... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 affaire cofidis suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oufti-01
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 74
Age : 71
Localisation : Herve prov de Liège Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

affaire cofidis suite Empty
MessageSujet: affaire cofidis suite   affaire cofidis suite EmptyMar 7 Nov - 21:40

Affaire Cofidis: le médecin fédéral "m'a injecté mon 1er dopant", affirme Gaumont


affaire cofidis suite Gaumont-07.11.06
l'ancien cycliste Philippe Gaumont arrive au tribunal de Nanterre le 6 novembre 2006 (© AFP - Damien Meyer)
Affaire Cofidis: le médecin fédéral "m'a injecté mon 1er dopant", affirme Gaumont
NANTERRE (AFP) - L'actuel médecin fédéral de la Fédération française de cyclisme (FFC) Armand Mégret "m'a injecté mon premier produit dopant de ma carrière en 1994", a affirmé mardi l'ex-coureur Philippe Gaumont, au deuxième jour du procès à Nanterre du dopage au sein de l'équipe cycliste Cofidis.
Agé de 33 ans, Philippe Gaumont, aujourd'hui retiré du cyclisme, était interrogé sur la prise d'un corticoïde, le Kénacort, et les moyens pour le masquer lors de contrôles antidopages.

Le juge assesseur Laurent Bougerie l'interroge.


Le juge : "Quelle est la première fois que vous avez pris du Kénacort?"

Gaumont : "Armand Mégret m'a injecté mon premier produit dopant de ma carrière en 1994".

Le juge : "Le même Armand Mégret qui est aujourd'hui médecin fédéral et vers qui remonte le suivi longitudinal (suivi médical des coureurs censé lutter contre le dopage, ndlr)?"

Gaumont : "Oui".

Agitation de l'avocat de la FFC, Me Paul Mauriac, qui ne veut pas d'un "réquisitoire" avant l'heure.

M. Mégret sera entendu comme témoin mercredi.

Ex-coureur chez Cofidis de 1997 à 2004, Gaumont a reconnu la prise de produits dopants tout au long de sa carrière, précisant : "Je n'ai gagné qu'une course non dopé chez les professionnels, c'est le tour de Poitou-Charentes en 1994".

"Chez Cofidis, j'ai vu un seul coureur ne pas se doper, c'est David Moncoutié. Il a des qualités naturelles et il a eu le caractère de refuser", a assuré Gaumont.

Quant à l'avenir, il estime "difficile de faire bouger les choses" : "De toute façon, le vélo est dirigé par d'anciens coureurs, et qui dit anciens coureurs dit obligatoirement anciens dopés".

Dans cette affaire jugée jusqu'à vendredi, dix personnes, dont sept coureurs ou ex-coureurs, sont poursuivies, non pour un trafic de produits dopants mais plutôt pour "une somme de comportements individuels illicites dans un milieu fortement marqué par la prise de médicaments et de substances interdites", selon l'enquête.
Publié le: 07/11/2006 à 12:59:26 GMT
Revenir en haut Aller en bas
http://oufti-01.skyblog.com/
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

affaire cofidis suite Empty
MessageSujet: Re: affaire cofidis suite   affaire cofidis suite EmptyMar 7 Nov - 21:43

Ca va, il a pas balancer des noms enfin si Moncoutié mais dans le bon sens... Enfin cela prouve qu'on a pas besoin de se doper pour gagné... Mais bon c'est sur que ç améliore les performances mais pourquoi ça existe ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
Snoc
Modérateur
Modérateur
Snoc


Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/09/2006

affaire cofidis suite Empty
MessageSujet: Re: affaire cofidis suite   affaire cofidis suite EmptyMar 7 Nov - 23:29

C'est bien qu'il dise ça de Mocoutié car c'est un bon coureur et on peut-espérer fortement quil ne soit pas seul dans ce cas en tout cas je peux dire que si les affirmations de Gaumont sont vrai c'est une bonne image pour le cyclisme maitenant il faut attendre la fin de ce procès pour en tirer des conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
botero31
Pro
Pro
botero31


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2006

affaire cofidis suite Empty
MessageSujet: Re: affaire cofidis suite   affaire cofidis suite EmptyMer 8 Nov - 8:22

Gaumont crache dans une soupe qu'il aimait bien pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettesportive.sport24.com/
oufti-01
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 74
Age : 71
Localisation : Herve prov de Liège Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

affaire cofidis suite Empty
MessageSujet: Re: affaire cofidis suite   affaire cofidis suite EmptySam 11 Nov - 0:20

Des coureurs et un système...

10/11/2006 Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr Consulter aussi:
Jeudi: Le soigneur pas épargné

Après cinq jours de débat, on n'aura pas appris grand-chose de nouveau sur le dopage lors du procès Cofidis si ce n'est quelques détails d'une réalité sordide exposée notamment par Philippe Gaumont. L'avocat de l'ancien coureur picard a d'ailleurs profité de la journée consacrée aux plaidoiries de la défense pour insister sur le fait que face à cette réalité, les dirigeants de l'époque de l'équipe française avaient préféré fermer les yeux. Le jugement du tribunal correctionnel de Nanterre a été mis en délibéré au 19 janvier 2007.

affaire cofidis suite Gaumont_avocat_parisienPhilippe Gaumont et son avocat ont mis en cause le système.
Mis à mal jeudi par le ministère public, les instances fédérales et l'équipe Cofidis et ses dirigeants ont encore été vivement rudoyés vendredi lors de l'ultime journée du procès consacrée notamment aux plaidoiries de la défense. L'avocat de Philippe Gaumont a ainsi été particulièrement véhément à l'égard d'un système où l'omerta continue de régner, s'appuyant sur les propos de son client dont la franchise a été particulièrement appréciée des magistrats. "Le circuit est complètement gangrené par le dopage. Voilà le système que Philippe Gaumont a dénoncé. Et il l'a payé cher", s'est exclamé Me Champagne. Il ne crache pas dans la soupe, cette soupe, il ne la supporte plus, il la recrache!", a poursuivi le défenseur du coureur picard.

Face à une réalité partout présente dans le peloton, l'avocat s'est demandé comment la FFC aurait pu ignorer le dopage. Mais pour ce qui est de l'équipe Cofidis, faisant référence à une conversation téléphonique explicite entre David Millar et Alain Bondue, le manager de l'équipe de l'époque, Me Champagne n'a aucun doute quant au fait que les dirigeants de la formation nordiste étaient parfaitement au courant.

Pour Me Paul-Albert Iweins, l'avocat de David Millar, le discours est sensiblement le même. Mais c'est l'Ecossais, lui-même, qui a déjà purgé une sanction sportive (deux ans de suspension qui ont pris fin le 24 juin dernier), qui s'est montré le plus clair sur la gravité du fléau tel qu'il l'a vécu. "Je pense franchement que le vélo a besoin de toucher le fond et de changer pour revenir. Il n'y a pas des complots, il n'y a pas de grand réseau de dopage. C'est comme à ce procès. Il n'y a pas un 'système' de dopage. Et le problème, c'est qu'il n'y a pas un 'système' de prévention du dopage", a-t'il déploré.

David Millar, pour qui ce procès devait permettre de faire le deuil définitif d'une période noire de sa carrière, sort soulagé de cette semaine pénible. L'Ecossais pour qui la relaxe a été demandée peut désormais vraiment commencer une deuxième carrière. Les six autres coureurs, eux, encourent de trois mois à un an de prison avec sursis, ce que le ministère public avait qualifié de "peines de principe". Peine de principe requise également pour Oleg Kozlitine (3 à 6 mois avec sursis) alors que pharmacien Pierre Ben Yamin risque six à douze mois d'emprisonnement et 3000 euros d'amende et que "Bob" Madejak est sous la menace d'un an de prison dont quatre à six mois ferme.
Le jugement a été mis en délibéré au 19 janvier 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://oufti-01.skyblog.com/
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

affaire cofidis suite Empty
MessageSujet: Re: affaire cofidis suite   affaire cofidis suite EmptyDim 12 Nov - 21:03

Enfin un qui dit la vérité enfin c'est pas sur que Moncoutié soit propre mais bon faisons lui confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire cofidis suite Empty
MessageSujet: Re: affaire cofidis suite   affaire cofidis suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire cofidis suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cofidis en Continental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser