... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les aveux de Kohl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Les aveux de Kohl Empty
MessageSujet: Les aveux de Kohl   Les aveux de Kohl EmptyMer 1 Avr - 11:10

Le cycliste autrichien Bernhard Kohl, déchu de sa 3e place du Tour de France 2008 pour dopage, a confirmé aujourd'hui avoir utilisé plusieurs méthodes de dopage, notamment le dopage sanguin, indiquant avoir à cet effet fréquenté le laboratoire viennois Humanplasma.

"Il (Stefan Matschiner) m'a fourni en produits dopants. J'ai procédé aussi trois ou quatre fois à du dopage sanguin", a déclaré le cycliste, suspendu deux ans pour dopage, lors d'une conférence de presse à Vienne ce soir.

Son ancien manageur Stefan Matschiner avait un peu plus tôt dans la journée révélé aux enquêteurs qu'il avait aidé Kohl à pratiquer le dopage sanguin.

Bernhard Kohl avait jusque là simplement reconnu l'usage d'EPO Cera sur la Grande Boucle, sans nommer ses fournisseurs. Il a reconnu mardi qu'il se dopait depuis le début de sa collaboration avec M. Matschiner en 2005, et que ce dernier lui avait fourni, outre de l'EPO, de l'hormone de croissance, de l'insuline et de la testostérone. Arrêté tôt mardi, l'ancien manageur niait avoir fourni à quiconque des produits dopants.


Une affaire de plus qui va se conclure par deux mois de suspension. En n'en voit jamais la fin à tout ça, c'est dingue quand même. Je pense toujours que les coureurs ayant purger leur peine peuvent revenir dans le peloton (exemple Ivan Basso) mais maintenant c'est clair que je ne suis pas contre une suspension à vie, au moins les coureurs sauront qu'ils n'auront pas une seconde chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Les aveux de Kohl Empty
MessageSujet: Re: Les aveux de Kohl   Les aveux de Kohl EmptyMer 1 Avr - 19:10

Depuis 2005 il se dopait ils auront vraiment m'y du temps à le découvrir. Je suis assez content qu'il est tout avoué c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Les aveux de Kohl Empty
MessageSujet: Re: Les aveux de Kohl   Les aveux de Kohl EmptyJeu 2 Avr - 17:36

Au point où le sport en ait, on pourrait dire que la suspension à vie est une solutin mais les coureurs sont "motivés" à avouer lorsqu'il y a une réduction de peine à l'arrivée !

Alors je crois que finalement il ne faut pas les suspendre à vie car le but c'est de faire diminuer le nombre de tricheurs le plus rapidement possible.

Pour revenir à Kohl, il en dit un peu plus chaque fois, avant il disait qu'il avait commencé fin Juin 2008 et maintenant en 2005, il espère recevoir comme Jasque qui en a avoué un bon paquet 100 000 € de remerciements pour avoir contribué à la recherche contre le dépistage du dopage nottement.

Or, depuis que l'Autriche a durci sa législation le 8 août 2008, la possession et le trafic de produits dopants, ainsi que le dopage sanguin, qui relevaient auparavant d'une simple amende, sont passibles d'un emprisonnement allant jusqu'à cinq ans de prison.

Se faire emprisonné alors qu'il a avoué, je crois que ce n'est pas comme ça qu'il faut remercier les seuls hommes qui font avancer le cyclisme... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Les aveux de Kohl Empty
MessageSujet: Re: Les aveux de Kohl   Les aveux de Kohl EmptyJeu 2 Avr - 20:03

Ben c'est cool qu'il balance des noms xD ... vive la denonciation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aveux de Kohl Empty
MessageSujet: Re: Les aveux de Kohl   Les aveux de Kohl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aveux de Kohl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kohl, l'imposteur
» Kohl prend 2 ans
» Kohl positif a la CERA
» Kohl quitte le cyclisme
» Kohl raconte son dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser