... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Française des Jeux: Grandir Encore !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptyMer 20 Jan - 1:21

L'équipe de la Française des Jeux, qui mise toujours sur la jeunesse et la formation, espère progresser encore sous la direction de Marc Madiot et continuer à rester dans l'élite. Après une année 2009, la formation française s'appuiera à nouveau sur ses jeunes et sur quelques cadres.

"L'aventure continue", a résumé le PDG de la société, Christophe Blanchard-Dignac, pour présenter mardi à Paris la 14e saison de son équipe cycliste dont le budget annuel approche les 8 millions d'euros: "L'équivalent du sponsoring maillot d'un grand club de football". "Nous avons un engagement jusqu'à fin 2010 mais je proposerai au conseil d'administration, qui doit se réunir avant la fin du premier semestre, de continuer. A lui de décider", a détaillé le PDG de l'opérateur français, confronté cette année à l'ouverture des paris sportifs en ligne.

Satisfait du bilan 2009, marqué par la performance de Christophe Le Mével et de Sandy Casar qui se sont classés dans les douze premiers du Tour de France, l'équipe a enregistré le départ de trois coureurs (Coppel, Joly, Levarlet) dans la même formation (Saur). "Un hasard", préfère penser Marc Madiot qui ne veut pas entendre parler de concurrence particulière de la part de l'équipe de Stéphane Heulot, l'un de ses anciens coureurs. Figure de proue du groupe qu'il a créé en 1997, l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix continue à privilégier la formation. Des quatre nouvelles recrues, trois (Cazaux, Pinot, Vichot) viennent des amateurs et Marc Madiot insiste sur la part de son effectif (15 coureurs sur 23) dont le premier contrat professionnel a été signé à la Française des Jeux.

"Un excellent réservoir"

Pour garder sa place à terme dans le ProTour, le responsable de l'équipe française s'attend toutefois à devoir augmenter son budget. Il caresse le projet de monter à côté de l'équipe première un groupe de jeunes, au niveau Continental (3e division), qui ferait office d'antichambre, d'étape de formation, pour les talents en devenir. "Mon intention est de continuer et demander à l'Union cycliste internationale la licence (ProTour) la plus longue possible", précise à ce sujet Christophe Blanchard-Dignac en se disant ouvert à la venue au-delà de 2010 d'un partenaire, "compatible" pour un sponsor qui insiste sur son engagement et sur l'éthique.

L'équipe désormais intitulée simplement "FDJ" se situe dans la continuité sportive. Avec un programme identique à celui de 2009, sans le Giro -"je n'exclus pas d'y retourner dès 2011 si on peut renforcer le groupe", relève Marc Madiot- mais avec la part belle faite aux classiques et aux courses françaises. "Il nous manque peu de choses pour être dans le top 10 (dans les grands rendez-vous)", annonce son responsable qui répartit les responsabilités pour 2010 entre plusieurs coureurs: Anthony Geslin dans les premières classiques avec Frédéric Guesdon axé sur les pavés du Nord, Benoît Vaugrenard sur les "ardennaises", Christophe Le Mével et Sandy Casar sur le Tour.

Pour l'heure, seuls ces deux derniers sont certains d'être au départ de la Grande Boucle. Les autres places sont à prendre, insiste Marc Madiot qui estime avoir "un excellent réservoir de coureurs" susceptibles de franchir un palier intéressant. Et de citer les noms de Ladagnous, Offredo, Roux, Meersman, Sulzberger: "A eux de s'affirmer", conclut l'ancien coureur en ayant un mot pour ses collègues férus en communication: "Certains parlent de performance, moi je suis fils de paysan, j'utilise le mot travail !"
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptyMer 20 Jan - 16:32

Le niveau du Tour se relève mais FDJ a les deux meilleurs français pour les courses par étapes: il faut qu'ils se risquent et qu'ils misent toute la saison sur le Tour de France, ils peuvent se glisser entre Wiggins et Sastre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptyMer 20 Jan - 18:11

Ah ouais et avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptyJeu 21 Jan - 20:28

Ben avec Offredo, Roux, Cazaux, Bonnaire et Roy pourquoi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptySam 23 Jan - 14:25

Casar et Le Mével bien sur, il ne parviendront pas au TOP 5 mais ils sont de ces coureurs avec Valjavec, Karpets qui jouent entre la 5eme et la 15eme place. D'ailleurs, cette année, ils ont tous les deux terminés entre Wiggins et Sastre comme j'ai dit.

Et puis Roux, il va faire des choses (pas forcement au Tour) mais quand on voit comme il a tenu au peloton pour gagner sur le Vuelta, il peut réessayer des coups comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptySam 23 Jan - 15:01

Roux pas assez fort, sur la Vuelta tout le monde arrive crevé et plein de favoris préparent les mondiaux donc sa victoire sur la Vuelta n'est pas vraiment une référence.

Casar oui et non, tout dépend de sa forme... Le Mével faut pas rêver non plus, en 2009 il a fait 10eme du Tour mais il ne ré-éditera plus sa performance, car il vieillit et sa 10eme place sur le Tour est en grande partie grace à une échappée, donc ya pas de quoi se réjouir, surtout qu'en CLM, excusez moi mais c'est une quiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptySam 23 Jan - 20:50

Casar dans le TOP 15 j'y crois depuis quelques années, il est toujours premier français et toujours dans le TOP 15 donc pourquoi pas encore cette année, mais je pense qu'il pourrait faire un peu mieux si il arrêtait de partir dans des échappés pour gagné une étape.

Le Mével, je sais pas quel âge il a, mais je pense qu'il peut refaire un TOP 15 cette année. Le Mével à travaillé le CLM cette année Sifox, donc maintenant il reste plus qu'à voir si ça a porté ces fruits ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptyDim 24 Jan - 13:57

30 ans c'est pas vieux, s'il en avait 35 tu pourrais dire qu'il vieillit ! Non, c'est plutot qu'il débute en tant que leader, c'était la première année et là, il reviendra avec plus de confiance mais on verra déjà si à Paris-Nice il est en forme, il avait fait 10eme l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptyDim 24 Jan - 14:03

Oui 10ème de Paris-Nice et 10ème du Dauphiné avant de faire 10ème du Tour l'année dernière. il a 30 ans, alors je pense que cette saison il peut encore faire un TOP 15 si il ne joue pas les victoires d'étapes. En même temps avant au Crédit Agricole il travaillait toujours pour Thor Hushovd donc il pouvait pas trop s'exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptyLun 25 Jan - 2:15

Oui et ben moi je n'y crois pas, j'aurais plus confiance en Casar qui a déja montré pas mal de choses sur le Tour. Le Mével lui dit qu'il a travaillé en CLM, on verra bien ses résultats en chrono...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! EmptyLun 1 Fév - 21:40

Mouai...un effectif honnête pour la FDJ.
faut pas non plus en attendre des étincelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Française des Jeux: Grandir Encore !   Française des Jeux: Grandir Encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Française des Jeux: Grandir Encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Jeux Videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser