... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kohl, l'imposteur

Aller en bas 
+4
Kodat
sifox
mcewen
jeremy
8 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyLun 13 Oct - 21:22

L'Autrichien Bernhard Kohl, 3e et meilleur grimpeur du Tour de France 2008, a été confondu pour dopage à la CERA. Une semaine après l'annonce des contrôles positifs de Piepoli et Schumacher et la confirmation de la malhonnêteté de Ricco, c'est un 4e protagoniste du Tour qui tombe.

Et un de plus... Une semaine seulement après l'annonce des contrôles positifs à la CERA sur le dernier Tour de France de l'Italien Leonardo Piepoli et de l'Allemand Stefan Schumacher, c'est au tour de Bernhard Kohl d'être confondu pour dopage. Etonnant troisième du dernier Tour de France qu'il avait terminé avec le maillot à pois de meilleur grimpeur sur les épaules, l'Autrichien était particulièrement ciblé par l'AFLD. "Je viens d'avoir Bernhard Kohl au téléphone, il a admis avoir été notifié de son contrôle positif à la CERA", a déclaré en début de soirée Hans-Michel Holczer, manager général de la formation Gerolsteiner, très touché par cette nouvelle annonce.

Pour la formation allemande qui ne repartira pas l'année prochaine, c'est une nouvelle désillusion. Holczer, initiateur l'an dernier avec les managers français du mouvement pour un cyclisme crédible, est pourtant réputé dans le milieu du cyclisme pour être un pourfendeur permanent des pratiques illicites. Avec l'annonce de la positivité de Kohl, une semaine après celle de Schumacher, son compagnon de chambre sur la dernière grande boucle, l'équipe Gerolsteiner est aujourd'hui totalement décrédibilisée. "Il est temps pour moi de quitter le cyclisme", a conclu, très atteint, Hans-Michael Holczer.

La performance du jeune autrichien sur le dernier Tour de France avait en effet de quoi surprendre. Il s'était certes révélé dans le peloton en 2006 en terminant 3e du difficile Dauphiné Libéré mais ses antécédents sur trois semaines de course ne le plaçait pas, loin s'en vaut, comme un candidat potentiel au podium au départ de Brest en juillet dernier. En 2007, Kohl, pour ses premiers pas sur le Tour de France, s'était contenté d'une anonyme 31e place. Aussi, après un début de saison des plus discrets, son comportement sur la dernière Grande Boucle avait de quoi étonner les observateurs. Costaud en montagne (4e à Hautacam, 5e à Prato Nevoso), il avait surtout marqué les esprits en manifestant des facultés de récupération qu'on ne lui connaissait pas jusque là et en réalisant un dernier contre-la-montre digne des meilleurs rouleurs du peloton (9e à Saint-Amand-Montrond).
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyLun 13 Oct - 21:23

lol je l'ai mis avant toi^^.

Encore un et c'est pas le dernier...^^
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyLun 13 Oct - 23:35

Je peut comprendre la réaction de Holczer, 2 cas de dopage en 1 semaine pour son équipe ! c'est beaucoup ! Le podium va être chamboulé éfféctivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Kodat
Champion National
Champion National
Kodat


Nombre de messages : 1460
Age : 41
Localisation : Moissac - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyMar 14 Oct - 19:07

En même temps, ça ne nous surprend même pas...
2 mecs qui n'avaient jamais eu de performances exeptionnelles qui débarquent de nulle part.
On pouvait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyMer 15 Oct - 18:06

Oui, pour Evans et Sastre par contre, ce sont les 2 coureurs du TOP 10 en qu je crois le moins qu'ils sont dopés ! Surtout l'espagnol !

Enfin, au moins, Carlos Sastre va hérité du maillot à pois, et c'est la seule bonne nouvelle de cette information et quelle image pour la Gerolsteiner dans ses ultimes rendez-vous quand même avec Shumacher !!

Bon, l'Epo a piégé des gars comme Duenas ou Beltran, et d'autres substances Casper (blanchi) ou Fofonov. Mais ce fameux CERA traque vraiment les meilleurs entre Ricco, Piepoli, Schumacher et Kohl, 2 équipes représentés !! Et puis, inutile de rappeller leur parcours au premier plan sur le Tour de France 2008.

Je trouve quand même que c'est plus une bonne nouvelle qu'une triste cette nouvelle détection du dopage !

Au fait, Matthieu, c'est le dernier sur le TDF 2008 d'après Pierre Bordry qui dit que tous les échantillons ont été testés pour le Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyMer 15 Oct - 21:04

Kohl reconnaît s'être dopé



Le coureur autrichien Bernhard Kohl, meilleur grimpeur du Tour de France et troisième du classement final, a reconnu mercredi s'être dopé à l'EPO Cera lors de l'épreuve après avoir été contrôlé positif, selon le site d'information autrichien oe24.at.


Bordry: "La majorité n'est pas dopée"

Pierre Bordry, président de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), confirme la fin des analyses des échantillons prélevés sur le Tour 2008. Il tient ensuite à affirmer que la majorité des coureurs n'est pas dopée.
Jusqu'à quand allez-vous poursuivre la réanalyse de certains échantillons sanguins prélevés pendant le Tour ?
Pierre Bordry: L'étape d'analyses effectuées après le Tour de France sur des échantillons sanguins pour l'EPO Cera est terminée. Trente-huit échantillons sanguins ont été testés. On n'a trouvé la présence d'EPO Cera que pour quatre coureurs. C'est la raison pour laquelle je conteste vigoureusement les listes noires qui circulent et qui comportent des noms de cyclistes sans aucun fondement. Pendant le Tour de France, on a pratiqué 218 contrôles individuels, pour 295 prélèvements. Alors qu'on a fait un maximum de contrôles, on a trouvé un nombre de dopés, sept, pour 180 coureurs au départ, ce qui veut dire quand même que la plus grande majorité des cyclistes n'est pas dopée.
Quel était l'intérêt de tester les échantillons sanguins de Riccardo Ricco puisque l'Italien avait déjà été confondu par ses urines ?
P.B: Il y a deux raisons... D'abord il y a Ricco lui-même qui a dit que nous n'étions pas bons puisqu'on n'avait pas trouvé de la Cera dans tous ses échantillons, ce qui était quand même désagréable à entendre. Et puis, comme on savait qu'il en avait pris, c'était intéressant de le confirmer.
Si à l'avenir les progrès scientifiques permettent de mettre au point d'autres tests de détection, pourriez-vous procéder à de nouvelles analyses ?
P.B: L'idée de base aujourd'hui est de conserver les échantillons - ceux qui sont en état d'être conservés, dont le volume est suffisant et dont la conservation ne pose pas de problème - au laboratoire de Châtenay-Malabry jusqu'au prochain Tour de France. Parce qu'effectivement s'il y a des techniques nouvelles et des applications nouvelles pour des tests, pourquoi ne pas les utiliser ? Mais on n'en est pas là.
Estimez-vous que votre stratégie pendant le Tour a eu un certain effet de dissuasion ?
P.B: Je crois que nous pouvons le dire. On pensait que par nos propos avant le Tour, il y aurait une vraie dissuasion, ça n'a pas été le cas. Par contre, il y a des résultats sanguins lors du deuxième prélèvement (à Toulouse, dix jours après le départ, NDLR) meilleurs qu'au premier (au départ à Brest, NDLR). Ca nous laisse penser qu'il y a peut-être eu un effet dissuasion par notre discours et les prélèvements que nous avons faits. Il y a eu surtout une coopération internationale très forte. Nous ne voulions pas faire une lutte antidopage franco-française parce que le Tour est un événement internationial. L'AFLD était en relations étroites avec l'AMA (L'Agence mondiale antidopage), avec l'association internationale des agences nationales antidopage. Notre stratégie sur le Tour, nous l'avons élaborée après avoir informé l'ensemble de ces organismes et même l'UCI à qui nous avons donné beaucoup d'informations sans en recevoir par contre en retour.
Après ces sept contrôles positifs, avez-vous la compétence pour poursuivre les coureurs et prononcer des sanctions ?
P.B: Quand il s'agit d'un sportif licencié à la Fédération française de cyclisme, c'est cette dernière qui engage la procédure disciplinaire et qui instruit les faits, c'est le cas de Fofonov. Pour ceux qui ne sont pas licenciés en France, nous sommes en compétence directe. C'est nous qui instruisons leur dossier et on les convoquera devant l'Agence pour une audience en vue d'une sanction, probablement avant la fin de l'année. Les autorités nationales antidopage peuvent le faire aussi pour leurs ressortissants.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyMer 15 Oct - 21:10

Au moins, l'affire Kohl est claire, pas de soucis sur la méthode, il avoue 2 jours après et vasta, malheureusement, tous les coureurs dopés ne font pas comme ça une fois qu'ils sont déclarés positifs c'est peut-être là le dernier obstacle de la luttte de dopage dans le cyclisme.

Et puis, quand vous aurez un moment, vous lirez l'interview de Pierre Bordry, celui qui, avec son équipe de l'Agence Française de la Lutte contre le Dopage a fait évoluer d'un grand l'exclusion des tricheurs en 2008 sans que beaucoup de monde s'en rendent conte, et sur ce forum compris, vu ce que je viens de voir écris tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyVen 17 Oct - 19:22

http://video.eurosport.fr/cyclisme/kohl-reconnait-s'etre-dope_vid88583/video.shtml

Vous avez ici Bernard Kohl qui font en larme en annonçant qu'il s'est dopé et: "Aujourd'hui, lorsque vous êtes cycliste professionnel, vous êtes tout le temps sollicité, des personnes, vous proposent des produits, après c'est à vous de vous interrogés est-ce que je dois accepté ou pas, ça c'est une autre histoire".

Il n'en dit pas plus mais bon, Zabel n'en a pas fait autant quand il a avoué ! Mais là, le premier véritable sommet de sa carrière qui part comme ça, c'est sa vie qui est pourrie.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptySam 18 Oct - 6:14

Évidemment, je ne peux pas voir la vidéo...


Pour Kohl, je ne l'aime pas trop, je ne l'aimais pas avant non plus, mais je trouve qu'il a du courage de dire ce qu'il a dit. Bon, il avait déjà été testé positif et alors... Il aurait très bien pu faire comme tout le monde, c'est-à-dire, nier et ça n'aurait choqué personne. De toute façon, après sa suspension, il serait revenu et tout le monde aurait dit ''c'est bien, maintenant qu'il a purgé sa peine, il peut revenir.'' Dans deux ans, on ne dira pas ''oh, le pauvre petit Bernhar, il s'est fait avoir par le monde du cyclisme.''

Bref, tout ça pour dire, qu'il soit passé aux aveux ou non, les gens auraient eu la même perception de lui... Oui, il n'a pas dit grand chose, je vous l'accorde, mais quel ''ex-dopé'' a mis à jour tout l'organisation?
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptySam 18 Oct - 17:33

Certains comme Basso ou Jashke avaient prévus de le faire mais ils ne l'ont pas fait, contre une somme d'argent peut-être ??Mad
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyMar 28 Oct - 19:23

toute facon tant que la suspension sera seulement de 2 ans , les mec feront ce qu'ils veulent, si un jour ont decide de mettre 4 ans ou a vie il y aura largement moin de dopage

mais ça y'a que la france qui peut proposé ça, les allemands les italiens et les espagnols ont plus de dopés que de coureurs propres
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyMer 29 Oct - 14:39

Ouai c'est clair, à la rigueur les Français et les Allemands peuvent mettre en place une telle mesure. Je pense que les Allemands sont également très impliqués dans la lutte contre le dopage (moins que la France c'est sûr mais quand même). Ils ont quand même supprimé le Tour d'Allemagne et ont menacé de ne pas retransmettre le Tour de France sur les chaînes Allemandes.

Mais les Espagnols et les Italiens, il ne faut pas compter dessus. Je prends encore pour exemple l'affaire Vavlverde qui a complétement été étouffée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyJeu 30 Oct - 13:37

C'est sur qua le dossier Puerto jalousement cachés par les autaurités espagnoles pour dénoncer les coureurs étrangers comme Basso ou Ullrich mais pas Valverde comme tu dis, l'information a bien été étouffés mais certaines personnes comme nous ne l'ont pas encore oubliés !!

Et puis, c'est pas que les chaînes allemandes menacent de ne pas retransmettre le Tour de France 2009, c'est déjà, décidé, ils ne le retransmettront pas, les 2 chaînes équivalent à France 2 et Eurosport pour la France !

Köhl : c'était ma dernière chance


Lors d'une interview dans Focus, Köhl a évoqué les circonstances qui l'ont amené à avoir recours au dopage "J'étais en forme avant le Dauphiné mais je ne faisais aucun résultat. L'avenir de Gerolsteiner était incertain. Pour moi, c'était ma dernière chance. Je croisais les doigts pour ne pas être parmi les coureurs attrapés"
Le coureur Autrichien pointe du doigt les compagnies pharmaceutiques "Nous sommes présentés comme les seuls coupables. Si les compagnies pharmaceutiques coopéraient avec l'Agence Mondiale Antidopage dès le début et permettaient la tracabilité des médicaments, personne ne serait stupide pour utiliser de telles substances. Dans certains cas, c'est presque une publicité pour les campagnes pharmaceutiques"

Je me demande vraiment ce qu'il va devenir maintenant ! Jamais un coureur attrapé n'avais autant lamenté et pleurer comme ça !

Je crois qu'il faudrait qua l'UCI réfléchisse un peu à ce qu'il vient de dire ! Il n'y a pas meilleures solutions que celles donnés par les anciens criminels comme les anciens déléquants qui entrent dans la police une fois qu'ils sont chopés ! C'est le meilleur moyen de connaître les méthodes des ennemis, vous ne pensez-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyJeu 30 Oct - 13:54

il fait la victime le boche lol

faut pas qu'il oublie que c'est lui qui s'est dopé, il peut s'en prendre qu'a lui meme
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyJeu 30 Oct - 13:57

Oui, mais il donne des indices pour en prendre encore plus, et c'est ça le principal dans cet article car Leonardo Piepoli, Ricardo Ricco et son ami Stephan Shumacher n'ont rien dit de tout ça !

Evidement, je suis d'accord avec toi, il ne mérite pas non plus de remonter sur un vélo en compétition l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyJeu 30 Oct - 13:58

non mais toutes facon on va pas fermer toutes les pharmacies du monde Very Happy faut juste remplacer les 2 ans de suspensions a une suspension a vie
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyJeu 30 Oct - 14:02

Le mieux serait qu'il rentre dans l'AMA, comme je l'ai dis,les gens comme ça sont les plus importants !!
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur EmptyMar 11 Nov - 18:06

oé bon si tout ceux qui avouent sont dans l'AMA ça va etre chaud ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kohl, l'imposteur Empty
MessageSujet: Re: Kohl, l'imposteur   Kohl, l'imposteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kohl, l'imposteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kohl prend 2 ans
» Les aveux de Kohl
» Kohl positif a la CERA
» Kohl quitte le cyclisme
» Kohl raconte son dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser