... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 2eme étape Bruxelles - Spa

Aller en bas 
+2
sifox
Van Avermaet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 20:55

Vraiment, bravo à Chavanel, on disait qu'un français était maillot jaune tous les 2 ans, et bien l'algorithme se vérifie depuis 2004 avec respectivement Voeckler, Dessel, Romain Feillu et Sylvain Chavanel en 2004, 2006, 2008 et 2010. Ce n'est pas pour rien que c'est le meilleur français. Ce coup du destin qui l'avait frappé et immobilisé pendant des semaines il y a seulement 2 mois et demi avec cette grave chute sur Liège-Bastogne-Liège et ces mêmes routes sur lesquelles il connaît aujourd'hui la plus belle victoire de sa carrière. Je pense qu'il en revait depuis longtemps de porter le maillot jaune rien qu'une journée, mais là, c'est une semaine qui s'offre à lui s'il court normalement et si son équipe se met à son service mais je pense qu'elle va le faire vu ce qu'il a fait aujourd'hui.

Il a en plus de ça protégé Jerome Pineau toute la journée juste avant les sommets des Grimpeurs pour que ce-dernier prenne le maximum de points et endosse le maillot à pois ce soir. Que ferait Quick-Step sans les français ? Ils ont tout fait aujourd'hui. Sylvain Chavanel mérite sa victoire, il n'avait pas eu de chance au mois d'Avril et en a aujourd'hui grâce aux circonstances de courses qui ont freinés le peloton. Je n'y croyais pourtant plus quand ils n'avaient que 45 secondes à 45 km mais pourtant... Et dire qu'il à 2'57'' d'avance sur le 2eme aujourd'hui. Demain, il y a des pavés, un domaine où il est un des meilleurs du peloton.

Cancellara aussi aime bien les pavés mais ça m'étonnerai qu'il fasse exploser le peloton parce qu'il a avec lui des "boulets" que sont els frères Schleck. Aujourd'hui, il a du les attendre et ça lui a fait perdre le maillot jaune et demain, il va devoir se maîtriser et ne pas se donner à fond comme il voulait le faire aujourd'hui dans la descente parce que les Schleck n'auront pas récupérer totalement de leur chutes.

Autre remarque qui peut vous sembler moins importante mais qui l'es pour moi, mais comme cela a été dit sur France 2, Klöden semble plus leader que l'an dernier, d'abord parce qu'il ne va plus chercher les bidons et surtout il était le seul RadioShack à être rester dans le peloton dans la descente. J'ai comme l'impression qu'il est en train de devenir le meilleur des RadioShack si Armstrong continue de se ramasser comme il l'a fait aujourd'hui... Cool

Drôle image des coureurs qui ne veulent pas sprinter à la demande de Cancellara, aurait-il Patrice Evra dans ses amis ? Lui a-t-il appris comment inciter un groupe à la grève ?2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 6648

Et celle de Le Mével avec son vélo de géant où il ne peut pas poser ses fesses ! Heureusement, il a pu rentrer avec le peloton.

2eme étape:
1. CHAVANEL Sylvain 131 QUICK STEP 4h 40' 48"
2. BOUET Maxime 82 AG2R LA MONDIALE 4h 44' 44" + 03' 56"
3. WEGMANN Fabian 149 TEAM MILRAM 4h 44' 44" + 03' 56"
4. MC EWEN Robbie 75 KATUSHA TEAM 4h 44' 44" + 03' 56"
5. KNEES Christian 145 TEAM MILRAM 4h 44' 44" + 03' 56"
6. ROELANDTS Jürgen 108 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 44' 44" + 03' 56"
7. HUSHOVD Thor 95 CERVELO TEST TEAM 4h 44' 44" + 03' 56"
8. GERDEMANN Linus 141 TEAM MILRAM 4h 44' 44" + 03' 56"
9. LADAGNOUS Matthieu 65 FDJ 4h 44' 44" + 03' 56"
10. EISEL Bernhard 112 TEAM HTC - COLUMBIA 4h 44' 44" + 03' 56"

Cl. Général:
1. CHAVANEL Sylvain 131 QUICK STEP 10h 01' 25"
2. CANCELLARA Fabian 13 TEAM SAXO BANK 10h 04' 22" + 02' 57"
3. MARTIN Tony 115 TEAM HTC - COLUMBIA 10h 04' 32" + 03' 07"
4. MILLAR David 57 GARMIN - TRANSITIONS 10h 04' 42" + 03' 17"
5. ARMSTRONG Lance 21 TEAM RADIOSHACK 10h 04' 44" + 03' 19"
6. THOMAS Geraint 39 SKY PRO CYCLING 10h 04' 45" + 03' 20"
7. CONTADOR Alberto 1 ASTANA 10h 04' 49" + 03' 24"
8. LEIPHEIMER Levi 25 TEAM RADIOSHACK 10h 04' 50" + 03' 25"
9. BOASSON HAGEN Edvald 36 SKY PRO CYCLING 10h 04' 54" + 03' 29"
10. GERDEMANN Linus 141 TEAM MILRAM 10h 04' 57" + 03' 32"
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 21:09

"Cancellara aussi aime bien les pavés mais ça m'étonnerai qu'il fasse exploser le peloton parce qu'il a avec lui des "boulets" que sont els frères Schleck. Aujourd'hui, il a du les attendre et ça lui a fait perdre le maillot jaune et demain, il va devoir se maîtriser et ne pas se donner à fond comme il voulait le faire aujourd'hui dans la descente parce que les Schleck n'auront pas récupérer totalement de leur chutes. "

Il etait obligé de les attendre, si tu as un minimum de respect envers les gens tu te sens obligé de faire ce qu'il a fait .. Meme si je ne l'aime pas et que je pense qu'il aurait été le premier a attaquer si les Schleck aurait été dans le groupe je trouve que c'est assez fair play
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 21:14

C'est un débile Cancellara...il a dit souhaité attendre tous les coureurs tombés.
Pourtant à l'arrivée,Cunego et Vandevelde se sont bouffés 8 et 9min.Et je parle pas des mecs tombés qui sont arrivé à 19min de retard
On a pas la même définition de l'expression tout le "monde"

Quand au sprint,ça le regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 21:24

en même temps si t'attends tout le monde, tu offres le tour à chavanel^^ car il grimpe pas terrible mais si tu lui offres 20mn d'avance c'est fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 21:36

Oui, bien sur je n'ai pas dit le contraire Nico, je trouve normal qu'il attende ses équipiers et leaders le suisse. Mais c'est pour ça qu'il est bloqué par ces 2 coureurs. S'il n'était pas dans la même équipe, il pourrait se donner à fond aujourd'hui et demain et n'aurait peut-être pas perdu le maillot jaune. C'est pour ça que je dis que les Schleck sont des "boulets" seulement pour le suisse car il lui bloque la course.

Pour le sprint, ça aurait fait perdre 30 secondes pas plus avec le train des équipes et je vois pas pourquoi Cancellara s'y est opposé comme le dit Paco car lui s'en fous du maillot vert tandis que des gars comme Hushovd et McEwen étaient dans le groupe et ont perdu le maillot vert aujourd'hui peut-être à cause de la décision du suisse.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 21:44

perdu non car Pettachi ne passe pas la montagne donc l'étape d'aujourd'hui compte pour ein c'est tout ca fait une étape de moins pour se battre!!

Mais je suis d'accord avec vous, Cancellara a bien fait de faire ralentir pour le regroupement mais pas du tout pour neutraliser le sprint
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 21:52

Franchement c'est déja limite d'attendre les coureurs comme la fait Cancellara, je veux bien qu'ils attendent les frères Schleck mais demander à tout le peloton de ralentir... Un minimum de fair-play ? je ne suis pas d'accord, ils tombent c'est la course, c'est pas comme-ci y'avait un spectateur dans la mêlée comme pour Armstrong en 2003 à Luz-Ardiden. Je vais reprendre les propos de Cyrille Guimard sur RMC où il disait qu'il ne comprenait pas la réaction du peloton, les chutes ce sont les faits de course, et pour moi ce qu'a fait le peloton n'est pas respectueux envers la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 21:57

Mais Sifox tu veux que quelle équipe prenne la poursuite en charge???

Pour Astana Contador est par terre
Pour RadioShack Armstrong est à terre
Pour Saxo Bank Frank et Andy Schleck sont par terre
Pour Sky Wiggins est par terre
Pour Lampre Pettachi et Cunego par terre
Pour Garmin Vandevelde par terre
Pour FDJ Le Mével par terre

T'avais Evans et Martin mais ils avaient pas d'équipiers quasiment t'a que ça à faire pratiquement!!
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 22:22

Et Jeremy Hunt pour Hushovd (Cervélo).

Au-delà de du compromis entre les grands leaders, qui peut se comprendre même s'il se discute, c'est le boycott du sprint final qui interpelle. Fabian Cancellara en personne est allé voir Jean-François Pescheux pour lui annoncer que le sprint pour la deuxième place n'aurait pas lieu. Et pour lui demander que les points ne soient pas comptabilisés pour le maillot vert (à l'exception du vainqueur), afin de ne pas pénaliser les sprinters ayant chuté, comme Petacchi. Là, beaucoup ne comprennent plus, comme l'ancien champion irlandais Sean Kelly. "Je ne suis pas d'accord avec l'attitude des coureurs, a-t-il confié. Evidemment, quand quelqu'un tombe, on ralentit un peu la cadence. Mais après, on fait la course. Il n'y avait plus aucun risque sur la fin de l'étape. Où va-t-on dans ce cas? Est-ce que dans les Alpes, s'il fait 35°C, on dit OK, là, on neutralise car il fait trop chaud?"

Le Tour n'a donc pas été faussé. Soit. Mais que dire du final de l'étape? Certains se sentent clairement floués. C'est le cas de l'équipe Cervelo, qui a beaucoup roulé toute la journée derrière l'échappée. Cavendish étant lâché, Thor Hushovd, qui passe les bosses sans problème, aurait pu gagner cette étape si le peloton avait repris Chavanel. "Ce que les autres équipes décident de faire, c'est leur problème, avance Jean-Paul Van Poppel, le directeur sportif de la formation helvetico-canadienne. Ce qu'elles veulent ou ne veulent pas n'a pas d'importance, nos gars sont très motivés. Le peloton a décidé de ne pas disputer le sprint pour les points et Thor était vraiment agacé par ça." Non seulement Hushovd n'a pu jouer la victoire, mais, en prime, il n'a pas pu prendre de points pour le maillot vert. "Je suis frustré par ce qui s'est passé aujourd'hui, lance le Norvégien. Il n'y avait pas de raison de ne pas disputer de sprint. J'ai l'impression qu'on nous a enlevé quelque chose. Je perds une grosse opportunité." L'ambition d'un Hushovd vaudrait-elle moins que celle des Schleck? C'est un peu la morale de l'histoire du jour.


Hushovd rale énormément. Cancellara a exagéré, faire perdre des points comme ça à un sprinteur comme lui, ça ne se fait pas et ça fait raler le monde entier.

Menchov n'est pas tombé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:55

Hushovd aurait dut attaqué quandils n'etaient plus que 4 a la sortie de la descente ..

C 'est vrai que ça rapelle l'équipe de france lol .. Mais c'est quand meme incroyable, et ça avantage qui ? Cavendish l'arrogant et Petacchi qui abandonnera quand meme
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 13:00

Oui, Cavendish aurait perdu le maillot hier soir car si Hushovd avait gagné le sprint, il aurait eu 56 points en tout contre 0 pour le britannique, avec le peu d'étapes de plat qu'il reste, je pense que ça aurait été foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 13:06

C'est Petacchi qui l'avait le maillot hier nan ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 18:37

Oui Hier c'était Petacchi qui avait le maillot vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2eme étape Bruxelles - Spa    2eme étape   Bruxelles - Spa  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme étape Bruxelles - Spa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etape 14 Revel - Ax 3 domaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Grands Tours :: Tour de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser