... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tour de France 2009

Aller en bas 
+9
benji8sept
zabelle2
mcewen
alex0115
Van Avermaet
jeremy
Tom boom boom Boonen
Cyclotour
Sanchez 24
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 14:03

Evans ne gagnera pas. Wink
Il n'attaque jamais ou alors quand il attaque il se fait rattrapper. Laughing Sérieux je ne le vois pas gagner car il n'est pas décisif et ne peut que suivre. De plus il n'a pas d'équipes pour gagner donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 14:39

On verra bien, mais je ne sais pas si il gagnera (moi je pense que oui...) mais au Dauphiné, il a attaqué, ça n'a pas marché mais il l'a fait tandis que les autres années, il n'avait absolument jamais attaqué, il est plus fort que les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 16:42

personnellement je vois soit Contador selon sa forme soit une surprise du au parcours et aux longues échappées, un coup à la Pereiro qui prennent 30mn.
Je pense à Moncoutié, Kloden, Kreuziger ou Leipheimer(les 2 Astana en profitant que marquage de Contador et Armstrong)
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 16:52

Moncoutié vainqueur du Tour ??? Moi ça me ferait paisir mais ce serait impressionant. Pour Klöden, je suis d'accord et j'y croirais jusqu'à la fin de sa carrière.

C'est vrai qu'une échapée peut prendre beaucoup de temps vu qu'il y a beaucoup d'étapes entre les deux massifs montagneux, l'équipe du leader pourrait en avoir marre, surtout si elle a le maillot depuis Monaco, une équipe comme Columbia, Saxo Bank ou Astana pourrait être dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 17:01

Moncoutié vainqueur faut pas rêver non plus. Laughing
Matthieu t'a du trop rester en boîte hier... ^^
Même chose pour Kloden, il ne peut plus rien gagner de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 17:04

Pour moi je voudrais que Contador gagne. Ceux que je vois bien gagné c'est Menchov, Sastre après et Contador.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 20:36

Je suis pas allé en boite hier^^ ca fait un bail que j'y suis pas allé avec le bac lol.

Concernant Moncoutié, une échappée ou il prend 10 minutes sur les leaders, avec sa forme actuelle et ses talents de grimpeur(on l'a vu sur le dauphiné) il peut resister aux attaques et vu que niveau chronos, y'a pas trop de plat(prologue de Monte carlo valloné et le clm par équipe où il est moins désavantagé que tout seul) ca peut se faire.

PS: si il gagne, sifox, je viens chez toi pour boire un coup^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 21:11

D.Martin forfait


L'Irlandais Daniel Martin ne participera pas au Tour de France. A deux jours du départ de Monaco, le jeune coureur de l'équipe Garmin (22 ans) a dû renoncer en raison d'une blessure à un genou. Il sera remplacé par le Néerlandais Martijn Maaskant.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 21:38

dommage il aurait pu faire un beau truc et surtout emmagasiner de l'expérience pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:17

mcewen a écrit:
Je suis pas allé en boite hier^^ ca fait un bail que j'y suis pas allé avec le bac lol.

Concernant Moncoutié, une échappée ou il prend 10 minutes sur les leaders, avec sa forme actuelle et ses talents de grimpeur(on l'a vu sur le dauphiné) il peut resister aux attaques et vu que niveau chronos, y'a pas trop de plat(prologue de Monte carlo valloné et le clm par équipe où il est moins désavantagé que tout seul) ca peut se faire.

PS: si il gagne, sifox, je viens chez toi pour boire un coup^^

Ok pas de problèmes Very Happy ^^

Dommage pour Martin, il a l'air d'être fort en course par étapes en plus. Il aurait pu se montrer un peu plus sur ce Tour mais bon. Ce sera pour l'année prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:24

Moi mon avis c'est que c'est soit Contador soit Menchov qui vont gagnés ... et Evans fera rien, Sastre fera rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:37

Je serais pas aussi catégorique que toi nico, Evans et Menchov sont de très bons coureurs qui ont une confiance en leurs moyens et leurs capacités depuis leur très bon début de saison 2009
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:44

C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, mais il ne veut pas l'admettre que Cadel Evans progresse chaque année depuis ses débuts sur la route.

Pour Klöden, je sais bien que ce sera plus dur mais ça reste mon coureur préféré et c'est pour ça que j'y croirais toujours.

Sinon, Armstrong n'a jamais eu durant ces 7 ans de règne un coureur aussi fort que Contador dans sa liste d'adversaire, même Ullrich, Beloki ou Basso dans leur plus grandes années. C'est ça qui me dit qu'il ne peut pas finir avec le maillot jaune à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:47

D'accord avec toi alex, car en chrono il roule bien voire très bien, en haute montagne, il suit parfaitement et vu que maintenant il tente et attaque dans les cols, il faut faire mal même si je pense que ca va etre comme l'an dernier, il va etre esseulé très rapidement dans les montées
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:48

Ca c'est la grande question, en tous cas, l'an dernier, il n'aurait pas perdu le Tour si il avait les même équipiers que Sastre, nottement dans les Alpes où il a courru vraiment seul !
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:52

Oui surtout "l'opération Alpe d'Huez" où Evans a été esseulé dès le pied dû au train d'enfer des csc, et il a du rouler et encaisser 2mn sur la montée sèche, et c'est là qu'il perd le tour
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 22:57

Evans ne gagnera pas car il n'a pas d'équipes construites autour de lui ! C'est clair non ? regarde Contador, il a Armstrong, Zubeldia, Kloden... Alors que l'australien n'a personne hors-mis Lloyd... Regarde les derniers vainqueurs ils avaient tous une équipe construite autour d'eux. Ce que n'a pas Evans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 23:02

T'a pas pris le bon exemple je pense^^.

Car Contador va avoir pas mal d'ennemies chez Astana, et pour moi le seul fait que Bruynell n'ait pas retenu Benjamin Noval, coéquipier d'entrainement et ami de Contador, avec qui il partage sa chambre, prouve que Contador n'est pas le leader désigné malgré les sous-entendus et lis entre les lignes l'interview d'Armstrong sur eurosport.fr, tu verras qu'il dit qu'il n'a pas prévu de faire l'équipier de luxe.

Car Armstrong avec Leipheimer, Rubiera je crois, il est entouré de sa team "US Postal".


Pour Silence, y'a Van Den Broeck aussi mais je sais pas trop son niveau de forme actuel
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 23:30

Bernard Hinault a dis dans un interview récent qu'il fallait que le premier qui prend le maillot ou le premier à l'isssu du contre la montre de Monaco dans l'équipe Astana soit le leader. Est-ce une bonne chose de décider un leader à l'issu d'un CLM de 15 kilomètres surtout que les 2 risquent d'avoir seulement une vingtaine de secondes d'écart !

En 2007, ils ont complètement merdés dans leur starégie puisque Klöden était devant Vinokourov au prologue et il a encore fallu que Vino soit le leader à Tignes puisqu'il n'arrive pas à suivre et que Klöden a du l'attendre. Alors qu'on voyait claorement que Kashechkin et Klöden étaient meilleur !!! Donc désigner un leader dès le début, ça n'a pas l'air très bien dans l'équipe, on voit se que ça a fait !

Evans est un individualiste, il a terminé 2eme des deux derniers Tours de France en étant seul (il veint du VTT) et c'est quelqu'un qui se débrouille seul, il est moins favoris que Contador mais il sera saisir sa chance lorsque l'espagnol sera attaqé par tous ces adversaires... Il faut savoir que si Astana prend le maillot le premier jour ou même à Andorre, ils sont pas dans la merde parce qu'avec la traversé de la France qu'ils devront faire en contrôlant la course, ils risquent d'arriver bien faibles dans les Alpes !! Et Evans a connu ça l'an dernier, même F. Schleck qui n'a pas eu le maillot pour une seconde a dit qu'Evans aura eu plus de chances de gagner le Tour s'il n'avait pas eu à porter le maillot pendant les étapes de Narbonne, etc. Il l'a dit dans une interview récente.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 23:45

Non je pense pas qu'Astana choissiera son leader dès le CLM, le leader normalement c'est Contador mais ils choissiront arriver au pied de la haute montagne. Si Contador reste devant il sera leader, sinon sa sera Amstrong.

Oui comme dit Mcewen, chez Astana au Tour il y aura 2 équipes. Il y aura Amstrong avec son équipe "US Postal" et Contador avec les autres et Amstrong fera tout pour que ces coéquipiers de l'ex US Postal roule pour lui et pas pour Contador.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 23:49

Armstrong est largement majoritaire: Paulinho, Popovych, Zubeldia, Leipheimer et Rast
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 23:51

Oui et même Klöden préfère Amstrong par contre pour Paulinho je suis pas sur je crois d'après ce que j'avais lu qu'il préfèrait Contador
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 23:55

Bah le problème c'est que Paulinho vient de Discovery Channel et c'est lui qui lui a permis de rentrer chez Disco
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 23:58

Ouais c'est sur de toute façon on verra bien comment sa ce passera sur le Tour mais bon si c'est comme on l'annonce sa risque d'être un peu la merde dans leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 EmptyVen 3 Juil - 12:57

mcewen a écrit:
Je serais pas aussi catégorique que toi nico, Evans et Menchov sont de très bons coureurs qui ont une confiance en leurs moyens et leurs capacités depuis leur très bon début de saison 2009

Oh elle est marante celle la ^^ ... Evans ne gagnera pas le tour parceque Contador est plus fort que lui ... Il a pas reussit a le laché au criterium du dauphiné et Contador etait tranquillou dans la roue ... Sastre gagnera pas non plus parcequ'il n'a pas les equipiers necessaire .. l'année passé il avait une equipe totalement devoué pour lui .. maintenant y'a la moitié qui sont des sprinters et le reste de petits grimpeurs ou des gars qui ont fait des bons resultats mais qui n'ont jamais confirmés ...

Moi je te dis tout simplement que Contador ou Menchov vont gagnés .. Parceque Menchov a deja un ascendant sur quelques grimpeurs qui ont fait le Giro .. Et Contador parceque lui a deja gagné le tour et parceque Evans n'a pas reussit a le faire laché .. En plus ce sont de très bons rouleurs .. Sastre fera peut etre entre 10 et 20eme dans le dernier CLM parceque sans un maillot jaune sur les epaules c'est pas pareil ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jan Ullrich parle du Tour 2009
» Vuelta 2009
» Transferts 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Grands Tours :: Tour de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser