... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bio: Marco Pantani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Bio: Marco Pantani Empty
MessageSujet: Bio: Marco Pantani   Bio: Marco Pantani EmptyVen 17 Nov - 20:51

Voici la biographie d'un champion :

Bio: Marco Pantani Pantanibio

Marco Pantani (13 janvier 1970 - 14 février 2004) est un cycliste italien. Il est reconnu comme l'un des meilleurs grimpeurs de sa génération. Sa carrière atteint son apogée en 1998, lorsqu'il remporte le Tour de France et le Giro d'Italia. Excellent cycliste, il était toujours au premier rang dans les soirées également. Ses excès, mais aussi son style offensif lui ont valu le surnom d' Il Pirata (le pirate en italien) après avoir eu celui d'Elefantino, du fait de ses oreilles décollées. Il a cultivé cette image avec son look : oreille percée, tatouage, bandana... Toutefois, sa carrière connut un grave revers en 1999 après un test sanguin positif.

Bio: Marco Pantani Pantani_Mercatone_040901

Il a commencé sa carrière en 1992 dans l'équipe Carrera puis passa à la Mercatone Uno. Il démontre son potentiel en 1994, finissant 3e du Tour de France, et remportera la légendaire étape de l'Alpe d'Huez en 1995. L'année suivante, une collision le laisse avec une jambe cassée en deux endroits et semble marquer la fin de sa carrière.

Bio: Marco Pantani Pantanitdf1998

Il revient en 1997, ne finit pas le Giro d'Italia mais termine encore une fois 3e du Tour de France. Il revient au Tour de France avec pour but le maillot jaune qu'il remporte en 1998 après avoir remporté une étape de légende (la 15ème), sous la pluie et le froid, entre Grenoble et les Deux-Alpes, reléguant à près de 9 minutes l'allemand Jan Ulrich.

Bio: Marco Pantani Pantanichute

En 1999 il est exclu du tour d'Italie qu'il dominait, suite à un contrôle sanguin montrant un taux d'hématocrites trop élevé, qu'on attribue à du dopage (il a finalement été blanchi de l'accusation de fraude sportive en 2003). Il est alors très atteint moralement, et par le regard des médias sur lui. Il parvient tout de même à revenir en 2000, en gagnant deux étapes au tour de France, mais sans retrouver son meilleur niveau.

Bio: Marco Pantani Dopage

Il est le « mouton noir » du cyclisme, et sombre peu à peu dans le doute, la solitude, la dépression, puis la drogue. Le 14 février 2004, il est retrouvé mort des suites d'un œdème cérébral et pulmonaire, dans une chambre d'hôtel de Rimini (Italie).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
NeoBasso
Pro
Pro
NeoBasso


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : sur mon Bianchi à dijon
Date d'inscription : 30/09/2006

Bio: Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Bio: Marco Pantani   Bio: Marco Pantani EmptyVen 17 Nov - 20:52

Belle Bio...Mais la fin ne dit pas si c'est un meutre, un suicide ou un accident...personne ne le saura...
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueascam.forumpro.fr
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Bio: Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Bio: Marco Pantani   Bio: Marco Pantani EmptyVen 17 Nov - 20:54

Il s'agit d'une biographie que j'ai fait moi même, comment trouver vous cette idée de mettre sur le forum des bios de coureurs, chacun pourrais compléter avec ses infos, ajouter les palmarès et discuter sur le coureur... Perso je trouve ça pas mal mais j'attend votre avis... Bien sûr chacun peut faire des bios de ses coureurs préférés même detesté, peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
NeoBasso
Pro
Pro
NeoBasso


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : sur mon Bianchi à dijon
Date d'inscription : 30/09/2006

Bio: Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Bio: Marco Pantani   Bio: Marco Pantani EmptyVen 17 Nov - 20:56

L'idée est bonne, mes pourrais etre dans Histoire, etc les deux parties se chevauche un peu pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueascam.forumpro.fr
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2006

Bio: Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Bio: Marco Pantani   Bio: Marco Pantani EmptyVen 17 Nov - 20:59

Je suis d'accord avec toi NeoBasso pour ce qui est de la mettre dans histoire.

Mais sinon comme je te l'ai déjà dit Admin la biographie est super! Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Bio: Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Bio: Marco Pantani   Bio: Marco Pantani EmptyVen 17 Nov - 21:01

Ok ok je vais donc la transférer dans la partie histoire alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Bio: Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Bio: Marco Pantani   Bio: Marco Pantani EmptySam 18 Nov - 1:03

Oui c'est une très bonne biographie et je trouve que c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio: Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Bio: Marco Pantani   Bio: Marco Pantani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio: Marco Pantani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dealer de Pantani en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: Tout le sport :: Rugby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser