... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour de rentrée pour Contador

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Jour de rentrée pour Contador Empty
MessageSujet: Jour de rentrée pour Contador   Jour de rentrée pour Contador EmptyMer 17 Fév - 19:06

C'est l'heure de la rentrée pour Alberto Contador. L'Espagnol dispute à partir de mercredi le Tour d'Algarve, au Portugal. Tenant du titre, le double vainqueur du Tour veut utiliser ce premier tour de chauffe pour voir où il en est à trois semaines de Paris-Nice.

Alberto Contador n'avait pas de raison de changer une formule qui lui a si bien réussi l'année dernière. En 2009, le Castillan avait entamé sa marche triomphale vers le Tour de France par un petit séjour hivernal au Portugal, en Algarve, dont il avait remporté le Tour pour sa première participation. Il revient donc dans le sud du Portugal cette année, toujours avec le mois de juillet dans un petit coin de sa tête.

On n'attendra évidemment rien de moins qu'une nouvelle victoire de la part du double vainqueur de la Grande Boucle, mais Contador se veut néanmoins très prudent. "Je pense venir avec un bon niveau mais ce n'est pas celui de l'année passée, estime-t-il. En 2009, je sortais d'un stage aux Etats-Unis où j'avais très bien travaillé. Cette année, je n'ai pas pu m'entraîner exactement comme je le voulais à cause du mauvais temps sur Madrid". Alors, Contador relativise. "A l'entraînement, j'ai fait plus ou moins comme les autres années. Mais j'ai encore un peu de poids à perdre, je suis à 63,5 kilos, deux de plus qu'au Tour".

Un gros plateau espagnol

Ce Tour d'Algarve 2010 lui est aussi moins favorable avec un contre-la-montre final plus court (17,2 km contre 33,7 km) et plat, selon les indications qu'il a recueillies: "L'année dernière, c'était très dur et cela m'a permis de faire les différences." Cette première sortie, le leader de l'équipe Astana la voit donc surtout comme une rampe de lancement vers Paris-Nice, dont il a fait un véritable objectif. Il avait en effet subi sur la Course au soleil son seul véritable échec de l'année 2009, laissant filer la victoire à la veille de l'arrivée alors qu'il avait pourtant remporté deux étapes.

Les coureurs de 23 équipes (dont 12 ProTour) sont inscrits au départ de cette 36e édition, parmi lesquels le champion olympique espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel), ses compatriotes Luis Leon Sanchez et Ivan Gutierrez (Caisse d'Epargne) ou encore le Français Sylvain Chavanel (Quick Step), deuxième l'an dernier. Au Portugal, Contador va aussi retrouver deux de ses anciens coéquipiers, l'Américain Levi Leipheimer et l'Allemand Andreas Klöden, qui ont suivi son grand rival, l'Américain Lance Armstrong (comme une grande partie de l'ancien effectif kazakh d'ailleurs…), dans la formation RadioShack.

Les étapes
Mercredi: 1re étape Faro - Albufeira, 157,5 k
Jeudi: 2e étape Sagres - Lagos, 207,5 k
Vendredi: 3e étape Castro Marim - Loulé, 173,7 k
Samedi: 4e étape Vila Real de Santo Antonio - Tavira, 169 k
Dimanche: 5e étape Lagoa - Portimao, 17,2 km (contre-la-montre individuel)

source: eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Jour de rentrée pour Contador Empty
MessageSujet: Re: Jour de rentrée pour Contador   Jour de rentrée pour Contador EmptyMer 17 Fév - 19:07

Je ne pense pas qu'il aura le même niveau que l'an dernier où il avait remporté l'épreuve mais l'on pourra avoir un premier aperçu de sa forme à quelques semaines de Paris Nice.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Jour de rentrée pour Contador Empty
MessageSujet: Re: Jour de rentrée pour Contador   Jour de rentrée pour Contador EmptyMer 17 Fév - 19:24

Il a dit qu'il était pas là mais juste pour juger de sa forme en vue de Paris-Nice et il a aussi dit qu'il avait 2 kilos en trop par rapport a son poids du Tour de France de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Jour de rentrée pour Contador Empty
MessageSujet: Re: Jour de rentrée pour Contador   Jour de rentrée pour Contador EmptyMer 17 Fév - 19:31

il est pas aussi affuté qu'au Tour mais Contador reste Contador, il peut nous surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Jour de rentrée pour Contador Empty
MessageSujet: Re: Jour de rentrée pour Contador   Jour de rentrée pour Contador EmptyMer 17 Fév - 21:07

hummm j'aime pas le Tour de l'Algarve,ça indique quasiment rien ce genre d'épreuve sur le reste de la saison

edit:
Citation :

Benoît Vaugrenard est sorti du peloton dans le dernier kilomètre de l'étape reliant Faro à Albufeira (157,5 km) pour finalement devancer, sur la ligne d'arrivée, l'Espagnol Joan Horrach de 3 secondes et l'Allemand André Greipel de 5 secondes. L'Espagnol Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France qui s'était imposé l'an dernier en Algarve, a fini 16e de l'étape, à 5 secondes. Jeudi, la deuxième étape du Tour d'Algarve reliera Sagres à Lagos, sur une distance de 207,5 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de rentrée pour Contador Empty
MessageSujet: Re: Jour de rentrée pour Contador   Jour de rentrée pour Contador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de rentrée pour Contador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astana tout pour Contador
» Le programme de Contador
» Contador: "J'ai confiance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser