... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Miguel Martinez, le retour !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Miguel Martinez, le retour !!! Empty
MessageSujet: Miguel Martinez, le retour !!!   Miguel Martinez, le retour !!! EmptyMer 29 Aoû - 1:46

Citation :
Le Français Miguel Martinez, champion olympique de VTT (cross-country) en 2000 à Sydney (Australie), qui avait mis un terme à sa carrière sportive en octobre 2006 à l'issue du Roc d'Azur, souhaite redevenir coureur professionnel sur la route, a-t-il confié mardi.

"J'ai déjà été professionnel sur la route en 2002 et en 2003 mais toutes les affaires de dopage ont prouvé que ce n'était pas la bonne période, a expliqué le coureur de 31 ans, récent 4e du Tour de France VTT. Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que les choses ont changé. Je suis persuadé que le cyclisme évolue dans la bonne direction et je veux avoir une deuxième chance au plus haut niveau."

"Mon année sabbatique m'a fait beaucoup de bien et je suis prêt à reprendre la compétition. J'ai retrouvé de superbes sensations et comme je suis dans la force de l'âge, je suis convaincu d'avoir de belles choses à accomplir sur la route", a ajouté Martinez qui serait en contact avec l'équipe Agritubel.

Fils de Mariano Martinez, sacré meilleur grimpeur du Tour de France cycliste en 1978, Miguel Martinez a été coureur professionnel sur route (2002 et 2003) et a disputé le Tour de France 2002 avec l'équipe belge Mapei.

Champion du monde à cinq reprises (une fois en junior, trois fois en espoirs, une fois en seniors en 2000), il était ensuite devenu champion olympique de la discipline en 2000 à Sydney (Australie).

Source: Fédération Française de Cyclisme (FFC)

Je pense que ça pourrait être une bonne chose de revoir Miguel Martinez, c'était un coureur que j'appréciais beaucoup. J'espère qu'il retrouvera le chemin de la compétition sur route. En plus, ça serait une bonne chose pour l'équipe Agritubel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Miguel Martinez, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Miguel Martinez, le retour !!!   Miguel Martinez, le retour !!! EmptyMer 29 Aoû - 1:50

Miguel Martinez

Miguel Martinez, le retour !!! 9_503HR

Palmarès :

Champion Olympique de vélo cross-country (VTT) : 2000 à Sydney (Bronze en 1996)
Champion du monde de cross-country : 2000 (2e en 1995, 1996, 1999).
Coupe du monde de cross-country : 1er en 1997-2000, 2e en 1996, 1998, 1999, 3e en 2001
Vainqueur de 8 manches de coupe du monde
Champion d'Europe de cross-country : 1999
Champion de France de cross-country : 1996 (2e en 1997, 1998 et 1999)
vainqueur du Roc d'azur en 1997 et 2004, 2e en 1998, 1999, 2003
Tour VTT : 1er en 1998, 2003
Champion du monde de cyclo-cross espoir 1996 à Montreuil
Champion du monde espoirs de cross-country : 1997, 1998
Champion d'Europe espoirs de cross-country : 1997
Champion du monde juniors de VTT cross en 1994
Champion d'Europe juniors de VTT cross en 1994
390 victoires (route-cyclo-cross-vtt, de 1989 à 2006)

Palmarès sur route :

18e du tour de Suisse 2002
14e au championnat de France 2002
44e du tour de France route 2002 (8e de la 18e étape)
Meilleur grimpeur du tour méditerranéen en 2003 (2e au Mont-Faron), 8e au général
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Miguel Martinez, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Miguel Martinez, le retour !!!   Miguel Martinez, le retour !!! EmptyMer 29 Aoû - 15:02

On ne revient pas comme ça après 2 années d'arrêt, il fallait réfléchir à sa décioson avant de prendre la première décision qui reste toujours la plus fatale !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miguel Martinez, le retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Miguel Martinez, le retour !!!   Miguel Martinez, le retour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miguel Martinez, le retour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinokourov, le retour
» Ullrich, le retour?
» Info :: Cipollini de Retour ?
» Retour :: Daniele Bennati
» Lotus : Retour d'un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser