... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat de France

Aller en bas 
+2
Van Avermaet
alex0115
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Championnat de France   Championnat de France EmptyDim 27 Juin - 17:11

1 37 Thomas VOECKLER BBOX BOUYGUES TELECOM les 239 km en 05h53'15"
2 68 Christophe LE MEVEL FRANCAISE DES JEUX 00:00:00
3 146 Mickaël DELAGE OMEGA PHARMA LOTTO 00:00:10
4 78 Mickaël BUFFAZ COFIDIS, LE CREDIT EN LIGNE 00:00:10
5 24 Pierrick FEDRIGO BBOX BOUYGUES TELECOM 00:00:10
6 74 Benoît VAUGRENARD FRANCAISE DES JEUX 00:00:10
7 81 Julien EL FARES COFIDIS, LE CREDIT EN LIGNE 00:00:10
8 26 Cyril GAUTIER BBOX BOUYGUES TELECOM 00:00:10
9 144 Sylvain CHAVANEL QUICKSTEP 00:00:10
10 90 Rémi PAURIOL COFIDIS, LE CREDIT EN LIGNE 00:00:


J'aurais préféré Le Mével mais c'est pas grave, Voeckler est un beau porte drapeau du cyclisme français.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyDim 27 Juin - 19:48

Ohlalalala quelle surprise !! .. Thomas Voeckler ouhhh ... Nan mais vraiment est ce qu'il existe une course plus chiante que les championnats de france .. toujours le meme parcours ( souvent les memes endroits d'ailleur ... vendée ???!!! ) Dans toutes les autres grandes nations du cyclisme c'est des champions différent .. et nous on se tape toujours les memes genre Voeckler Fedrigo Vogondy .. Si c'est pas une preuve de la médiocrité de nos CHAMPIONS !! ..

Vivement un championnat qui se termine en sprint ou en haut d'un mont .. Mais bon ça sera pas pour les prochaines années puisqu'en france on est con et on le reste

Et vive le championnat de france 2011 a Arras .. Avec une victoire au finale d'un BBox ( le sponsor qui le remplacera ) ..
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyDim 27 Juin - 20:11

Mouarf attend on sort de Vendée,c'est un progrès xD

Nan mais sérieux pourquoi toujours faire un circuit,des bosses habituelles etc??
Il pourrait pas un jour mettre un parcours tout plat ou avec 5 cols à 12% de moyenne chacun...ça changerait un peu
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyDim 27 Juin - 21:29

caremment .. j'espere que l'année prochaine ça va etre bien .. enfin niveau col a Arras si y'en aurait je le saurais ^^ ça peut etre une etape toute plat mais j'y crois pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyLun 28 Juin - 6:12

Le Championnat de France était tellement chiant que j'ai même zappé sur la F1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyLun 28 Juin - 14:19

lol .. En plus Adam est insupportable .. La dernier nouvelle .. Romain Sicard le jeune coureur de la Euskaltel a 24 ans !!! .. Incroyable hein ? donc comment il a été champion du monde des U23 .. alors qu'il avait plus de 23 ans ? .. Ah mon petit Adam je crois que je vite le zapper pour regarder eurosport ( meme si y'a virenque qui est tout aussi con ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyLun 28 Juin - 15:19

Ca te fais quoi que Voeckler et Vongondy gagne tout le temps. Si ce n'est pas eux ce sera un autre français don c'est pas grave.

Je trouve plutot la course d'hier où ce sont vraiment les meilleurs français qui étaient devanr contrairement à ces dernières années où ce sont les outsiders qui ont piégés les premières classes.

Il y avait le Mével, Voeckler, Fédrigo, Vogondy, Moncoutié, Chavanel.

C'est vrai que le faire toujours au même endroit c'est chiant. Surtout que c'est toujours la Vendée, même pour kles départs du Tour, 2005 et 2011: je trouve ça trop prés.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyLun 28 Juin - 16:18

Ca me fait quoi ? ça me donne honte de voir toujours les memes guignols gagnés .. ceux qui font des attaques de 200 km sur les grands tours juste pour avoir l'air plus crédible ...

Il faut que le champion de France ça soit quelqu'un qui nous représente vraiment dans les Grands tour .. ça aurait été mieux Le Mevel, Gadret, Moncoutié ou encore Chavanel
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyLun 28 Juin - 22:58

Gadret ? ah parce que tu crois qu'il va faire un truc sur le Tour ? moi je pense qu'il va royalement se louper, il aura trop de pression qu'il n'avait pas sur le Giro (de plus en CLM c'est pas ça...), Chavanel n'avance pas en montagne, Moncoutié ne fait pas le Tour (pourquoi pas sur la Vuelta...). Le Mével c'était un rêve l'année dernière, il ne ferait pas mieux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyMar 29 Juin - 12:41

Gadret peut faire quelque chose sur le tour .. Moi je crois plutot l'inverse .. il n'aura pas de pression parceque celui qui se position comme la meilleure chance francaise c'est Le Mevel ..

Chavanel peut viser le maillot a pois rouge, et si il ne vise rien on est sur qu'il va se montrer sur d'autres courses tout le long de la saison.

Moncoutié c'est le meilleur grimpeur francais je préfére que ça soit lui que un gars du genre Dessel ou Dumoulin qui ont une fois le maillot jaune et après deviennent les stars du cyclisme francais
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyMar 29 Juin - 16:47

Chavanel, je crains que ça ne le fasse pas, il manque de rythme car il a précipité son retour après sa chute. Mais on le reverra je pense aussi sur d'autres courses après le Tour comme l'an passé 2eme de l'Eneco Tour derrière l'imbatable Boasson Hagen lorsqu'il s'y met.

Par contre Le Mével, j'y crois beaucoup, à l'inverse de l'an dernier où Paris Nice et Dauphiné étaient des objectifs, là, il a tout misé sur le Tour avec des stages avant le Dauphiné qui l'ont empêché de bien faire. il veut à tout pris bien faire, c'est le seul français qui a fait du général son objectif, Casar est plus discret. Et puis, il a gagné le Tour du haut Var en début de saison pour le mettre en confiance. Dimanche, il est 2eme, ça montre qu'il a le rythme et ça l'aura mis en confiance.

Pour Gadret, les chronos, ce n'est pas un problème, il n'y en a pas beaucoup cette année, par contre, là où il craint vraiment, c'est les étapes ventées du début de première semaine qui lui sont fatales, on l'a vu sur le Giro, ça lui coute 10 minutes et le Top 10. Mais même en montagne, il a souvent montré qu'il était au niveau sur le Giro mais jamais sur le Tour. je crains que ce n'est pas à 31 ans qu'il s'y mette à bien faire sur le Tour.

Le Mével fera mieux que l'an dernier, je le soutiens à fond parce qu'il essaie et il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyMar 29 Juin - 16:50

Ben Gadret dans son malheur a de la chance parcequ'habitant dans le pas de calais il pourra reperer les etapes du tour ... mieu encore il pourra reperer bien avant les autres le parcours du championnat de france a 30km de chez lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyMar 29 Juin - 16:57

Pour Le Mével, alex, j'espère aussi qu'il fera un grand Tour de France mais le problème c'est que y'a de la concurence face à lui et perso, j'en voit une bonne quinzaine devant lui à la fin du Tour. C'est surtout dans les chronos où je pense qu'il va flancher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyMer 30 Juin - 14:47

lol les français sur le Tour.Le Mével va devenir le nouveau Moreau:le mec qui fait quelques top 10 sur plusieurs années en ne pesant pas du tout sur le général.
Casar va encore faire 6888 deuxièmes places,battu par plus fort que lui ou plus malin que lui.Madiot disait que les médias faisaient passer Casar pour une âne.Ba il se trompe,il y a pas que les médias...
Gadret est un pur grimpeur donc le Tour ne lui conviendra pas dés le début:des étapes plates avec du vent,des cols toujours à 5-7% de pentes moyennes...lui il a besoin de cols bien plus durs,pas de trucs comme ça.
Enfin saluons les BBox qui feront encore plein d'échappées de 200km sur les premières étapes...ouai quelle force!!!

Sinon vous pouvez regardez Eurosport en passant:il y a pas de Thierry Adam fan de coureurs français là-bas.Jacky et Virenque s'en balance de la nationalité eux(enfin par rapport à Adam^^)

Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyMer 30 Juin - 21:33

mdr .. nouvel adhérant au groupe anti francais je pense ^^ ...on est 3 .. on va prendre le pouvoir sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyMer 30 Juin - 22:34

Nan je suis un modéré moi...là j'ai eu une journée de merde et j'ai pas eu internet depuis 3 jours aussi!!

so je me défoule sur la médiocrité des français et notamment sur Voeckler qui est payé 40 000 euros par mois pour gagner des manches de Coupe de France et pour triompher sur un Championnat de France gangrené par son équipe^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 0:13

Sifox moi aussi je crois en Le Mevel, maintenant c'est vrai que le Tour est assez relevé cette année. Mais est ce qu'ils sont tous en forme et tous là pour le général. Un Basso qui sort du Giro, ou bien d'autres je pense qu'il peut visé un top 10.

Les frères Schleck eu-mêmes ont dit que Le Mevel pouvait visé un TOP 5. Bon là je suis pas trop d'accord avec eux je pense qu'il en ont un peu rajouté. Le seul point positif pour Le Mevel c'est le peu de kilomètres de CLM qu'il y a cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 10:41

Le problème c'est qu'on va trop attendre de lui. Et je pense qu'il ne relèvera pas le défi car il n'a tout simplement rien fait cette année, le Tour du Haut-Var qu'il a gagné n'avait pas de grands coureurs au départ et le Championnat de France où il n'y a aucune concurence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 16:37

C'est ce qu'on verra mais il a axé sa forme de l'année sur Juillet contrairement à l'an passé où il était déjà en forme pour paris-Nice en Mars.

Je pense qu'il va faire entre la 6eme et la 10eme place.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 17:09

Moi je pense qu'il va abandonner .. des la premier étape il va se faire avoir dans une bordure avec Moreau (^^) et il va abandonner pour cause de maladie (soit disant ) ...


Je m'essaye au métier de devin .. on verra si ça marche après le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 17:21

Nan il se casse la clavicule lors de la 3ème étape...il y a toujours un bon coureur de Tour qui fini comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 17:59

oui possible lol ..
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 19:08

Ce sera plutot un espagnol qui va se casser la clavicule dans les pavés. A part, Flecha, ils détestent tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 20:04

T'as oublié Freire alex. Wink

J'imagine déja Adam en train de s'exciter devant le poste de commentateur en voyant Le Mével dans une montée, "Allez Christophe faut s'accrocher tu vas le faire, allez !" et moi je lui réponds "t'inquiètes pas il va bientôt se faire lâcher". Plus sérieusement, on dirait que c'est une coutûme en France de ne viser qu'un Top 10, il peut pas faire mieux le gaillard ? franchement si tu prépares ta course depuis le début de la saison tu dois au minimum viser le podium, cette année Le Mével n'a quasiment rien fait ou plutôt n'a rien gagné, il n'y a qu'Armstrong pour faire ça. Ça m'exaspère cette façon de courir en ne pensant qu'au place d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France EmptyJeu 1 Juil - 20:35

6eme du Tour de France, je pense que c'est mieux qu'une étape de Paris-Nice , non ? En terme de retombées médiatiques.

Donc ça vaut le coup, on pourra vraiment voir s'il a eu tord à la fin du Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France   Championnat de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde VTT
» Championnat de France
» Championnat de Zurich...
» Championnat du monde WRC
» championnat de belgique ( clm )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Autres courses :: Autres courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser