... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kohl raconte son dopage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyMar 9 Juin - 13:13

Contrôlé positif à la CERA lors du Tour de France 2008, Bernhard Kohl a décidé de vider son sac dans les colonnes de L'Equipe. Quelques jours après avoir mis fin à sa carrière sportive, l'Autrichien raconte son quotidien de sportif dopé.

L'ex-coureur autrichien Bernhard Kohl a raconté dans le détail le dopage qu'il a pratiqué pour le Tour de France 2008 dont il a pris la troisième place et le maillot de meilleur grimpeur avant d'être déclassé et suspendu après un contrôle positif à l'EPO Cera. Kohl, qui s'est confié au journal L'Equipe, a accusé, sans apporter d'éléments de preuve, les autres coureurs de premier plan: "Quand j'ai appris que l'Agence française de lutte contre le dopage allait procéder à de nouvelles analyses après le Tour, là, oui, j'ai accusé le coup. Et j'ai encore une fois cherché à me rassurer: OK, j'étais mort, mais nous étions tous morts ! Bien d'autres coureurs en avaient pris."

"Qu'allaient faire les autorités françaises ? Supprimer le classement complet du Tour ? Je me suis dit qu'ils n'oseraient pas. Bizarrement, nous n'avons été que trois à plonger. J'ai la conviction que les dix premiers auraient pu être positifs" , a poursuivi Kohl, 27 ans. Bernhard Kohl, qui avait reconnu auparavant s'être dopé depuis l'âge de 19 ans, a expliqué dans cette longue interview avoir eu recours à trois transfusions durant le Tour: "La première après la sixième étape, la deuxième avant les Pyrénées, la dernière avant les Alpes." Le sang, prélevé en août 2007, lui a été apporté par son manager, Stefan Matschiner, qui avait mis en place son propre système de prélèvement et de conservation du sang après la mise en cause du laboratoire autrichien Humanplasma auquel Kohl avait eu recours par le passé.

"Vingt minutes, pas plus"

Le manager, à qui Kohl reversait 10 % de ses gains, a effectué trois fois le voyage d'Autriche, en avion. Il décongelait le sang là-bas, le transportait conditionné dans la soute et l'amenait à l'hôtel" pour ces transfusions opérées entre 18 et 20 heures: "Je disparaissais vingt minutes, pas plus. Personne ne remarquait rien." Sur l'EPO Cera, produit qui a permis de convaincre Kohl de dopage, l'ex-coureur a déclaré se l'être injecté lui-même trois jours avant le départ du Tour. Kohl a dédouané le responsable de son équipe Gerolsteiner: "Il n'y avait pas de dopage systématique dans l'équipe, c'est sûr. Je pense néanmoins qu'ils devaient avoir une certaine intuition de ce qui se pratiquait mais je ne peux l'affirmer. Selon moi, le boss, Hans-Michael Holczer, ne savait rien."

En revanche, il s'est montré dubitatif sur les médecins: "Lorsque vous êtes toubib, que vous voyez les valeurs biologiques de vos coureurs et leurs performances, vous ne pouvez pas ne pas savoir." L'Autrichien a estimé enfin que le passeport biologique instauré par l'Union cycliste internationale (UCI) depuis 2008 ne l'avait pas gêné "du tout":"Les coureurs au top sont tellement pros dans leur dopage qu'ils savent pertinemment qu'il leur faut garder des valeurs sanguines stables pour échapper au ciblage. Or, l'UCI nous envoyait systématiquement les valeurs relevées lors des contrôles inopinés: on se référait donc à celles-là pour étalonner les suivantes. A la limite, le passeport nous aidait presque." L'UCI doit annoncer prochainement les premiers résultats réglementaires (procédure disciplinaire) de ce passeport. Bernhard Kohl a annoncé le 25 mai qu'il mettait un terme à sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyMer 10 Juin - 0:01

Je trouve ça honteux de la part de Kohl.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyMer 10 Juin - 11:26

Moi je serais toi je serais content, si il raconte la verité Bichot il gagnera le tour un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyMer 10 Juin - 23:27

Ouais mais bon.... ^^

C'est surtout qu'il est en train de gacher l'avenir du cyclisme parce que tous ce qu'il révèle aura une mauvaise répercution sur les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyJeu 11 Juin - 18:09

Faut savoir .. tu préferes donc que tout le monde soit dopé alors
Revenir en haut Aller en bas
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyJeu 11 Juin - 21:41

Je vous trouve vraiment risibles... Un journée, vous dites qu'il faut qu'il dise ce qui c'est passé et l'autre, vous dites que C'est honteux d'en parler et que ça donne un mauvais exemple aux jeunes.

Oui, ce qui a fait est mal, mais je trouve que c'est bien qu'il passe aux aveux. Cela peut permettre, par exemple, à l'UCI de modifier les passeports biologiques pour éviter qu'ils ne deviennent un outil facilitant la prise de produits dopants.

I
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyVen 12 Juin - 0:04

Il peut aider certes mais comme l'a dit Marc Madiot dans L'Equipe de Mercredi (ou Mardi je sais plus). "Il a été pris par la patrouille, il veut donc se racheter et sauver sa peau en aidant du mieux que possible l'UCI". Plus tard Jean-François Bernard répondra en disant la même chose avec une chose en plus "il donne plus vraiment l'envie aux jeunes de faire du cyclisme car avec toutes ses révélations, le cyclisme va tout simplement perdre de son avenir". Voila donc je trouve ça inquiétant pour l'avenir de ce sport... Et nico, si je préfèrerais que tout le monde soit dopés ça ferais surement un moment que je ne serais plus la à parler de cyclisme..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyVen 12 Juin - 1:54

Il s'est fait prendre, alors, qu'est-ce que tu voudrais qu'il fasse d'autre? Il a pas fait ça pour avoir une moins grande peine, car il a annoncé sa retraite.

Je crois que si on se fit au nombre de cas de dopage par an , tous sports confondus, ça veut dire que d'ici quelques années, il n'y aura plus beaucoup de jeunes sportif.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptySam 13 Juin - 0:16

C'est éxactement ce que j'essaye de faire comprendre Wink ... Imagine le cyclisme avec beaucoup moins de jeunes que maintenant. Ou est l'avenir ?! , il faut s'inquiéter de cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyDim 14 Juin - 20:03

Sophie tu dis que l'on change d'avis tout le temps mais toi tu dis que c'est mal puis qu'il fait quelque chose de bien dans ton premier message ?

Moi, j'ai toujours été contre le dopage et je préfère qu'il y ait des scandales à tout va plutot que des dopés, ce sont des années difficiles à passé car même si on n'enlèvera pas le dôpage du sport, on a de grands moyens de le faire diminuer.

Je trouve que des gars comme Kohl, ils devraient s'y mettre à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyDim 21 Juin - 19:42

Ce que je disais, et j'avoue que ça protait à confusion en relisant mon message, c'est que le fait qu'il se soit dopé soit mal, mais cependant, c'était bien qu'il en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyMer 26 Aoû - 20:24

J'ai retrouvé une réponse de plusieurs coureurs ou anciens coureurs à propos des accusations de Kohl. Et tous ont le même avis, Kohl est un fou ! Voyez par vous même. Wink

Cédric Vasseur (président de l'Association internationale des coureurs (CPA)) : "On comprend son mode de défense qui est sans doute dicté par ses avocats, mais ce sont des accusations graves qui ne peuvent rester sans suite.On imagine mal des concurrents de Kohl lui envoyer des SMS pour lui dire ce qu'ils font ! C'est peut-être ce qu'il pense en son for intérieur mais il faut qu'il apporte des preuves. S'il en a, il faut qu'il les mette sur la table ! Le problème, c'est que lui seul est positif dans ce Top 10. A l'entendre, tout est pourri. Il met en cause l'UCI (Union cycliste internationale), l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage), etc. C'est la position de quelqu'un qui cherche à se disculper en disant que les autres font comme lui. Avant lui, cette stratégie a déjà été utilisée par d'autres coureurs qui étaient dans la même situation. C'est aux personnes qui ont diligenté les contrôles d'en parler.Peut-être Kohl considère-t-il avoir besoin d'utiliser des substances interdites pour entrer dans les dix premiers. Mais il ne doit certainement pas mettre en cause le travail des autres coureurs, y compris de ceux qui ont terminé derrière lui dans les étapes de montagne. C'est grave, c'est injuste ! On doit donner une garantie au public, aux sponsors mais aussi aux coureurs. C'est légitime. Je compte sur les scientifiques pour apporter une réponse"

David Millar (Garmin) : "S'il ne veut pas revenir un jour comme je l'ai fait, c'est parce qu'il n'est rien sans le dopage. Pour moi, c'est un petit homme? presque un toxicomane. Il faut être un enc...pour couvrir de boue la nouvelle génération en disant qu'elle n'est pas saine! Les anciennes générations méritent la critique, pas la nouvelle qui travaille, qui a du talent, contrairement à Kohl."

Eric Bouvat (médecin AG2R La Mondiale) : " Il prend les gens pour des imbéciles en voulant faire croire que les infirmières du labo avaient "le sentiment de rétablir l'égalité des chances dans le peloton" en le transfusant. Il est doublement malhonnête en estimant, parallèlement, que les dirigeants de son équipe n'étaient pas au courant. En se dopant, il a mis une pression terrible sur les coureurs sains, qui représentent 95% du peloton, et leur a rendu la course différente cent jours par an ! Il a fait un hold-up sur les victoires qui lui ont rapporté beaucoup d'argent. Et maintenant, il cherche à manipuler les gens. C'est intolérable ! S'il a commencé à se doper dès l'âge de 19 ans, c'est qu'il n'avait pas le niveau pour être professionnel et qu'il était prêt à tout pour réussir. Mais ils (les coureurs) sont peu nombreux à protester. Quand vous faites six heures de vélo, vous êtes trop épuisé pour penser à vous révolter. J'ai un rôle d'espert auprès de l'AFLD, dont le but est de mettre en avant ses résultats afin de prouver son efficacité, pas de les cacher!"

Sébastien Joly (Française des Jeux) : "Ses déclarations me donnent la nausée."

Ludovic Turpin (AG2R La mondiale) : "Il a profité d'un système crapuleux. Dommage de relayer les propos d'un escroc. Kohl ne sait pas ce qu'est le cyclisme car il n'a connu que le dopage."

Didier Rous (directeur sportif de BBox Bouygues Telecom) : " C'est un fou. Il est évident qu'il s'exprime pour se faire de la publicité et assurer son avenir financier. Ca montre sa bassesse."

Lionel Marie (directeur sportif Garmin) : "Il dit que les dix premiers du Tour 2008 auraient pu être positifs. On est choqués car l'un de nos coureurs, Christian Vandevelde, a fini quatrième. En plus des contrôles habituels, nos coureurs sont contrôlés en interne."

(l'équipe, ffc)

PS : Noter la jolie réponse de Joly. ^^
Enfin bref, voila l'avis des coureurs à son égard et je suis totalement de leurs côtés, surtout pour ce qu'a dit Millar dans ce message, en gros il dit que Kohl est un encu.. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyMer 26 Aoû - 21:23

Non mais arretons un peu .. Rien a foutre de ce que pensent les francais .. Franchement allez demandé les reactions a des gens qui ont pas l'habitude de faire des 150eme places ..
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyJeu 27 Aoû - 13:22

Franchement, aller dire que Kohl est un menteur, je n'irais pas jusque là. Ce qu'il fait n'est peut-être pas beau mais à partir du moment où c'et vrai, on a rien à lui reproché.

Et puis, mettons nous à la place des autres dopés du peloton. En entendant les déclarations de Kohl, on comprend qu'ils aient envie de dire tout ça pour se défendre avec des insultes car Kohl leur fait peur à force de dire tout ce qu'il se passe dans le peloton.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyJeu 27 Aoû - 15:52

Mais vous ne comprenez pas on dirait. Avec tout ce que dit Kohl on va vers une fin probable du cyclisme en compétition et surtout imaginez les jeunes qui rêveraient d'être cycliste en voyant tous ce que dit Kohl... Ça va les dégouter et leur enlever l'envie de faire du cyclisme chez les pros.

Franchement faut qu'il arrête de dénoncer tout le monde et de tout remettre en cause car je vous rappelle chers amis que Kohl est un dopé et que malheuresement pour lui il s'est fait chopé par la patrouille anti-dopage. A partir de là il faut oublier ce mec et ne plus croire ce qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyJeu 27 Aoû - 15:53

Donc on doit laisser les dopés courir librement alors si on doit ne pas le faire parler
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyJeu 27 Aoû - 15:56

Non mais le fait que Kohl dénonce et remettent en cause les coureurs qui ont fait un Top 10 dans un Grand Tour, c'est immoral, lâche et surtout indigne d'un coureur professionnel.
Apres je ne suis pas contre qu'il aide l'agence anti-dopage mais de là à se faire de la pub en crachant sur ses anciens collègues, c'est moche pour ne pas être grossier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyJeu 27 Aoû - 18:30

Ben ses anciens collegue c'est les gerolsteiner et les gerolssteiner c'est Schumacher aussi .. Donc il a peut etre raison
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyJeu 27 Aoû - 20:27

Ouais et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyVen 28 Aoû - 11:19

Les autres, on verra d'ici quelques années...

Mais je ne sis pas d'accord quand tu dis qu'il faut l'oublier car c'est un ancien dopé. J'ai l'impression qu'on se retrouve dans une logique où on peut se doper mais l'importante est de ne pas se faire choper. On dirait qu'on attend d'accuser un coureur seulement une fois qu'il est contrôlé positif et pas avant. Alors qu'on a bien vu que les contrôles vont lentement et élimine très peu de coureurs dans l'année. Tandis que des enqûetes policières font bien le ménage, on a vu au départ du Tour 2006: Ullrich, Basso, Mancebo et quelques Liberty Seguros. Jamais autant de grands coureurs n'avaient été démasqués à la même période de l'année.

Ce que je veux dire, c'est que les contrôles ne suffisent pas pour enlever les tricheurs du sport et il faut s'aider d'autres choses. Et puis, tu dis que ça décourage les jeunes de savoir qu'il y a du dopage dans le sport. Mais je préfère qu'il y ait 3 coureurs dans le peloton et ces 3 là propres plutot que 50 coureurs et tous dopés ! C'est quand même hypocrite de dire aux jeunes que la vie est rose et qu'il n'y a pas de dopage dans le sport de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptyVen 28 Aoû - 11:53

sifox a écrit:
Ouais et les autres ?

Rebellin et Totschnig ils ont pas un point commun avec Kohl et Schumacher ? .. A mon avis cette equipe c'etait comme la Telekom
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptySam 29 Aoû - 16:07

Ceuw qui n'ont pas été contrôlés cont ceux qui ont réussis à passés entre les mailles du filet.

Rebellin ne sais pas fait prendre chez Gerolsteiner mais on a réussit à le choper chez Diqui... je sais pas la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptySam 29 Aoû - 16:28

Mais il etait dopé depuis le debut Rebellin
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptySam 29 Aoû - 16:30

Oui, c'est pour ça que je dis a réussit à passer entre les mailles du filets pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage EmptySam 29 Aoû - 16:30

alex0115 a écrit:
Ceuw qui n'ont pas été contrôlés cont ceux qui ont réussis à passés entre les mailles du filet.

Rebellin ne sais pas fait prendre chez Gerolsteiner mais on a réussit à le choper chez Diqui... je sais pas la suite !

Où tout simplement ils n'ont rien pris à part 5 ou 6 wiskhy, hein nico ?! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Contenu sponsorisé





Kohl raconte son dopage Empty
MessageSujet: Re: Kohl raconte son dopage   Kohl raconte son dopage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kohl raconte son dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kohl, l'imposteur
» Kohl prend 2 ans
» Les aveux de Kohl
» Kohl positif a la CERA
» Kohl quitte le cyclisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser