... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Mével : «Trop sur la défensive»

Aller en bas 
+2
mcewen
jeremy
6 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty
MessageSujet: Le Mével : «Trop sur la défensive»   Le Mével : «Trop sur la défensive» EmptyMer 20 Jan - 20:37

Meilleur Français du Tour de France 2009 (10e), Christophe Le Mével (FDJ) entend confirmer avec panache, et dès Paris - Nice, qu'il fait partie des coureurs sur qui il faut compter pour les courses par étapes.


« Christophe Le Mével, dans quel état d'esprit abordez-vous la saison 2010 ?
Je veux montrer que mon classement sur le Tour de France n'est pas dû au hasard. J'ai déjà démontré en 2009 ce que je valais sur les trois plus belles courses françaises : je fais 10e de Paris-Nice, 10e du Dauphiné Libéré, 10e du Tour de France. Cette saison, je veux essayer de faire encore mieux et je veux être opérationnel dès Paris-Nice. Surtout, je veux lever les bras.

Dans quels domaines pouvez-vous encore progresser ?
Sur certains moments clés des épreuves, j'ai peut-être été trop sur la défensive. C'est une question de tempérament et de confiance. Des fois à l'arrivée des étapes de montagne, mes données enregistrées pendant la course ont montré que j'aurais pu accompagner les leaders un peu plus longtemps. Si j'ai la possibilité d'attaquer, je n'hésiterai plus...


Avez-vous travaillé le contre-la-montre de manière spécifique ?
C'est vrai que j'ai une grosse marge de progression. L'année dernière, je ne m'étais pas du tout entraîné pour le chrono en dehors des courses. Cette semaine, je vais enfin avoir un vélo de chrono à la maison. J'ai déjà travaillé la position en soufflerie mais ce n'est pas évident de reproduire les enseignements sur la route. Et contrairement aux idées reçues, je pense que si je m'améliore en contre-la-montre, je peux progresser en parallèle en montagne.

Allez-vous vous partager les objectifs avec Sandy Casar, l'autre leader pour les courses d'un jour ?
C'est une chance d'être à deux à l'avant de la course. On a le même programme de course, avec Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Dauphiné et le Tour de France. On va essayer de s'épauler mutuellement, selon l'état de forme qu'on observera au fil de la course.


Après avoir été un équipier précieux chez Crédit Agricole, avez-vous facilement pris les responsabilités d'un leader ?
L'année dernière, j'ai acquis de la confiance personnelle et aussi la confiance de l'équipe en montrant que je pouvais faire de belles choses. Je n'ai pas besoin de trop en faire : nous sommes tous des professionnels dans l'équipe et nous avons des directeurs sportifs pour faire passer les consignes. Mais j'apprends à m'affirmer.»


Quels sont les coureurs qui vous sont supérieurs dans une grande course par étapes ? Je connais la différence par rapport au top 5, comment ils peuvent monter un col par rapport à moi. Je sais combien je dois développer de watts supplémentaires pour pouvoir les suivre. Entre la 7e et la 15e place, on est tous un peu resserrés, aux mêmes valeurs. Selon les circonstances de course, on peut progresser à la 6e, 7e place ou alors rétrograder à la 15e.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty
MessageSujet: Re: Le Mével : «Trop sur la défensive»   Le Mével : «Trop sur la défensive» EmptyVen 5 Fév - 0:48

Son problème, c'est qu'il suit bien mais ne prend pas l'initiative de l'attaque, pourtant vu ses difficultés dans l'épreuve chronométrée, i la pas le choix de prendre du temps aux favoris si il veut bien se classer au général mais je le vois plus gagner des étapes ou viser le maillot à pois plutôt qu'un top 10 dont personne ne se rappelle 3 ans après
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty
MessageSujet: Re: Le Mével : «Trop sur la défensive»   Le Mével : «Trop sur la défensive» EmptyVen 5 Fév - 19:57

perso je le voit même pas top 15 pour le prochain TDF
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty
MessageSujet: Re: Le Mével : «Trop sur la défensive»   Le Mével : «Trop sur la défensive» EmptySam 6 Fév - 17:57

De même, il n'aura plus le même niveau. On en attends trop sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty
MessageSujet: Re: Le Mével : «Trop sur la défensive»   Le Mével : «Trop sur la défensive» EmptyMar 9 Fév - 16:30

On peut esperer qu'il fasse un entrainement style Wiggins pour le voir top 10 ... mais j'y crois pas trop Very Happy

Il va se faire avoir dans une bordure comme tout les francais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty
MessageSujet: Re: Le Mével : «Trop sur la défensive»   Le Mével : «Trop sur la défensive» EmptyMar 9 Fév - 16:46

Van Avermaet a écrit:
On peut esperer qu'il fasse un entrainement style Wiggins pour le voir top 10 ... mais j'y crois pas trop Very Happy

Il va se faire avoir dans une bordure comme tout les francais ^^

Ouai c'est vrai que ça devient une spécialité Française ça (malheureusement)
Enfin bon, même Contador se fait avoir comme ça et pourtant il gagne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty
MessageSujet: Re: Le Mével : «Trop sur la défensive»   Le Mével : «Trop sur la défensive» EmptyMar 9 Fév - 16:49

Quand contador s'est fait avoir y'en avait que 12 devant ^^

Les francais sont tellement mauvais que quand y'a 3 groupes ils sont dans le 3eme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty
MessageSujet: Re: Le Mével : «Trop sur la défensive»   Le Mével : «Trop sur la défensive» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mével : «Trop sur la défensive»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mayo aurait-il trop bu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser