... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde

Aller en bas 
+2
jeremy
alex0115
6 participants
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyJeu 7 Jan - 20:53

Le Vénézuélien José Rujano, nouvelle recrue d'ISD-Neri, a de grandes ambitions pour 2010, et principalement pour le Giro. Il s'y rendra avec un objectif, la victoire finale, ni plus ni moins, lui qui prit la troisième place en 2005. Plutôt discret depuis, avec des passages quelques peu anecdotiques chez Quick-Step et la Caisse d'Epargne, J.Rujano se sent de nouveau d'attaque pour 2010. C'est en tout cas ce qu'il vient d'affirmer au journal "Entorno Inteligente":

"Je n'irais pas au Giro juste pour courir. Ni pour finir dans les premiers trois premiers. Je veux le gagner. Je suis beaucoup plus mûr maintenant, je sais ce que je dois faire. Et la clé de tout c'est que l'équipe ISD-NERI a accepté que ma préparation soit la même qu'en 2005. J'irais donc prudemment au Tour de Tachira. Mon but est de gagner mais je ne peux pas prendre de risques. Je dois trouver le rythme de course pour être en forme pour mon retour en Europe", a t-il déclaré.

Avant d'ajouter: "A l'heure actuelle je me considère comme le troisième meilleur grimpeur au monde, derrière Alberto Contador et Joaquim Rodriguez. Je ne pense pas qu'Armstrong et Andy Schleck soit de vrais grimpeurs. Bien sûr, ils sont bons en montagne, mais ils n'ont pas les qualités d'un pur grimpeur". Voilà qui plaira aux intéressés. Mais qui en dit sur la motivation du petit grimpeur vénézuélien. (cyclignnews)
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyJeu 7 Jan - 20:58

Je trouve qu'il a beaucoup de culot pour quelqu'un qui est passé inaperçu en Europe pendant 4 ans ! Il a un discours arrogant, à la Armstrong quand il dit: "Je ne viens pas pour courrir, ni finir pour les trois premier mais pour gagner !"

Quant à Rodriguez ? Ca me surprend, surtout quand il en profite pour rabaisser Andy Schleck comme ça qui pour moi est le 2eme meilleur grimpeur du Monde comme il l'avait dit lui même le luxembourgeois sur le Tour de France 2009.

En tous cas, ça promet de la bagarre entre Menchov, Sastre, Evans, Basso et lui maintenant. Mais je veux bien lui rappeller qu'il ne faut pas être le meilleur grimpeur capable d'exploits de un ou deux jours pour gagner un grand Tour mais plutot être le grimpeur le plus régulier qui n'attaque pas souvent mais attaque pour gagner le Grand Tour: Carlos Sastre est l'exemple parfait.

Personnellement, j'y crois pas même si il a 28 ans et qu'il est en pleine force de l'âge. Il a vraiment une équipe de m****. Parce que pour gagner un GT, il faut avoir une bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyVen 8 Jan - 1:31

Mais LOL, je pense que Rujano y a été un peu fort, là. Déjà devant lui il y a Contador et Andy Schleck qui le domine largement en montagne, je comprends même pas qui puisse le rabaissé comme ça. Ensuite gagné le Giro pourquoi pas même si on sait que Menchov est là pour conservé le Maillot Rose cette année encore.

Je pense que Rujano c'est un peu surévalué, je pense pas qu'il aura le niveau pour gagné le Giro.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyVen 8 Jan - 19:37

1m 48 et arrogant. Laughing Le seul truc qu'il peut grimper c'est pour monter sur son vélo...

Mais bon, il a des qualités de grimpeurs certes, mais au niveau CLm il a encore beaucoup de boulots à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptySam 9 Jan - 13:07

Il ne sagit pas de gagner la première étape de montagne avec 2 minutes d'avance puis de sécreouler mais bonne nouvelle pour lui, c'est l'information de la semaine pour moi: LE FAVORIS DU GIRO ET LE TENANT DU TITRE DENIS MENCOHV NE PARTICIPERA PAS A L'EDITION 2010 DU GIRO !!!!

Giro : Menchov ne défendra pas son titre

Denis Menchov préfèrera se concentrer sur le Tour de France plutôt que de défendre son titre au Tour d'Italie. Le Russe qui a déjà briller à deux reprises sur la Vuelta et une fois sur le Giro, n'est jamais monté sur le podium à Paris, bien qu'il ait déjà gagner des étapes et réaliser un bon classement général. Un prétendant sérieux à la victoire laisse sa place, ce qui laisse la porte ouverte pour les Sastre ou Evans, désireux de se racheter de leur saison 2009 en demi-teinte.

Le coureur de la Rabobank démarrera 2010 par la Clásica de Almería le 28 février. Il se dirigera ensuite sur le Tour de Murcie, Tour de Catalogne, Tour de Castille-Leon et le Tour de Romandie.


Perso, je pense qu'il fait une erreur car il n'a pas réussit à briller dans le Tour facile de 2008 et il veut essayer en 2010 face à Contador, A Schleck, Armstrong et Wiggins et à 32 ans, il n'a aucune chance de gagner. Et mieux vaut gagner le Giro que faire un podium au Tour.

Je mets cet article avec Rujano car ça s'accorde bien. Ca laisse de la place car je le votais déjà vainqueur. Ca veut don dire que Evans et Sastre vont faire la revanche du Tour 2008, il va falloir pour eux se débarrasser de Rujano et surtout de Basso qui tient la chance de sa vie de gagner un Grand Tour dans sa 2eme carrière après sa suspension.

Quant à Rujano, il ne fait pas 1m48 mais 1m62 et 48 kg. C'est le coureur le plus léger et le 2eme plus petit après Dumoulin.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptySam 9 Jan - 14:20

Alex tu as été plus rapide j'aller le mettre. Menchov fait un erreur et pour moi, je pense que ça laisse plus de chance à Basso pour le remporté
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptySam 9 Jan - 15:58

De toute façon, dans sa carrière, stratégiquement, il n'aura pas fait des bons choix. Il aurait pu gagner le Tour de France 2008 Menchov si il n'avait pas été pris dans la cassure à Nantes et lâché dans la descente à Jausiers. Ca doit faire presque 1'30'' tout ça et il perd ce Tour pour 2'10''.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyDim 10 Jan - 1:25

Basso fait le Giro ? je croyais qu'il allait se consacrer au Tour de France pour 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyDim 10 Jan - 13:30

Il va faire les 2. Depuis, qu'l fait les GT, il a toujours fait le Giro et c'est son Tour national, pour un italien dans une équipe italienne en plus: ça compte !!
Le Tour et le Giro sont les 2 objectifs de sa saison mais à sa place, je me concentrerai plus sur le Giro car il tient là la chance de sa vie de gagner un autre Grand Tour.

Quant à Menchov, il a vu l'an dernier que le doublé Giro-Tour ne marchait pas lorsqu'il gagnait le Giro alors il va préféré faire comme avant: Tour et Vuelta. Il a une énorme chance car il devrait y avoir seul Valverde comme grand nom sur al Vuelta cette année. Sauf si Contador y participe, il n'est pas sur encore mais si c'est le cas, il n'y aura plus de suspens au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyDim 10 Jan - 18:07

hummm...les résultats de Rujano en 2009,essentiellement sur le sol Américain:

*Champion du Vénézuela contre-la-montre
* 7e, 10e et 11e étapes du Tour de Tachira
* 6e, 8e, 10e et 14e étapes du Tour de Colombie
* Classement général du Tour de Colombie
* 8e et 9e étapes du Tour du Venezuela
* Classement général du Tour du Venezuela

Assez impressionnant tout de même
Sinon vous moquez pas de sa corpulence les gars,j'ai le même poids que lui xD,je suis juste plus grand
Il a toujours été assez arrogant le petit José c'est vrai,mais je crois comprendre ce qu'il veut dire:il parle seulement des cols très durs,du genre 9-10% de moyenne ou plus,pour appuyer sa déclaration...parce que des gars du genre Armstrong ça fait certainement pas le poids vs Rujano sur ce genre de pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyLun 11 Jan - 19:26

Armstrong je suis d'accord mais Schleck, je ne pense pas qu'il le batte quelque soit le pourcentage. Et puis, c'est pas ce que l'on demande au Giro. Il faut être un bon grimpeur, régulier pas forcément offensif mais qui n'a pas de jour sans, comme Sastre.

Pour ce qui est de son palmarès cette année, ce sont des courses où on ne connait pas les coureurs donc on ne peut pas savoir si il est au niveau des gars qu'il va rencontrer au Giro tel que Basso, Nibali, Evans et Sastre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyMer 13 Jan - 23:11

Je trouve qu'il est tout de même un peu prétentieux le Rujano... Schleck est bien meilleur grimpeur et quant à Lance Armstrong, je pense qu'il va en surprendre plus d'un cette année sur le Tour de France. Il sera prêt comme il l'a annoncé récemment. A mon avis, il parviendra à suivre Contador dans la montagne. Il a réussit à faire un podium en 2009 alors qu'il venait à peine de se remettre de blessure et n'avait donc pas fait une préparation idéale. Cette année, il va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde EmptyJeu 14 Jan - 0:28

euh à par A.Schleck en montagne personne peut suivre Conta dans les pentes raides et en chrono, le texan a trop perdu et est moins efficace mais je demande à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty
MessageSujet: Re: Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde   Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rujano fait encore des siennes...
» J'suis nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser