


En tout cas ça serait malheureux pour lui .. Un bon commentateur de moin sur france télé ... il en reste plus beaucoup de bons ..
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyJeu 11 Juin - 23:20

Oui c'est confirmé Fignon est atteint d'un cancer c'est vraiment malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyJeu 11 Juin - 23:20

Il est de ces infos que l'on préfèrerait ne pas relayer, comme celle-ci par exemple: l'ancien champion cycliste Français, Laurent Fignon, souffre d'un cancer, il a 48 ans.

C'est le coureur lui-même qui l'a annoncé dans une émission pour la télé française qui sera diffusée ce dimanche. Même si l'on sait que cette terrible maladie peut frapper n'importe qui, n'importe où, le fait que cela touche une telle personnalité a encore plus d'impact.

Laurent Fignon détaille son affection:

"Je suis atteint d'un cancer des voies digestives, on ne sait pas trop où. C'est une mauvaise nouvelle. C'est un cancer avancé car il y a des métastases au pancréas. Je ne sais pas ce qui me reste à vivre...Mais je suis optimiste, on va se battre et réussir à gagner ce combat..."

A la question s'il y a un lien antre ce cancer et le dopage du coureur durant sa carrière, lequel il a évoqué dans son dernier livre, le coureur répond(il s'agissait de prise d'amphétamines et cortisone):

"Je ne sais pas si cela a joué, d'après les médecins, non!Je ne leur ai rien caché, tout dit. Tout le monde faisait la même chose à mon époque, comme aujourd'hui d'ailleurs..." (L'Equipe-AFP)

Il ne reste plus au coureur qu'à livrer un dur combat. Cela il en a eu l'habitude durant sa carrière mais cette fois l'adversaire est plus insidieux. On lui souhaite d'y réussir. Lance Armstrong lui a apporté son soutien. Armstrong, qui, il y a queqlues années était aussi atteint du même mal avec des métastases dissiminées et un pronostic très mauvais.

Aujourd'hui, il est dans le top 10 du Giro et vise la même chose au Tour, après trois ans d'absence et 7 victoires au Tour. Puisse Fignon marcher sur les traces de sa guérison.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyJeu 11 Juin - 23:55

Ah c'est quand même inquiétant tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyVen 12 Juin - 20:39

La on peut imiter Armstrong .. Maintenant le plus dur ça sera les chimio ..
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyDim 14 Juin - 20:07

Je me demande comment t'as fait pour avoir l'info avant toute la France Nico ?? confused confused

Mais je dois d'abord lui dire merci d'avoir avoué son dopage même si il n'a parlé que d'anphétamines et de cortisone et il a dit que c'était tout le monde ça. Il a du tout raconter aux mèdeçins mais pas à l'antenne !

Ca choque quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyDim 14 Juin - 20:22

LOL c'est famoso ( ou fandecunego qui etait sur le forum avant) qui m'a donné l'info .. Fignon a dit cet info sur la gazetto del sport .. comme je suis pas italien c'est fandecunego qui la trouvé ^^

Deja c'est bien d'avouer que tu t'es dopé dans ta carriere .. y'en a encore qui se cachent comme Ulrich ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyDim 14 Juin - 20:50

Ou Landis c'est grave en effet !

Aujourd'hui à Sept à Huit, il a dit qu'il a arrêté le vélo parce qu'il voyait des gens moins forts que lui avant le dépassé. Il dit que c'est à cause de la montée de l'EPO dans le cyclisme dans les années 90. Mais est-ce que lui, il a vraiment pris uniquement des amphétames et de la cortisone comme les plus "faibles " du peloton pour se faire plaindre ?

Je ne veux pas être trop méchant sur lui dans l'état qu'il est aujourd'hui, c'est dur à imaginer ce qu'il doit se passer dans sa tête aujourd'hui mais de plus en plus avoue à moitié leur dopage pour montrer qu'ils n'étaient pas les pires comme Zabel qu'il dit qu'il s'est dopé pendant uniquement la première semaine du Tour 1996. "Préparation" et pas dopage comme dit Fignon.
Revenir en haut Aller en bas
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyDim 21 Juin - 19:49

En parlant de Landis d'ailleurs, il était à Montréal mardi passé. C'est toute qu'une drop que de passer du Tour de France aux mardi cyclistes de Lachine Laughing


J'espère sincèrement que Fignon va pouvoir vaincre son cancer...
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade EmptyDim 21 Juin - 21:20

En tout cas Fignon semble pouvoir marcher, courir et faire du vélo puisqu'il passe dans les Journaux TV en France. Il est quand même affaiblit physiquement mais je pense qu'il va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Contenu sponsorisé





Laurent Fignon malade Empty
MessageSujet: Re: Laurent Fignon malade   Laurent Fignon malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Fignon malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laurent thirionet
» Laurent Jalabert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser