... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) Empty
MessageSujet: Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix)   Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) EmptyLun 14 Avr - 16:20

Voici l'interview de Tom Boonen après l'enfer du Nord

Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) Photo_1208101160166-4-0

«Racontez-nous votre final à trois...
Vu la configuration de la course, c'était le premier de nous trois qui faisait la première bonne attaque qui allait l'emporter, car derrière nous, les cinq autres (O'Grady, Maaskant, Hoste, Devolder et Van Summeren, ndlr) n'allaient pas rouler avec Hoste dans la roue. Dans cette course, tu dois attendre le carrefour de l'Arbre, c'est après que se décide qui gagne et qui perd. J'ai vu que Cancellara attaquait mais un peu mollement, Ballan a essayé aussi et après c'est moi qui ai donné un tempo plus fort. Je sais que j'ai attaqué au bon moment. Je pense que j'étais le plus frais pour le sprint. Je tenais à entrer dans le vélodrome en dernière position et dans la ligne droite, je n'ai pas regardé derrière moi. Après la course, Cancellara m'a dit qu'il avait les muscles crampés sur le final.

Il a été dit que vous aviez perdu un peu de motivation des derniers temps...
Je suis toujours très motivé pour les grosses courses, spécialement pour les Flandres et Roubaix, mes deux préférées, mais aussi Milan-Sanremo. Et je fais toujours tout pour les gagner. Au total, j'en suis déjà à six victoires. Combien de coureurs dans le peloton peuvent en dire autant ? Ce succès me rend maintenant plus relax pour le reste de la saison.»

Toute cette pression médiatique autour de vous a-t-elle été un surcroît de motivation ?
La pression autour de moi ces temps-ci ne m'a pas spécialement motivé même si c'est toujours agréable de gagner une course dans un contexte de forte pression. C'est la récompense de beaucoup de travail, un soulagement. Cela faisait trois mois que je pensais à cette course, que j'imaginais ce qui pourrait s'y passer et comment. Tu t'entraînes pour ça, tu vis pour ça, tu y penses tout le temps. Donc maintenant, je vais pouvoir me sortir toutes ces choses de la tête et ça me rend heureux.»

Comment situez-vous cette victoire par rapport celle de 2005 ?
C'est différent. En 2005, je gagne Paris-Roubaix une semaine après le Tour des Flandres. Mais aujourd'hui, l'explosion de joie à l'arrivée est plus forte encore qu'en 2005 parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas gagné une course de cet acabit (depuis le Tour des Flandres 2006, ndlr).»
(AFP)

------------------------------------------------

J'aime bien ce coureur mais je trouve comme Patrick Lefebvre que les Belges ne méritent pas un champion comme Boonen. Ils n'ont fait que le descendre ces derniers temps car il ne gagnait plus. Pourtant Tom y a toujours cru et était toujours bien placé. C'est dommage. Maintenant c'est sûr qu'il sera de nouveau comme un Dieu là bas. Mais quan on supporte un sportif c'est jusqu'au bout, même et surtout dans les moments difficiles...


Dernière édition par Admin le Mer 16 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) Empty
MessageSujet: Re: Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix)   Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) EmptyLun 14 Avr - 16:23

c'est un grand champion ce boonen , nous ont un gars qui s'apelle moreau et qui sait gagner que le dauphiné et qu'après il nous fait un tour desastreux parceque ce faire avoir par une bordure depuis le temps qui fait du vélo je pense qu'il avait assez d'experience pour ne pas etre a la fin du peloton
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) Empty
MessageSujet: Re: Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix)   Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) EmptyLun 14 Avr - 20:00

Boonen a été très fort sur Paris-Roubaix dommage que Ballan et Cancellara n'avait plus de force pour le sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) Empty
MessageSujet: Re: Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix)   Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview :: Tom Boonen (Paris - Roubaix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Roubaix
» Un futur Paris - Roubaix moins pationnant a regarder ?
» Interview :: Cancellara satisfait
» Interview Laurent Thirionet
» 105eme Paris - Roubaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser