... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tour de France 2012

Aller en bas 
+2
Paco
sifox
6 participants
AuteurMessage
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptySam 30 Oct - 0:45

Le Grand départ à Liège


Pour la quatrième fois dans l'histoire du Tour de France, le Grand départ de l'édition 2012 aura lieu en Belgique. Le prologue sera organisé le 30 juin dans la ville de Liège, comme en 2004 (le Suisse Fabian Cancellara avait signé le meilleur temps du chrono de 6,1 km). La première étape mènera ensuite les coureurs à Seraing, puis la deuxième sera disputée entre Visé à Tournai, toujours en Wallonnie, précise la RTBF. Le départ du Tour de France a eu lieu à Rotterdam en 2010 et sera donné de Vendée en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyDim 31 Oct - 19:54

Toujours la même chose...il part quand de Corse le Tour?
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyDim 31 Oct - 20:50

les pavés, les pavés, les pavés .. Very Happy

Le tour partira de corse quand y'aura moins de corses ^^ .. c'est tout con .. Autant partir de régions qui AIMENT le cyclisme .. et pas a Doha ou a Marseille lol
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyDim 31 Oct - 21:20

Alors je veux qu'ils partent en 2013 de mon village,car on aime le cyclisme.Ouaip mais c'est toujours aux mêmes endroits les grands départ
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyDim 31 Oct - 23:00

A Liège on aime aussi le cyclisme hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyDim 31 Oct - 23:27

Ouai mais il part trop souvent de Liège^^
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyLun 1 Nov - 12:45

Paco a écrit:
Alors je veux qu'ils partent en 2013 de mon village,car on aime le cyclisme.Ouaip mais c'est toujours aux mêmes endroits les grands départ

Tu préfères un départ de Monaco qui ne passe pas au dessus de Paris ( en gros un tour du sud ) ?? ..
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyLun 1 Nov - 13:23

Ouaip j'en ai marre aussi de l'arrivée classique à Paris,ça pue!!

Qu'on me nomme directeur du Tour,je vais tout révolutionner!!
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyLun 1 Nov - 18:05

Lol tu ferais quoi par exemple ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyLun 1 Nov - 19:19

L'idéal serait un tour qui débute dans le nord ( Bergues par exemple ^^ ) .. qui fasse vraiment un tour de la France en passant par tout les grands massifs montagneux, qui passe aussi a l'ouest et qui se termine a Paris
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyLun 1 Nov - 19:49

Nan terminé l'arrivée à Paris.Départ de Belle-Ile avec un prologue,ensuite retour à la terre ferme.
Ensuite il faut une arrivée au Puy de Dôme,une à Roubaix aussi.

Passage par le Jura et les Vosges.
Une arrivée à Cauterêt

faut voir pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyMar 2 Nov - 17:04

Tu démarre de Lille. Hop tu descends vers l'Ouest par Le Havre ou Caen, ensuite une petite arrivée en Bretagne, puis pour le suspense avec des bordures dans les Landes vers Bordeaux, puis tu fais 2 étapes de hautes montagnes dans les Pyrénées avec le Tourmalet. Puis tu parcours le Sud par Montpellier, Marseille ou Cannes, tu remontes vers Gap puis vers l'Alpe d'Huez avec 3 étapes de hautes montagnes ensuite tu fais une arrivée dans les Vosges puis une à Strasbourg et enin tu reviens vers Paris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyMar 2 Nov - 23:13

Nan ras-le-bol de l'Alpe et de Paris!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptySam 20 Nov - 20:21

Chaque fois que le Tour passe en Belgique, ça a un énorme succès populaire mais 80% du peloton se retrouve à Terre

Les 2 dernières: 2007 (chute à 2 km de l'arrivée à Gand)
2010: chute dans la descente de Stockeu et étape mobilisé à la demande de Mr. Cancellara qui a volé le maillot à Thor Hushovd sur ce Tour 2010 à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptySam 20 Nov - 20:42

Boarf on verra bien ce que ça donnera cette édition^^
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyDim 21 Nov - 0:15

Une histoire de belges ces chutes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
lardoisier
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/08/2011

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyMer 17 Aoû - 10:23

Paco a écrit:
Toujours la même chose...il part quand de Corse le Tour?

Le Tour de France partira de Corse en 2013.
4 villes sont sur les rangs : Bastia, Calvi, Ajaccio et Porto-Vecchio.

D'ailleurs, des représentants de l'Ile étaient en Vendée pour observer le départ de cette année.

Si tu veux plus d'infos, recherche sur Google : blog de l'ardoisier corse
Tu trouveras quelques articles sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://21virages.free.fr/blog
René HAMM
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2011

Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 EmptyLun 24 Oct - 17:00

Bonjour à toutes et tous,

En dévoilant, mardi dernier, au Palais des Congrès de la porte Maillot (sic), le profil de la 99ème édition, que des aficionados aux aguets avaient capté, le lundi 10, suite à un couac informatique sur le site d'A.S.O., Christian Prudhomme s'est vanté "des pourcentages élevés dans tous les massifs, sans doute comme il y en a jamais eu dans l'histoire du Tour". Où se trouvent-elles, ces pentes si raides que certains renonceront à émarger sur la feuille d'inscription à Liège, le samedi 30 juin 2012, et que d'autres se rendront dans la cité wallonne, les jambes flageolantes, après des nuits de cauchemar prémonitoire?
La Planche des Belles Filles (1035 m), l'unique "trouvaille" intéressante à mes yeux (1), une course de côte de 5,9 km à 8,5%, après le transit par deux cols apparemment même pas comptabilisés pour la tunique à pois! En partant plus au sud de Metz, j'aurais dessiné une randonnée vraiment exigeante avec un final corsé de 29 kilomètres incluant la route de Miellin (856 m, 4,2 km à 8,5%, 2ème cat.), puis le col des Chevrères (914 m, 3,5 km à 8,4%, 3ème cat.) avant l'accès à la petite station de Haute-Saône. La variante par Belfahy (840 m, 3,5% à 10,2%) aurait aussi de la gueule.
Entre Belfort et Porrentruy, la côte de Saulcy (931 m, 4,6 km à 8,6 %, portions à 14%), celle de la Caquerelle (827 m, 4,3 km à 7,6 %) et le col de la Croix (779 m, 3,7 km à 9,2 %, rampes à 18%), franchi à 155 hectomètres du terminus dans la commune cosy du Jura helvétique.
Le Grand Colombier (2), abordé à Culoz, avec 17,4 km à 7,1% (18,3 km à 6,9% sur Salite) et des séquences entre 12 et 16%, dont le faîte (1501 m) culmine à 42,5 bornes de Bellegarde-sur-Valserine! Quel gâchis!
Le Granier (1134 m) affiche certes 8,6% en 9,7 km, mais se dresse à...141 bornes d'Annonay-Davézieux. Ridicule, inepte retour dans la Chartreuse!
Le Péguère, auquel la plupart des observateurs collent l'estampille "mur" (1375 m, 9,4 km à 7,9 %, dont les derniers 3,6 à 11,8%), avant de rallier Foix, 39 kilomètres plus loin! En 1973, les coureurs avaient refusé de se coltiner ce col à cause de la descente trop périlleuse. Le dimanche 15 juillet prochain, ils se laisseront couler par un versant un peu plus soft, ce qui rallonge la sauce.
Plusieurs portails (7 sur 7.be, RTBF.be, "L'Alsace"...) détaillent les principales difficultés.
Contrairement à la classification officielle annonçant six étapes de montagne, je ne qualifierais ainsi que trois d'entre elles: Albertville - La Toussuire (3), Pau - Bagnères-de-Luchon et le dispensable trip (4) à destination de Peyragudes, que j'aurais remplacé par une excursion ariégeoise bien épicée, en ajoutant une mini-traversée du Pays Basque. Les deux gros "morceaux" pyrénéens sont d'un classicisme convenu, alors que le grand massif le plus au sud a bien mieux à offrir qu'un double franchissement du col de Peyresourde.
Jaugeant le tracé en fonction de mes critères, je ne souscris pleinement à aucun itinéraire parsemé d'obstacles. La mouture prudhommo-pescheuse, infiniment plus figue que raisin, représente l'antithèse de mes conceptions en la matière. Je préconise un durcissement résolu de la montagne, "compensé" par des unités plus courtes (là, six dépassent 200 kilomètres, sept flirtent avec cette barre) et une restriction substantielle des transferts en voiture, bus ou train. Ceux-ci s'élèveront à 1848,5 kilomètres (huit supérieurs à 120 kilomètres; Besançon - Mâcon: 186 km, Brive-la-Gaillarde - Bonneval: 418 km), soit 53,1% de distance supplémentaire par rapport à celle en selle. Un manque total d'égards pour les concurrents!
Seules quatre villes servent de départ et d'arrivée (ou vice versa). La cité chère à Henri IV est la plus visitée après la capitale. Depuis 2005, elle a figuré sept fois (2012 inclus) au programme. Lors de la parenthèse de 2009, Tarbes avait été sollicitée. Il arrive que les deux villes soient dans le coup ensemble.
Les zigzags entre le 16 et le 19 juillet n'ont ni queue, ni tête. Pour moi, le parcours devrait suivre une progression relativement linéaire. Ces embrouillaminis résultent-ils de la défection inopinée de la Pierre-Saint-Martin?...
Mais peut-être assisterons-nous néanmoins à une épreuve emballante dont la texture ne laisse guère d'espace aux grimpeurs pour une tactique attentiste. Mais où envisager de creuser un écart conséquent? Le Giro d'Italia leur offre un terrain bien plus propice à des attaques décisives. Les sprinters ne se plaindront pas d'un manque d'opportunités et ne risquent pas, sauf accident majeur ou défaillance gravissime, de pâtir des délais d'élimination. Les organisateurs, qui se plastronnent des "nouveautés" dont la majorité est honteusement galvaudée par un placement insensé sur le trajet, ont agencé l'édition de l'été prochain pour des rouleurs à l'aise sur tous les terrains. Le contre-la-montre de 52 kilomètres entre Bonneval et Chartres constitue une preuve indiscutable.
Le véritable "inédit"? Je gage que les commentaires de défiance l'emporteront sur les louanges. Si je décide de m'installer quelques heures devant mon fénestron, ça sera pour admirer les paysages. Je reconnais que les équipes techniques de France Télévisions savent mettre en valeur les patrimoines géographiques et architecturaux de notre pays.
Conviviales salutations depuis l'Alsace,

René HAMM
Bischoffsheim (Bas-Rhin)

(1) Depuis belle lurette sur mes tablettes!
(2) Vive la trilogie Biche (1330 m, 11,5 km à 8,4%)/Grand Colombier (1501 m, 9,2 km à 9,6%)/Mont du Chat (1504 m, 8,3 km à 10,9% par Trouet)!
(3) Dans ces parages, je préfère très nettement les Karellis (1600 m, 13,2 km à 7,7%).
(4) Malgré le Menté (1349 m, 9,3 km à 9,1%) en hors-d'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2012   Tour de France 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valkenburg en 2012
» Riis trouve deux repreneurs jusqu'en 2012
» Tour Down Under
» Tour Down Under

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Grands Tours :: Tour de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser