... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ricco gagne à nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Ricco gagne à nouveau Empty
MessageSujet: Ricco gagne à nouveau   Ricco gagne à nouveau EmptyDim 4 Avr - 0:14

L'Italien Riccardo Riccò (Flaminia), qui a terminé de purger vingt mois de suspension pour dopage en mars, a remporté sa première victoire depuis son retour à la compétition à l'occasion de la 3e étape de la Semaine Lombarde, samedi à Lumezzane.

Le grimpeur italien a profité d'une arrivée en côte pour s'imposer au sprint devant deux autres Italiens, Michele Scarponi (Androni) et Matteo Carrara (Vacansoleil). Au classement général, Riccò est désormais deuxième derrière Scarponi, en tête depuis le prologue mercredi. Riccò avait été convaincu de dopage à l'EPO Cera lors du Tour de France 2008. Il a effectué son retour à la compétition lors de la Semaine Coppi & Bartali (23-27 mars) et n'aura donc pas tardé à retrouver le chemin de la victoire.

Ricco n'avait plus eu l'occasion de lever les bras depuis ses deux succès d'étape sur le Tour de France, en juillet 2008. C'était quelques jours avant le début de sa descente aux enfers. Ces deux victoires avaient d'ailleurs été annulées suite à son contrôle positif. Pour lui, ce samedi marque donc le début de sa deuxième vie de cycliste. "Je savais que j'étais en forme et le final me convenait, a confié l'ancien coureur de l'équipe Saunier Duval. Je veux remercier tous mes coéquipiers. Ils ont tous couru pour moi aujourd'hui, et cette victoire est aussi la leur."

"Je pense que j'ai gagné plutôt facilement "

Comme si de rien n'était, comme si les 20 derniers mois n'avaient pas existé, Ricco revient donc avec la même grinta et la même explosivité. Ce moment, il l'a attendu tout au long de sa suspension. Il n'a donc pas l'intention de bouder son plaisir. "Il y a longtemps que je n'avais pas levé les bras pour célébrer une victoire et c'est bon de connaitre à nouveau ce sentiment, poursuit-il. Je cours toujours pour gagner, dès que je mets un dossard sur mon dos. J'ai attaqué au bon moment, j'avais les jambes et je pense que j'ai gagné plutôt facilement." Quand il parle, Ricco n'a pas changé non plus...

Journée animé décidément pour Ricco puisque, un peu plus tôt, on avait appris que la contre-expertise à partir de l'échantillon "B" de sa compagne, Vania Rossi, avait donné un résultat négatif. Après l'annonce du cas positif de la cycliste, Rossi et Ricco, qui ont eu un enfant en juillet dernier, s'étaient séparés. Toutefois, selon les médias italiens, le couple est à nouveau ensemble depuis quelques semaines. "C'est vraiment une très bonne nouvelle. J'ai été impliqué indirectement et ça m'a fait du tort, je suis donc heureux du résultat de la contre-expertise. Avec ma victoire, ça complète une super semaine. Maintenant, je veux me concentrer sur la course et rien d'autre. Elle se termine lundi et je vais tout donner", a conclu l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ricco gagne à nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dopage :: Ricco !!!
» Ricco : "Le Cobra est mort"
» Vania Rossi comme Ricco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser