... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Landis balance tout

Aller en bas 
+2
Van Avermaet
jeremy
6 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 19:40

Après avoir longtemps clamé son innocence, Floyd Landis a finalement avoué qu'il s'était dopé une grande partie de sa carrière, notamment à l'EPO et aux hormones de croissance. Selon certaines sources, l'Américain serait prêt à impliquer d'anciens coéquipiers, parmi lesquels Lance Armstrong.

"J'ai décidé de soulager ma conscience." Floyd Landis ne veut plus mentir. Depuis son contrôle positif à la testostérone, quelques jours après sa triomphale arrivée en jaune sur les Champs-Elysées, le très éphémère vainqueur du Tour de France 2006 n'avait eu de cesse de clamer son innocence. Il ne comprenait pas. Jamais il ne s'était dopé. Près de quatre ans après, l'Américain a choisi de sortir de son mensonge pour faire éclater sa vérité. Et elle risque de faire beaucoup, beaucoup de bruit.

Dans un entretien téléphonique accordé mercredi soir à ESPN, Floyd Landis a avoué que le dopage l'avait accompagné une bonne partie de sa carrière. Au menu de ce "programme", EPO, mais aussi hormones de croissance (hommes et femmes), testostérone, fréquentes transfusions sanguines ou encore insuline. Selon lui, c'est en juin 2002, alors qu'il portait le maillot de l'équipe US Postal, qu'il a commencé à se doper. Il ne s'est plus jamais arrêté, que ce soit chez US Postal ou chez Phonak, jusqu'à ce qu'il soit pris en flagrant délit, au pire moment pour lui, en plein Tour de France 2006. Il aurait dépense jusqu'à 90.000 dollars par an pour subvenir à ses besoins en matière de produits dopants.

"Ma parole contre la leur"

S'il avoue aujourd'hui, c'est aussi parce que Landis a compris que sa carrière était bel et bien terminée. Le Pennsylvanien a très longtemps espéré qu'il pourrait retrouver une équipe de haut niveau et repartir de zéro. A bientôt 35 ans, il n'en est plus question. Cette histoire lui a coûté sa victoire sur le Tour, sa carrière, son mariage et toutes ses économies (il a déjà dépense 1 million de dollars pour assurer sa défense). "C'est fini pour moi. Les dommages sont irréversibles. Si je ne parle pas maintenant, je ne le ferais jamais, explique-t-il. Je veux me libérer de ça, je ne veux plus faire partie de ce problème." Et Landis d'avouer qu'il avait dû passer le coup de fil le plus douloureux de toute sa vie quand il a appelé sa mère pour lui dire toute la vérité.

Au-delà de son cas personnel, Landis est également prêt à impliquer ceux qui l'ont entouré pendant toutes ces années. Il a ainsi indiqué qu'il avait envoyé des courriers électroniques des dernières semaines à la Fédération américaine ainsi qu'à l'UCI, mais aussi à certaines autorités anti-dopage. Dans ces courriels, l'Américain implique des dizaines d'autres coureurs et directeurs sportifs. Il tient à la disposition des autorités ses cahiers d'entraînement de l'époque, sur lesquels il répertoriait son programme. Parmi les personnes incriminées par Landis, on retrouve tout le gratin de l'équipe US Postal du milieu des années 2000.

Selon l'édition de jeudi du Wall Street Journal, Landis affirmerait en effet dans ces mails qu'il a commencé à se doper sous la houlette de Johan Bruyneel, alors manager de l'équipe US Postal. Il explique aussi que Lance Armstrong, qui était alors son leader, l'a aidé à comprendre l'usage des produits dopants. "Lance et moi avons eu de longues discussions pendant nos sorties d'entraînement pendant lesquelles il m'expliquait aussi l'évolution des tests contre l'EPO qui rendait du coup nécessaire les transfusions." Il implique également David Zabriskie, Levi Leipheimer et George Hincapie. De tels aveux vont à n'en pas douter faire l'effet d'une bombe. Pas sûr cependant qu'ils aient des répercussions concrètes. Landis l'admet, il n'a aucune preuve pour étayer ses allégations. "Ce sera ma parole contre la leur." Or l'Américain est le premier à l'admettre, sa parole pourrait ne pas peser très lourd après quatre années de mensonge. Mais il ne voulait plus se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 19:42

Alleluia .. Si quelqu'un a confiance en l'innocence d'Armstrong après les accusations qui viennent de tout les sens je ne le comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 20:23

Landis dit sans doute vrai...mais c'est malheureusement trop tard à mon avis.
Armstrong a trop d'aura à présent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 20:25

Un jour il avouera Armstrong .. un jour .. j'ai confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 20:27

mouai tu parles
même l'UCI se fout de Landis vu sa réaction^^
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 20:46

Bien trop tard et ca m'étonne même pas, une image m'avait choquée à l'époque, c'était le train entier de l'US Postal au sprint dans la montée de l'Alpe d'Huez à 20 ou 25 à l'heure quand tous les grands leaders étaient à la ramasse c'est là que j'ai plus eu aucun doute sur les Landis(Chopé), Beltran(chopé d'ailleurs) Heras (chopé), Hamilton (chopé), Hincapie, Armstrong et tout le train train et Bruynell aussi et dire que ce mec s'en sort toujours ca me tue!!!!

Je me doute bien que Contador par exemple n'est pas tout blanc mais là Armstrong déconne vraiment, je retiens un seul grand champion enfin 2, McEwen bien sur^^ et surtout Paolo Bettini, un vrai coureur à l'ancienne et jamais impliqué dans des affaires de dopage( sauf avec Sinkewitz mais qui a craqué devant la réaction de Bettini). Je soutiens Contador évidemment mais je doute qu'il soit entièrement propre
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 22:04

tu as raison .. c'est quand meme bisarre que tout le train USPostal soient maintenant tous convaincu de dopage sauf un .. armstrong .. enfin 2 parcequ'il y a Hincapie mais il etait pas vraiment utile dans les monts
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 22:09

Hincapie à la fin, il a battu Pereiro en haute montagne sur le tour c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 22:26

en échapée non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyJeu 20 Mai - 23:45

Oui il l'a battu au sprint. Mais bon déjà arrivé à suivre Pereiro en montagne pour Hincapie c'est bizarre. J'ai moi même trouvé ça bizarre ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyVen 21 Mai - 20:19

Ben il l'avais collé au cul pendant toute la montée ... ce chien .. C'est le prochain sur la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyLun 31 Mai - 21:26

Je suis d'accord avec Paoc, Armstrong a trop d'aura et soutenu par beaucoup de Monde et de sponsors, toutes ses accusations ne conteront pas.

Il faudrait qu'il soit contrôlé positif mais là aussi, la lutte anti-dopage a du retard sur les méthodes utilisés dans le sport.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyLun 31 Mai - 21:33

Le problème surtout pour moi, c'est que l'UCI le protège envers et contre tout, peut etre car Armstrong a fait un don énorme à l'UCI, ça pas grand monde en parle, forcément il peut y avoir une compensation à cette manne financière
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyLun 31 Mai - 21:40

Oui ben c'est clairement de la corruption mon cher
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyLun 31 Mai - 21:43

Corruption peut etre pas à ce point mais ca peut aider à cacher certaines incohérences!!
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyLun 31 Mai - 23:34

Ou alors il est totu simplement trop fort mais ça personne n'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout EmptyMer 2 Juin - 15:18

Il est fort mais tous ces soupçons et ce contrôle positif ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Landis balance tout Empty
MessageSujet: Re: Landis balance tout   Landis balance tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Landis balance tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Landis
» J-2 pour Landis
» Landis n'en a pas fini
» Landis persiste et signe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser