... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Weylandt, le drame

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Weylandt, le drame Empty
MessageSujet: Weylandt, le drame   Weylandt, le drame EmptyLun 9 Mai - 19:18

Weylandt, le drame


Le Giro a été frappé par la mort lundi. Le Belge Wouter Weylandt, victime d'une chute à environ 25 kilomètres de l'arrivée de la 3e étape, est décédé des suites de ses blessures. C'est la consternation sur le Tour d'Italie. Weylandt, membre de l'équipe Leopard Trek, était âgé de 26 ans.
C'est une journée terrible pour le Tour d'Italie et pour le cyclisme. Le peloton a perdu un des siens. Wouter Weylandt, 26 ans, est décédé lundi après une effroyable chute. Pendant plus d'une heure, les médecins ont essayé de le sauver, sur la route. Mais ils n'ont rien pu faire. Il n'y avait rien à faire pour le sauver. Et l'information que tout le monde redoutait a été annoncée par la RAI, à 17h30, soit un peu plus d'une heure après l'accident. "Son coeur a cessé de battre", a expliqué le responsable des sports de chaine italienne, Auro Bulbarelli.

La vie de Wouter Weylandt a basculé à 25 kilomètres de l'arrivée, dans la descente du Passo del Bocco. Selon la reconstitution des forces de l'ordre, la pédale gauche de Weylandt a accroché un muret le long de la route et le coureur a effectué une terrible cabriole d'une vingtaine de mètres. Il a suffi d'une seule image de la télévision italienne pour que chacun comprenne la gravité de la situation. On y voyait Weylandt gisant sur le sol, inconscient et saignant abondement. Autour de lui, la panique de ceux qui viennent lui porter secours témoignait également du drame qui se nouait. Rapidement, les médecins ont tenté de lui prodiguer un massage cardiaque. Mais l'hélicoptère médical, compte tenu du relief de la région, n'a pu se poser pour permettre une évacuation. Cela n'aurait de toute façon probablement rien changé.

Il y a un an, Wouter Weylandt avait vécu la plus grande joie de sa carrière en remportant la 3e étape du Tour d'Italie. Par un cruel clin d'oeil, c'est cette même 3e étape de ce même Giro qui, un an plus tard, a vu ce terrible drame se produire. Angelo Zomegnan, le patron de la course, était, comme tout le monde, sous le choc à l'arrivée. "C'est une situation irréelle et un jour très triste pour nous tous, a-t-il confié. Je ne sais pas quoi dire, nous sommes tous sur le choc et nous attendons des nouvelles", confiait-il alors que la mort de Weylandt n'avait pas encore été annoncée. Mais chacun pressentait la catastrophe. "Je ne peux pas concevoir que l'on puisse mourir de la sorte", a ajouté Angelo Zomegnan, bouleversé.


Weylandt, le drame Weylan10
Revenir en haut Aller en bas
 
Weylandt, le drame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le drame Ballerini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser