... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tour de France 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptySam 9 Jan - 13:14

Exclu départ et premières étapes

Ce jeudi 07 janvier 2010, au cours de la cérémonie traditionnelle de la remise des voeux de Bertrand De Villiers, Conseiller Général du département de Vendée, celui-ci a annoncé que le Tour de France 2011 partirait de Vendée et plus précisément de la commune de Noirmoutier.
La 1ère étape devrait être une étape en ligne qui partirait de Noirmoutier en direction des Herbiers. Ce serait, par conséquent, une étape en ligne. Exit donc pour 2011, le prologue. Par contre, le lendemain, une étape contre la montre par équipes conduirait les coureurs des essarts aux Essarts. La distance devrait avoisiner les 22 ou 23 km. Bien moins donc que celui de 2009 qui partait et arrivait à Montpellier (Hérault). Cette information, une exclusivité Vélo-club.net est dûe et nous les en remercions à nos amis des Essarts. Ce sont des vrais passionnés de cyclisme et de l'équipe de Bouygues Télécom. Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptySam 9 Jan - 13:16

Lol ! Noirmoutier et les Essarts poure les 2 premières étapes, c'est la copie parfaite du Tour 2005, ils pourraient inover un peu dans le cyclisme plutot que de faire toujours au même endroit tous les 6 ans !!!!!

Original par contre pour le CLM équipes le 2eme jour. 22 km n'est pas gros et il n'y aura pas tellement d'écart mais j'espère que ce ne sera pas les routes étroites et tortueueses de la banlieue de Montpellier cette année !! Sinon, bonjour la casse.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 10 Jan - 1:37

Dommage il parlait de la Corse il ya quelques mois... Enfin bon j'ai peut-être une chance de les voir passer dans l'Anjou, mais ça va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 10 Jan - 13:32

La Corse, ce serait bien ils ne l'ont pas vu souvent mais maintenant, il y aura le Critérium International en Corse dès cette année, il y fera enfin beau et ça va peut-être détrôner Voigt.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 10 Jan - 18:10

y passe quand au Mans tssss...
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 8 Aoû - 2:55

2 villes étapes dévoilées

Le Tour de France 2011 prend forme. On connait désormais une ville arrivée et un ville départ. Selon Ouest-France, le Tour arriverait à Redon le 4 juillet et le coureurs seraient transférés dans la soirée à Lorient où il prendraient le départ le lendemain.

Jean-Louis Fougère, président de la Communauté de communes du Pays de Redon n'a pu qu'exprimer sa joie suite à cette révélation : "Ça me colle une adrénaline ! Nous avions rencontré Bernard Hinault pendant le Tour de l’Avenir, à Allaire, l’année précédente. Il nous avait recommandé de postuler. Cette étape va représenter un magnifique coup de projecteur sur le territoire. C’est une terre de cyclisme, avec des courses comme la Redon-Redon, ou le Tour de l’Avenir." Vincent Bourguet, le maire de Redon ajoute : "C’est une bonne nouvelle. Je suis en vacances en Bretagne, il ne fait pas très beau, ça va ensoleiller ma journée"

Désormais Redon a un an pour se préparer et Jean-Louis Fougère est déjà exité à l'idée de penser à cet évènement : " Il y a un coût, c’est sûr, mais nous avons un an pour le préparer. Le Tour de France, c’est une magnifique fête populaire. Et c’est la première fois qu’il passe à Redon "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 8 Aoû - 3:10

D'ailleurs je me suis renseigné de mon côté et il est probable que l'étape du lendemain soit Lorient - Châteaulin avec une arrivée en côte au Monts des Cercles, mais y'aurait un problème de places. De plus sur cette étape le peloton devrait passer également par Carnac, la fameuse station balnéaire du Morbihan connu pour l'alignement de ses menhirs.

Puis le surlendemain, le Tour pourrait faire étape à Dinan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 8 Aoû - 12:07

bon bah l'Anjou est encore mise de côté, depuis 2004 qu'on n'a pas eu le tour^^
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 8 Aoû - 12:12

Je dirais 2006 moi vu qu'ils sont passés par Mayenne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 8 Aoû - 12:23

je parles vers Angers, 2004 avec la victoire de Boonen
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 8 Aoû - 12:34

Bah tu m'étonnes il pleuvait ce jour-là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyDim 8 Aoû - 21:09

Mdr, j'ai les infos bien avant Ouest-France ou tous les sites de vélo. Cool
Voilà ce qu'à écrit Vélochrono aujourd'hui.

Samedi, nous vous annoncions que Redon et Lorient seraient villes-étape du Tour de France 2011, qui s’élancera auparavant de Vendée. Ce dimanche, Ouest France révèle encore un peu plus ce que sera la première semaine de la prochaine grande boucle. Selon le quotidien régional, l’étape qui s’élancera de Lorient le 5 juillet arrivera à Châteaulin, au sommet du Menez Quelerc’h, une bosse qui fait la réputation des Boucles de l’Aulne.

Le lendemain, les coureurs s’élanceront des bords de l’Aber Wrac’h, au nord du Finistère. Destination une ville-arrivée dans les Côtes d’Armor. Et le 7 juillet, Dinan devrait accueillir la dernière étape bretonne de ce Tour 2011. Direction, ensuite, la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 EmptyMar 19 Juil - 19:41

Premier constat de ce Tour 2011 après plus de 2 semaines de course (occupé avant)

- Grand départ plutôt compliqué avec une 1ere étape tronquée par les chutes et certains favoris retardés par les différentes chutes comme Contador ou S.Sanchez. Mais j'ai juste un soucis, c'est sur les commissaires, ils créditent A.Schleck du temps du vainqueur ça c'est OK selon le réglement mais pourquoi pénaliser Contador qui a du poser pied à terre pour éviter ceux qui étaient tombés et qui ne craignaient rien??

- Ensuite Cavendish a prouvé qu'il était le meilleur sprinteur du peloton et cela m'a surpris, arrive à se débrouiller sans son train, ca prouve qu'il ne lui faut pas obligatoirement son train magique pour s'imposer.

- Côté français, je suis déçu de leur course, bien que Feuillu a été constant dans les sprints mais manquant d'équipiers pour le remonter dans le dernier kilomètre. Voeckler fait certes une superbe course avec beaucoup de tempérament et de panache mais sa performance masque le réel niveau du cyclisme français qui, pour moi, est en déclin...

- Un coup de gueule sur l'état des routes empruntées, comme la descente du Pas de Peyrols non signalée (où Vinokourov et Van Den Broeck sont tombés) et je sens que l'arrivée en Italie va être très compliquée à négocier au vu de l'arrivée...

- La tactique des frères Schleck!!! Faut m'expliquer comment ces gus là comptent gagner le Tour !?! Andy toujours à regarder Contador avant d'attaquer (enfin 100m après c'est trop dur...), il voit que Contador n'est pas bien à Luz Ardiden mais ne tente pratiquement rien, et au Plateau de Beille une magnifique attaque à 150m de l'arrivée pour gagner 3 secondes!!!
Et aujourd'hui, perdre plus d'une minute sur des gars comme Evans, Contador ou Sanchez sur une petite montée à 5% et une descente, c'est indigne d'un vainqueur du Tour. Pour moi, son frère Franck court mieux que lui tactiquement et au moins suit la course.
Et aussi, à mon avis, vu le nombre de descentes qu'il y a sur le Tour, Andy ferait bien d'aller faire des descentes derrière Cancellara qui est un sacré descendeur pour vaincre ce problème qui est rédhibitoire pour gagner le Tour à mon avis!!

- Sanchez offensif dans les Pyrénées malgré son débours de temps subi lors de la 1ere étape, le seul favori à ne pas avoir escamoter les cols Pyrénéens!! Mon favori pour le paletot à pois!!

- La révélation Vanendert qui me surprend à attaquer comme ça, même si je penses que le maillot à pois pour lui va être compliqué!!

- Gilbert mi figue mi raisin, 1ere semaine offensif et nous démontrant son formidable sens de la course, et là, transparent

- Evans, le mieux placé théoriquement pour remporter le Tour, il n'a pas besoin d'attaquer au vu du chrono de Grenoble, il doit "juste" contrôler Contador dans les sommets alpins qui je pense est le seul à pouvoir battre l'Australien cette année. Cadel a fait une course parfaite jusqu'à maintenant, sentant la course comme personne et courant toujours devant. Seul regret, son manque d'initiative!!

- Contador, mon favori pour la victoire finale, handicapé en début de Tour par les chutes et sa faible équipe au chrono par équipes, mais qui a toujours dit qu'il ne serait prêt qu'en dernière semaine, au vu de l'étape d'aujourd'hui, on assiste au retour d'El Pistolero et ça pourrait faire mal à l'Alpe et au Galibier si celui-ci est escaladé, son seul rival pour moi est Cadel Evans à qui il devra reprendre au minimum 1mn40 dans les Alpes pour espérer le battre, possible au vu de sa giclette, mais il manque d'une équipe forte, l'an dernier, on a bien vu que Vinokourov était un équipier de choix même si aujourd'hui, Navarro a fait un bon boulot pour son leader.

- Belle lutte pour le maillot blanc, Arnold Janesson est mon favori pour ce maillot même si Uran bénéficie d'une équipe plus forte et qui veut rapporter ce maillot à Paris au vu de ce qu'ils ont montré aujourd'hui.


Mon pronostic

Vainqueur final: Alberto Contador (Saxo Bank)

Podium: 1) Alberto Contador (Saxo Bank)
2) Cadel Evans (BMC Racing Team)
3) Samuel Sanchez (Euskatel Euskadi)

Maillot vert: Mark Cavendish (HTC High Road)
Maillot blanc: Arnold Jeannesson (Française des Jeux)
Maillot à pois: Samuel Sanchez (Euskatel Euskadi)
Super Combattif: Jérémy Roy (Française des Jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011   Tour de France 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Tour/Conti Pro : Les candidatures pour 2011
» Transferts 2011
» Le Giro 2011 partira de Turin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Grands Tours :: Tour de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser