... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Valverde, suspension confirmée

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Valverde, suspension confirmée Empty
MessageSujet: Valverde, suspension confirmée   Valverde, suspension confirmée EmptyMar 16 Mar - 19:29

Le Tribunal arbitral du sport a confirmé mardi la suspension de deux ans en Italie de l'Espagnol Alejandro Valverde, pour dopage. Le vainqueur du dernier Tour d'Espagne reste donc suspendu jusqu'au 10 mai 2011. Et cette sanction pourrait être alourdie par l'UCI.

Le TAS "a rejeté l'appel déposé par le coureur cycliste Alejandro Valverde contre la décision du Comité national olympique italien (Coni) le suspendant pour une durée de deux ans de toute compétition sportive organisée sur le territoire italien", a déclaré le TAS dans un communiqué. "En conséquence, la suspension reste en vigueur jusqu'au 10 mai 2011", a précisé cet organisme basé en Suisse sur son site internet.

L'Union cycliste internationale (UCI), qui a la possibilité d'étendre éventuellement la sanction au reste du monde, s'est dite mardi déterminée à sanctionner Valverde. Elle a accueilli "très favorablement la décision du TAS, qui confirme les convictions qu'elle s'était formées sur la base de l'étude approfondie du dossier" et s'est engagée à entamer "les procédures adéquates pour arriver à une suspension applicable au niveau international". Valverde, 29 ans, qui a terminé 2e de Paris-Nice ce week-end, a été éclaboussé par l'affaire Puerto, un vaste dossier de dopage sanguin mis à jour en 2006, et classé deux fois par la justice espagnole.

Le Coni avait sanctionné Valverde après avoir analysé un échantillon d'une poche de sang, attribuée au cycliste espagnol et contenant de l'EPO, saisie par la Garde civile espagnole chez le docteur Fuentes, principal protagoniste de l'affaire Puerto. Le TAS a confirmé mardi la compétence du Coni dans cette affaire et validé la procédure suivie, précisant que les preuves analysées étaient "non seulement recevables mais encore pertinentes", ce que contestent les avocats de Valverde. Ces derniers ont annoncé mardi leur intention de faire appel de cette décision devant la justice fédérale suisse, selon les médias espagnols.

Valverde avait indiqué lundi dans une interview au quotidien espagnol El Pais qu'il comptait poursuivre sa carrière dans le cyclisme même si le TAS confirmait la sanction du Coni. "Je reviendrai au cyclisme et je continuerai de gagner. Sans états d'âme. Seulement en pensant à gagner", avait-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valverde, suspension confirmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 an de suspension pour petacchi
» Suspension ridicule pour Di Luca
» Ricco fait appel pour sa suspension
» Valverde suspendu 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser