... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transferts 2010

Aller en bas 
+4
mcewen
Godzio
Van Avermaet
sifox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyMer 11 Nov - 3:08

Une équipe de deuxième division en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyJeu 12 Nov - 20:23

Il était chez Agritubel donc ça ne va pas le dépayser...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyMer 18 Nov - 22:36

Portal chez Sky

Le Français Nicolas Portal (Caisse d'Epargne) a signé un contrat d'un an en faveur de la nouvelle équipe britannique Sky. Il rejoint son compatriote Sylvain Calzati, qui a quitté Agritubel pour rejoindre cette formation à licence Pro Tour.


Hayman chez Sky

Sky poursuit sa campagne de recrutement. Après les deux Français Sylvain Calzati et Nicolas Portal, la nouvelle équipe britannique qui porte d'ores et déjà à 22 coureurs son effectif pour 2010, sa première saison au sein du peloton ProTour, s'est attaché les services de l'Australien Matthew Hayman.


Om.Ph-Lotto signe Péraud

Le vice-champion olympique de VTT, Jean-Christophe Péraud, a signé un contrat de deux ans avec l'équipe Omega Pharma-Lotto.

Sollicité par plusieurs équipes de l'héxagone, le Français a finalement opté pour une équipe belge, anciennement Silence-Lotto, dont les leaders seront en 2010, Philippe Gilbert et Jurgen Van den Broek, après le départ annoncé de Cadel Evans.

Agé de 32 ans, Jean-Christophe Peraud entame sur le tard une carrière pro sur route, après une decennie de VTT au plus haut niveau. Ce Toulousain d'origine était cette année encore employé chez Areva en qualité d'ingénieur thermo-hydrolique.

Le coureur licencié au Creusot Cyclisme avait néammoins marqué les esprits en juin dernier lorsqu'il était devenu à St Brieuc Champion de France CLM devant Sylvain Chavanel. L'an dernier déjà, il avait remporté le titre de Champion de France sur route dans la catégorie amateurs. Le meilleur vététiste français après Julien Absalon ne cache pas désormais son ambition de participer au prochain Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyDim 22 Nov - 14:01

Pour Peraud, c'est vraiment un bonne nouvelle. Avant, il disait qu'il voudrait continuer la route et le VTT à 50-50 jusqu'à la fin de sa carrière et il a changé d'avis en allant dans une des plus puissantes formations du peloton. Avec le départ d'Evans, il aura une marge de manoeuvre importante. Il fait donc le grand saut et va vers la route à 32 ans, l'âge de Cadel Evans. Il a toutes ses cahnces de participer au Tour de France mais il faudra d'abord qu'il prouve ça car les places ne sont pas gagnés même si Evans n'est plus là. Je lui souhaite de réussir ses débuts sur le Tour comme Evans qui venait du VTT et qui a fait 8eme pour son premier Tour en 2005 mais il avait 28 ans et quelques saisons sur route derrière lui. On connait la suite de l'australien...

En faisant champion de France et 12eme des Mondiaux CLM, on peut faire beaucoup en s'y consacrant entièrement à la route, j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

Wiggins chez Sky


Quatrième du Tour en 2009, le Britannique Bradley Wiggins, 29 ans, devrait s'engager avec la nouvelle équipe anglaise, Sky, selon l'Equipe.

Il l'avait dit récement qu'il voulait une équipe plus forte pour gagner le Tour mais est-ce que Sky aura des équipiers plus forts que Vandevelde et Millar en montagne, je ne sais pas.

Au moins, Vandevelde pourra réessayer de viser le podium après sa 4eme place en 2008 et sa 8eme cette année. Même si maintenant, ça semble un peu saturé pour tout le monde avec Armstrong, Shleck et Contador. Kreuzinger et Niblali. Je me demande comment ces coureurs que sont Menchov, Sastre, Evans, Vandevelde ou Wiggins feront pour monter sur le podium du Tour. J'ai l'impression qu'une 4eme place sur le Tour 2009 était plus dure à avoir qu'une 1ere sur le Tour 2008. C'est pour ça qu'Evans et Sastre sont tombé de haut: 30eme et 17eme.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyLun 23 Nov - 0:32

Faut pas attendre grand chose de Péraud... A 32 ans sa carrière est déja quasiment faite. Il va rester 4 ou 5 ans chez les Pro mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyMer 25 Nov - 15:52

Ben 4 ans dans une équipe Pro, c'est déjà pas mal. On verra bien ce qu'il va y faire...
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyMer 25 Nov - 16:10

Zubeldia a tranché


Après avoir longtemps hésité, Haimar Zubeldia a finalement choisi de quitter Astana et Alberto Contador pour suivre Lance Armstrong et dix autres de ses coéquipiers dans la nouvelle formaton RadioShack. Cinquième du Tour de France 2005, huitième du dernier Dauphiné Libéré, équipier précieux en montagne, le coureur basque est objectivement une grosse perte pour Contador. «Après avoir beaucoup réfléchi, je pense que c'est le meilleur choix sportif pour moi, explique-t-il sur le site espagnol todociclismo. Quand je suis passé d'Euskaltel à Astana, j'ai signé pour l'équipe de Johan Bruyneel. Désormais, tout ce groupe a rejoint une nouvelle équipe, c'est pour cela que RadioShack a toujours été ma priorité.»

L'admiration pour Johan Bruyneel aurait donc été un critère décisif : «Il a toujours dirigé de grandes équipes. Après avoir travaillé un an avec lui, j'ai pu confirmer l'image que j'avais de lui. C'est un très grand dirigeant avec notamment une très bonne vision de la course.» L'Espagnol a bien conscience de l'image que pourrait donner son choix de délaisser Contador : «Je dois choisir le meilleur pour moi, se défend-il. Je sais que certains vont tenter de m'impliquer dans la rivalité qui existe entre Alberto et Lance. Mais je répète que je cherche tout simplement le meilleur pour moi.»


Je suis entièrement d'accord avec lui, chez Astana, il aurait dur faire l'équipier pour Contador tandis que chez RadioShack, les 4 leaders (Armstrong, Klöden, Leipheimer et lui) vont attaquer à tour de rôle pour faire craquer Contador dans la montagne car il savent qu'aucun d'entre eux ne peut le battre à la pédale. C'est Armstrong qui a annoncé ça lui-même et il a raison, tout comme Zubeldia qui avec ce système a eu chance de gagner le Tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyJeu 26 Nov - 19:51

Pereiro rejoint Astana

Le vainqueur du Tour de France 2006 Oscar Pereiro s'est engagé avec Astana pour la saison 2010. Un soutien de poids pour Alberto Contador.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyVen 27 Nov - 15:21

Kolobnev chez Katusha

Le Russe Alexandre Kolobnev (Saxo Bank) a signé un contrat de deux ans en faveur de l'équipe Katusha, a annoncé jeudi soir la formation russe.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyLun 30 Nov - 13:45

Pour Pereiro, c'est pas surprenant, depuis le Tour 2006, il ne marchait plus. Astana aura un bel effectif avec Contador qui sera épaulé par le tandem Vinokourov Kashechkin et par Oscar Pereiro.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyMer 6 Jan - 2:45

Davis rejoint Astana

L'Australien Allan Davis, vainqueur l'année passée du Tour Down Under, a été engagé par l'équipe Astana pour les deux prochaines saisons. Scott Davis, son frère aîné (30 ans), a été également appelé par Astana, pour la saison 2010.

Agé de 29 ans, Allan Davis portait les couleurs de la formation belge Quick Step depuis 2008. Souvent en forme en début de saison, l'Australien a enlevé l'an passé trois étapes et le classement final du Tour Down Under, la première épreuve du calendrier mondial, disputée en Australie.


Swift chez Sky

Le jeune coureur britannique Ben Swift (22 ans) s'est engagé lundi avec la nouvelle équipe, Team Sky. Il courrait l'an dernier chez Katusha.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyJeu 7 Jan - 20:42

Et 2 frères ensemble, c'est la mode en ce moment après les Schleck chez Saxo Bank, les Feillu chez Vacansoleil, les Fothen chez Milram et les Velits chez Columbia. Maintenant, il y a les Davis chez Astana, Allan est un bon coureur avec les 2eme places qu'il a fait, presque dans toutes les grandes courses.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptyVen 8 Jan - 1:34

Eltink à la retraite

N'ayant pas trouvé de nouvelle équipe après la fin de son contrat chez Skil-Shimano, le Néerlandais Theo Eltink Theo Eltink a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, à seulement 28 ans.

Passé pro en 2005, Eltink est resté quatre saisons chez Rabobank avant de rejoindre Skil en 2009. Il a disputé six grands tours dans sa carrière, avec en guise de meilleur résultat une très honorable 24e place au classement final du Tour d'Espagne, en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 EmptySam 16 Jan - 12:53

Rasmussen chez Miche

Michael Rasmussen a finalement trouvé une équipe pour la saison 2010. Le Danois, qui a purgé sa suspension, s'est engagé pour un an avec la formation Miche-Silver, qui évolue en Continental Pro.

Rasmussen, âgé de 35 ans, effectuera ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors du Tour de San Luis, en Argentine, la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts 2010   Transferts 2010 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts 2010
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Les Transferts...
» Transferts 2007
» Contador en 2010 ?
» Transferts 2011
» Transferts 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser