... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bilan Tour de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyLun 26 Juil - 20:11

Voilà, c'est terminé, alors qu''est-ce qui vous a le plus marqué dans ce Tour de France et quelles sont les erreurs de tels ou tels coureurs qui auraient pu changer le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyLun 26 Juil - 20:30

Dans l'ensemble, c'était un beau Tour de France car même si les Pyrénées n'ont livrés que des choses prévisibles: Schleck et Contador devant avec les autres derrière qui se disputent la place sur le podium. Ce qui m'a vraiment réveillé, c'est le CLM de Pauillac, Schleck nous a tous fait vibrés et moi le premier quand j'ai vu qu'il avait repris 2 secondes à l'espagnol lors du premier intermédiaire. Malheureusement, il n'a pas tenu ce rythme mais ne perd que 31 secondes sur 52 km sur l'espagnol contre 42 secondes sur 9 km lors du Prologue ! Il a vraiment le profil pour gagner le Tour s'il fait des performances comme ça...

Ensuite, l'étape d'Ax-3-Domaines où il s'amusait à faire du surplace avec Contador mais il ne savait pas que ce jour là, l'espagnol n'était pas en forme, il l'a bien caché.

Et sa plus grande déception reste à mon avis Avoriaz, Riis lui a dit dans l'oreillette que Conta n'était pas bien et qu'il fallait l'attaquer à 6 km de l'arrivée, si il l'avait fait, il lui aurait pris environ 1 mn et aurait gagné le Tour mais il en a fait à sa tête et était persuadé de réussir avec son plan. Alors que Riis est le meilleur tacticien du Monde. Il doit s'arracher les cheveux le danois d'avoir un coureur aussi insolent dans son équipe. Car il y a quelques années de ça, il avait Ivan Basso, lui écouter au doigt et à l'oeil et a réussit de très belles choses sur le Tour et le Giro qu'il n'avait jamais réussit avant de connaître Riis avant l'affaire Puerto Juin 2006. Basso le disait que c'était grâce aux décisions de Bjarne Riis qu'il réussissait, Schleck aurait du prendre exemple car il aurait pris largement 39 secondes si il avait exploité son potentiel jusqu'au bout et peut-être que c'était la seule année où Contador n'avait pas un si bon niveau.

Lui en tout cas s'en sort bien depuis le début de sa carrière, le seul Grand Tour qu'il n'a pas gagné c'était il y a 5 ans. Depuis, il accumule les victoires: 3 Tour, 1 Giro, 1 Vuelta avec 3 écarts avec le 2eme infèrieur à 1 minutes. Je me demande s'il va avoir autant de chances jusqu'à la fin de sa carrière.

Lors du dernier CLM, il n'y a aucun coureur du TOP 10 de l'étape qui se retrouve dans le TOP 10 du général, ce qui est une première pour un chrono la veille de l'arrivée sur les Champs.

Sinon, hier, on a appris qu'Armstrong ne savait pas accroché un dossard avec des épingles, c'est le seul RadioShack qui n'a pas réussit à le faire lui-même. Belle pub contre le cancer je reconnais mais il aurait fallu prévenir l'UCI quelques jours avant.

Côté météo, ça a été épouventable cette chaleur en début de Tour pour les coureurs, ils ont mieux aimés le froid du Tourmalet et des Pyrénées avec le brouillard. 170 coureurs terminent le Tour, c'est une première depuis longtemps je crois.

Pettachi s'est racheté lui qui est venu dans une équipe Pro-Tour avec la seule idée de remporter de nouveau des victoires sur le Tour, pari réussit avec pour courronner sa carrière un maillot vert. On retiendra surtout de lui sa saison 2003: 6 victoires au Giro, 4 au Tour et 5 à la Vuelta !! A noter qu'Hushovd a perdu le maillot vert à cause de ce foutu Cancellara qui a annulé le sprint de Spa où il aurait fallu qu'il soit dans les 5-6 premiers pour prendre assez de points et gagner ce maillot. C'est impardonnable le comportement de Cancellara ce jour là.

Je termine par le meilleurs, les victoires françaises: 6 !!!!! Une première depuis 13 ans, on n'a donc pas le droit de dire que le cyclisme français régresse cette année 2010. Sans oublier le maillot à pois. A noter que parmis tout les coureurs qui ont doublés Giro-Tour en 2010, le deuxième sur le Tour est Gadret (juste derrière Vino). ca montre sa capacité à enchainer les grandes courses par étapes sans compter qu'il a une saison de cycloCross dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyJeu 29 Juil - 10:49

Je suis globalement d'accord avec ton analyse.

Au niveau des 170 coureurs qui terminent le Tour, c'est plus un problème de délais, ils sont bien trop longs, les coureurs ont le temps d'arriver.

Et au niveau des français, tu ne parles pas du général. Aurais-tu honte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyJeu 29 Juil - 11:59

en meme temps tu veux dire quoi sur le general, les francais sont loin, c est pas nouveau malheuresement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyJeu 29 Juil - 12:49

C'est vrai mais ils ne régressent pas car les autres années, ils avaient à peu près la même place au général. Mais là, les 6 victoires te le maillot à pois compensent largement cette catastrophe au classement général.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyJeu 29 Juil - 13:44

Si on a personne pour le général à chaque Tour de France, va falloir remodeler à ça, car on ne peut pas que compter que sur des victoires d'étapes, d'autant plus que els vainqueurs sont des "vieux briscads", ils ont la trentaine, l'avenir est loin pour l'insant. Même si t'as raison, les 6 victoires d'étapes compensent la catastrophe du classement général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyVen 30 Juil - 15:19

alex0115 a écrit:
C'est vrai mais ils ne régressent pas car les autres années, ils avaient à peu près la même place au général. Mais là, les 6 victoires te le maillot à pois compensent largement cette catastrophe au classement général.

euh non, l annee derniere le mevel etait 10eme, casar 11eme, goubert et chavanel dans le top 20. en plus avec 3 victoires d etapes.

c vraiment con qu'on est pas de coureur pour le general, on est des grosses merdes a coté des italiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyVen 30 Juil - 20:02

Ben je vous pose la question et je vais y répondre aussi.

Le Tour des français étaient-il meilleur en 2009 ou en 2010 ?

Je réponds sans aucun doute 2010 car on a doublé les victoires d'étapes et il n'y avait qu'un coureur dans les 10 (10eme). Si un coureur avait été sur le podium OK mais là, entre la 19eme et la 10eme place, ça vaut pas un bond de 3 à 6 victoires d'étapes.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptySam 31 Juil - 15:21

Je suis d'accord avec alex, les Français ont quand même fait un très bon Tour de France.

On a peut-être pas un coureur placé au général, mais avec 6 victoires d'étapes et un maillot à pois, c'est pas si mal pour un Tour raté.

En 2009, on a certes eu Le Mével 10ème mais bon, c'est du à une échappée qu'il a repris tout ce temps alors que Gadret qui fait 20ème, il a jamais repris de temps en échappée donc sa place il est allé la chercher à la pédale
Revenir en haut Aller en bas
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptyMer 4 Aoû - 0:51

lol et la place de 17eme de goubert en 2009, il l a pris comment ? en montagne, pour moi ya une baisse au classement general meme si niveau etape on reussit. une etape et un top 10 sa ne se compare pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France EmptySam 7 Aoû - 20:03

mon bilan

Beau tour de france ( pas magnifique non plus ) avec des étapes mouvementées ..

Au niveau des résultats c'est clair les francais ont été bon .. dans les échapées ^^ .. Gadret on a bien compri que les CLM c'est pas son truc mais sinon en montagne je pense que s'il se met a viser des GT autant faire la vuelta et je pense qu'il sera dans les 10..

sinon niveau général belle 5EME PLACE DE VANDENBROECK hein messieurs les detracteurs

Sinon j'ai eu la chance d'aller voir le CLM a Bruges ( nan je me suis pas trompé de pays ^^ ) j'ai quelques photos pas mal du tout ( notamment vinokourov je sais pas comment j'ai fait pour l'avoir comme ça en photo ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Bilan Tour de France   Bilan Tour de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2008
» Tour de l'Ain
» Tour de L' Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Grands Tours :: Tour de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser