... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mise en place d'un grand jeu

Aller en bas 
+2
mcewen
Cyclotour
6 participants
AuteurMessage
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 15:43

J'ai créé ce topic pour discuter ensemble de la mise en place d'un nouveau jeu qui occuperait comme a temps de la simulation une place non négligeable sur le forum. Perso, je vois deux solutions mais les nouvelles idées sont les bienvenues...

- Un jeu de simulation avec les équipes 2010 comme avant
--> pas trop de changement, on ne se démarque pas des autres forums
--> difficile à gérer tout seul
--> demande pas mal de temps (startlist, simus, gestion des équipes, ...)
--> donne une certaine attractivité au forum

- Un jeu du genre : Rivals manager que l'on peut appellé "Challenge Manager"
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un jeu basé sur la réalité. Chaque membre voulant y participer possède un certain nombre de points et doit les utiliser pour former son équipe qui doit être composé d'au minimum 25 coureurs. Ensuite lors d'une course réelle chaque manager poste la liste de ses coureurs (qui participent donc à la course réelle, il est donc possible qu'un manager n'est qu'un seul coureur participant à une course). De ce fait, et en fonction d'un barême mis en place avant, chaque manager totalise des points et un classement des managers peut ainsi être mis en place.
--> plus facile à gérer qu'un jeu de simulation
--> demande la participation d'un ou deux membres en plus pour gérer le jeu
--> établir toutes les règles nécessaires et se mettre d'accord sur les différents points du réglement (ex: nombre de coureur minimum, nombre de points, nombre de transferts autorisés, ...)


Voilà, c'est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 15:46

perso le truc de simu avec PCM me tente mais faut le temps c'est pas à notre age que faut lancer ça^^ on est débordé les anciens xD

Pour rivals, pourquoi pas mais faut se tenir informé à bloc de toutes les startlists de toutes les courses
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 16:00

Ouai c'est sûr, perso je ne pourrais plus gérer un jeu de simus (PCM) comme avant... Mais un jeu comme Rivals manager, je pense que je peux aider. Mais je n'ai pas encore compris complétement le jeu donc...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 17:24

PCM, on a déjà essayé et on a vu ce que ça a donné ici donc je ne suis pas trop le recommencer.

Par contre, j'en avait déjà entendu parler de Rival Manager mais ça a l'air super attractif et interressant. Le truc, c'est qu'il faudra le gérer. Pour les startlist, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 19:27

Moi je suis ok pour ce nouveau jeu, et même pour les simus, du moment qu'on pourra activer un peu plus le forum.
Je peux gérer le jeu si vous voulez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:01

Tu peux gérer quel jeu ? Challenge manager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:03

Les deux. Razz
J'ai eu un nouveau PC il n'y a pas si longtemps, tres performant et qui peut me faire tourner PCM 2009 quasiment à fond. Cool Donc si ya besoin pour les simu's je peux faire rouler ça. De même pour Challenge Manager, je veux bien faire tous les comptages etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:05

ca peut etre intéressant alors mais tu vas avor du taf c'est le problème de savoir si tu auras le temps de tout gérer
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:08

Bah c'est le risque à prendre pour donner vie au forum... Ça n'ira pas non plus à 300 à l'hure comme sur Cyclo-Simu mais je pense que je pourrais gérer, notamment le week-end. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:09

cyclo simu que de bons souvenirs...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:09

A la limite je veux bien aider à gérer le système de comptage, mettre le jeu en place pour rivals manager mais pour les simulations, je peux rien gérer du tout. Je peux faire la partie sur le forum si tu veux mais il faudra m'envoyer un mail en me disant les différentes rubriques du jeu de simulation que tu souhaites. Par contre ça serait bien que pour ce jeu de simulation justement il y ait quelqu'un en plus pour aider... Et pour les startlists ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:11

Lol ça me rappelle des trucs aussi...^^
Euh non pour le rythme de toute façon il faudra tout préparer à l'avance je pense: les réglements, l'argent, et surtout le calendrier que l'on peut faire relativement light je pense: ça sert à rien de faire plusieurs courses par semaines. Je pense que 2 ou 3 par mois c'est pas mal surtout en comptant les grands tours, etc. qui demandent beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:13

Comme vous voulez, vous choisissez le jeu que vous voulez, j'aiderais pour n'importe lequel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:16

Perso je pense qu'il faut partir assez doucement pour l'instant en commençant par Rivals Manager et si ça tourne bien qu'il y a du monde, on essayera à nouveau de lancer le jeu de simulation avec Sifox au commande + quelqu'un d'autre...

Pour le jeu Rivals Manager je ne suis pas contre non plus que tu prennes les commandes parce que je ne connais pas bien le système encore mais je pourrais aider une fois qu'il sera mis en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:18

pareil je peux aider mais rivals je connais pas non plus en détail^^

Ouais les simus, j'en ais fais aussi et au bout de 2 semaines ca s'écroule faut avoir beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:18

Ok alors on y va pour Challenge Manager. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:21

On va faire comme ça alors:

Rivals Manager dans un premier temps

...et puis les simus plus tard dans l'année, genre Avril-Mai si tout se passe bien, à rythme assez cool pour commencer.

On fait comme ça ?

-------------------------------------------------

Bon pour Rivals Manager (qu'on va appeler Challenge Managers^^ pour pas trop copier), il faudra pas qu'on tarde de trop parce y a pas mal de courses qui vont commencer à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:25

Ouais par contre ca serait bien de faire un topic qui résume le jeu car je suis un peu largue^^
Revenir en haut Aller en bas
Godzio
Pro
Pro
Godzio


Nombre de messages : 629
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:33

j'ai rien compris au jeu mais je veux bien y participer ^^

et je suis d'accord de d'abord commencer par sa car la simu croyez moi c'est juste chouette à faire pendant des vacances quand on a rien d'autre à faire ou le week-end mais sinon après 2-3 semaines c'est lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 20:38

Salut Godzio, content de ton retour...

Ne vous inquiétez pas je vais m'assurer que les meilleurs explications soient données^^ on va faire un topic pour tout expliquer, les réglements, barêmes et autres suivront...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyLun 8 Fév - 23:11

Content de ton retour Godzio ! Un belge de retour parmis nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyMar 9 Fév - 11:26

Cyclotour a écrit:
On va faire comme ça alors:

Rivals Manager dans un premier temps

...et puis les simus plus tard dans l'année, genre Avril-Mai si tout se passe bien, à rythme assez cool pour commencer.

On fait comme ça ?

-------------------------------------------------

Bon pour Rivals Manager (qu'on va appeler Challenge Managers^^ pour pas trop copier), il faudra pas qu'on tarde de trop parce y a pas mal de courses qui vont commencer à arriver...

Oui faudrait qu'on commence à mettre en place les règles ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu EmptyMar 9 Fév - 16:24

Rivals ça defonce ... domamge qu'ils ont supprimé mon compte j'aurais été dans les 50 meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un grand jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un grand jeu   Mise en place d'un grand jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un grand jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sky voit Grand
» Grand Prix de Plouay...
» Grand Prix de Llodio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Vie du Forum :: Actualité du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser