... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Valverde suspendu 2 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:28

Le Tribunal Arbitral du Sport a suspendu pour deux ans Alejandro Valverde suite à son implication dans l'affaire Puerto. La suspension du coureur de la Caisse d'Epargne prend effet à partir du 1er janvier 2010 et il conserve à son palmarès les résultats acquis antérieurement.

On ne verra pas Alejandro Valverde au départ du prochain Tour de France ni sur une autre course jusqu'au 1er janvier 2012. Le TAS a donc finalement donné raison à l'UCI et à l'Agence Mondiale Antidopage en suspendant pour deux ans et à partir du 1er janvier 2010 le leader de la Caisse d'Epargne. "Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a partiellement admis les appels déposés par l'Union Cycliste Internationale (UCI) et l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) contre la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) et le cycliste espagnol Alejandro Valverde", annonce le TAS dans un communiqué publié ce lundi.

Cette suspension est le résultat d'une enquête judiciaire entamée en 2004. L'UCI avait demandé à la fédération espagnole d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre de Valverde suite aux éléments récoltés dans l'affaire Puerto et notamment cette fameuse poche de sang numéro 18. Celle où figurait le nom du chien de Valverde, Piti, celle qui contenait de l'EPO. Si la fédération espagnole n'a jamais coopéré, les organisations italiennes, le Coni en tête, avaient décidé d'exclure l'Espagnol de toutes les compétitions se déroulant sur son sol. La suspension s'étant désormais au-delà des frontières de la Botte.

Valverde conserve ses titres

L'UCI n'a pas tardé à se réjouir via un communiqué : "L’Union Cycliste Internationale (UCI) a pris note avec satisfaction de la décision prise aujourd’hui par le Tribunal Arbitral du Sport (...). L’UCI et le cyclisme dans son ensemble ont certainement beaucoup souffert de cette affaire, et les dommages causés par le comportement de M. Valverde depuis que l’UCI s’est formé la conviction de sa culpabilité, ne pourront être entièrement compensés par la peine règlementaire."

Si tous les résultats qu'il a obtenus cette saison lui sont retirés, notamment le Tour Méditerranéen, le Tour de Romandie ou encore sa deuxième place sur Paris-Nice, le TAS a décidé de ne pas annuler les victoires décrochées par le Murcian avant le commencement de la suspension. Il conserve donc à son palmarès le Tour d'Espagne ainsi que le Critérium du Dauphiné Libéré 2009. En janvier 2012, Valverde aura 31 ans et sa suspension de 19 mois ne marque pas la fin de sa carrière. Alexandre Vinokourov (Astana), vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en avril, ou Ivan Basso (Liquigas), lauréat du Giro ce dimanche, ont démontré que les anciens bannis pouvaient toujours jouer les premiers rôles à leur retour dans le peloton.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:31

C'est mérité depuis le temps qu'il court alors que c'est prouvé qu'il est impliqué dans Puerto, Basso a mangé depuis 4 ans, faut pas déconner non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:32

Est-ce l'info la plus importante de l'année ? En tous cas, c'est un des plus gros calibre du peloton et il est numéro 1 mondial.

C'est choquant mais c'est apaisant.

Il a cas demandé à Basso et Vino comment ils ont fait pour revenir à un si haut niveau et dominé le cyclisme à nouveau et comment se sont-ils occupés pendant leur chomage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:34

Lol pas mal ta dernière phrase mais bon, quand tu regardes Basso, c'est plus le même homme pour moi avant 2006 et en 2009-2010
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:39

Ca pue la merde .. Moi je suis 100% pro Valverde ..

L'UCI est une grosse soumise .. Si maintenant c'est les Italiens qui doivent faire pression pour les affaires de dopage le cyclisme et dans la m... jusqu'au cou
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:41

T'es sérieux Nico!!!!!!??????


Les Italiens hésitent pas à faire le ménage chez eux, Pettachi, Ballan, Pellizotti, Rebellin j'en oublie surement mais les Espagnols sont trop protégés je trouve et ce dans tous les sports, pas étonnant que l'Espagne rafle tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:43

Ils font le ménage chez eux quand leurs coureurs sont deja assez vieux et on vecu les plus belles années cyclistes de leur vie ..


Les espagnols raflent tout car ils sont plus forts que les autres tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:45

Lol Puerto c'est quand même l'Espagne la source et Fuentes, il est pas italien à ce que je sais...

Et Pellizotti,c'est vrai c'est pas comme si il était considéré comme le favori du Giro 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:50

Fuentes il doit payer .. Mais est ce que Valverde a été controlé positif sur une course ? non donc il ne doit pas etre considerer comme dopé .. Et meme sous la menace de suspension il gagne des course et ne se fait toujours pas avoir par les controles .. donc il n'est pas dopé il ne merite aucune suspension

Et pelizotti aurait travaillé pour Basso .. et on est pas sur qu'il aurait fait un grand giro
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:54

Basso non plus n'a pas été controlé sur une course, c'était une poche en prévision du Tour de France 2006!!

En gros, tu dis que Contador est chargé si j'en crois tes précédents trucs alors qu'il a été innocencé d'office et Valverde, qui est autant impliqué qu'Ullrich ou Basso, est INNOCENT pour toi, mais là j'ai du manquer un épisode
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:55

Valverde est enfin suspendu...je sais pas s'il était vraiment dans cette affaire,mais ça devenait trop dérangeant là.
Un homme qui brille de février à septembre toute une saison,c'est pas crédible en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:55

j'ai rien compri ^^
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 21:58

J'ai dit que Valverde, il est exactement dans le même cas que Basso, sauf que l'un a pris cher dès le début en 2006, et l'autre prend que maintenant après avoir volé pas mal de courses.

Et tu disais sur je sais plus quel sujet que Contador était chargé, peut etre surement même, mais il a été blanchi dès le début de Puerto, contrairement à Valverde qui a été identifié clairement avec la poche au nom de son chien Piti
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 22:06

Ben en meme temps j'ai rien dit sur Basso donc bon t'es bien gentil mais c'est la meme chose que Valverde il a avoué que des poches etaient a lui mais on l'a jamais controlé sur une course etant dopé donc a quoi bon mettre 2 ans dans sa tete ? ..

Après j'ai bien envi de voir les commentaires ou je met en cause la situation de Contador ... Mias bon deja son passage chez ONCE et liberty seguros sont deja très troublant .. En plus le nom de Contador est très clairement noté (après les noms de Heras, Beloki et Serrano hum comme par hasard )dans un dossier que contenait le docteur Fuentes ..
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyLun 31 Mai - 23:31

Pour moi je trouve ça vraiment dégueulasse pour Valverde... C'est le seul à avoir été suspendu pour cette merde alors qu'ils sont une trentaine ! Faut pas déconner non plus...

Contador il est censé y être aussi. Valverde y est, il n'a jamais été pris en flag' alors pourquoi lui foutre 2 ans dans la tronche ? Je demande la même peine pour Contador ! c'est encore une histoire de fric ça !

Je rajoute aussi que c'est le seul à avoir été médiatiquement pollué par cette histoire, ça lui a collé au cul pendant 4 ans sans arrêts, il a déja été ammoché par cette couille de Puerto, je trouve la décision sévère...

En plus on va lui enlever ses victoires depuis le début de l'année. Non mais lol quoi !
L'UCI qui dit "dommages causés par M. Valverde", pouaaah les têtes de con, les enfoirés de première, ils se sont fait du fric avec lui grâce à ses victoires. Branquignolle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyMer 2 Juin - 15:20

Ce n'est pas le seul à être pris: il y a Basso, Ullrich, ...

Pour Contador, c'est vrai qu'il a été inclu mais on n'a pas publié une poche de sang avec les 3 premières lettres de son nom et celui de son chien.

Tandis que Basso et Valvrde ont ça en commun.

Mais peut-être qua l'affaire s'aggrandira et les joueurs du Real aui étaient soupsonné, comme Nadal et Contador seront découvert pour de bons cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyMer 2 Juin - 17:09

Il est quand meme inscrit sur pas mal de document de Fuentes a coté de noms d'autres liberty seguros qui eux ont été punit
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans EmptyMer 2 Juin - 20:57

Oui même ceux de Liberty qui n'ont pas été puni à l'image de Nozal (2eme de la Vuelta 2003 derrière Heras un autre dopé) a pu continuer sa carrière depuis 2006 et a été contrôlé positif récement.

Donc si on ne les sanctionne pas au premier soupçon, d'autres affaires reviennnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valverde suspendu 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Valverde suspendu 2 ans   Valverde suspendu 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valverde suspendu 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valverde suspendu 2 ans.... en Italie.
» Valverde poursuivi ?
» Deux ans pour Valverde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser