... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rujano "je peux réaliser un grand Giro"

Aller en bas 
+2
Van Avermaet
mcewen
6 participants
AuteurMessage
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyLun 1 Mar - 22:40

Le Tour d’Italie 2005, remporté par Paolo Savoldelli devant Danilo Di Luca, a sans doute été l’un des plus disputés et spectaculaires de la décennie. José Rujano, qui complétait le podium final, y avait grandement contribué. L’étape de Sestrières, avec le non-asphalté Colle delle Finestre, avait été le juge de paix de cette édition remarquable du Giro. Le Vénézuélien l’avait animée, remportée, et avait failli y prendre le maillot rose, à quelques jours de l’arrivée finale. Cinq ans plus tard, on a quelque peu oublié le virevoltant grimpeur sud-américain, qui n’a pas confirmé au plus haut-niveau. Passages chez Quick Step, Unibet et Caisse d’Epargne : il n’a jamais trouvé ses marques. Mais cet hiver, ISD-Neri a pensé à lui. L’équipe italienne, invitée sur le prochain Tour d’Italie, veut y jouer le classement général avec l’ancien meilleur grimpeur de l’épreuve. Lequel est convaincu qu’il peut réaliser une saison de la teneur de 2005. Entretien exclusif de Velochrono avec un coureur que l’on pourrait très vite retrouver au sommet, et ce dès lundi avec le départ du Tour de Langkawi.
José, comment se passent vos premiers pas au sein de l’équipe ISD-Neri ?
Très bien, c’est une petite équipe mais avec de grandes ambitions. Prête à travailler pour ses leaders, ce qui est important pour moi.

En janvier, vous avez remporté la Vuelta a Tachira. Cette victoire vous comble-t-elle ?
Oui, je suis ravi d’avoir gagné, même si ce n’est qu’avec trois secondes d’avance sur José Alarcon ! En plus je n’avais pas eu beaucoup l’occasion de m’entraîner avant la course : je n’avais que 2 500 km dans les jambes, quand Alarcon en avait quasiment 30 000, puisque pour lui c’était une course de fin de saison.

Est-ce que, parmi vos adversaires sur les courses sud-américaines, vous aimeriez en voir certains vous rejoindre comme coéquipiers sur les autres continents ?
Pour l’instant, la situation actuelle me convient. Mais peut-être que plus tard, je demanderai à l’équipe d’engager un ou deux coureurs pour courir à mes côtés, oui.

En 2005, vous étiez attendu comme le meilleur grimpeur du monde après votre victoire à Sestrières, sur le Giro. Aujourd’hui, ce statut est dévolu à Contador. Êtes-vous capable de rattraper le temps perdu ?
Je pense que oui. Dans les courses par étapes qui grimpent, je ne pense pas être inférieur à qui que ce soit. Contador, à l’heure actuelle, est très fort, mais par le passé j’ai couru avec lui et ce n’était pas le cador d’aujourd’hui. J’espère pouvoir me mesurer à lui sur une course, dans un col, vu que depuis deux ans, je suis absent du cyclisme qui compte.

“La dernière semaine du Giro est faite pour moi”
Qu’avez-vous appris de vos années chez Quick Step, Unibet et Caisse d’Epargne ?
J’ai appris que pour un coureur de classement général comme moi, des équipes avec plein de leaders ne sont pas l’idéal. Ou tu t’améliores, et tu deviens alors le leader indiscutable ; ou tu as du mal à trouver de la place pour t’exprimer. J’ai ensuite vu que dans les grandes équipes, quand tu as quelques problèmes, on ne t’écoute pas. Tu es un parmi beaucoup d’autre. Dans de plus petites équipes, ça ne se passe pas comme ça.

Avez-vous besoin d’être libéré de toute tâche d’équipier pour vous exprimer à 100 % ?
Non, je préfère travailler avec l’équipe. Mais c’est vrai que parfois, j’aime rester seul, que ce soit pour m’entraîner ou dans la vie privée. C’est quand même rare.

Début janvier, dans le journal Entorno Inteligente, vous avez déclaré aller sur le Giro pour gagner. Pensez-vous être pris au sérieux par vos adversaires ?
Je pense que pour beaucoup d’entre eux, ce sera une grosse surprise, parce qu’ils ne s’attendent pas à retrouver le Rujano de 2005. Mais je suis très concentré, et déterminé. Je suis persuadé de pouvoir réaliser un grand Giro, d’autant que la dernière semaine de course est faite pour moi.

On se souvient d’un José Rujano toujours à l’attaque sur le Giro 2005. C’est ce que les spectateurs adorent chez vous. Voulez-vous continuer à faire le spectacle, ou bien vous-êtes-vous assagi ?
J’espère bien continuer ! Dès que je me sens bien, j’attaque dans les cols, et partout où je peux. Mais mon objectif premier, c’est de bien figurer au classement général. Donc j’attaquerai pour jouer le général. Je ne vais pas jouer au chasseur d’étape.

Viser les sommets sur le Giro, c’est un objectif que vous a fixé l’équipe ISD, ou bien c’est une ambition personnelle ?
C’est eux qui sont venus me chercher. Ils voulaient un coureur de courses par étapes. Et je suis toujours resté en contacts avec Scarselli, qui a fait ma publicité auprès de Citracca et Scinto, qui m’ont donc contacté pour signer chez ISD.

“Je vais répéter le programme de 2005″
Lundi 1e mars, c’est le départ du Tour de Langkawi. Vous aviez déjà participé à cette course en 2005, avant de terminer sur le podium du Giro. Vous revenez en Malaisie pour répéter ce schéma gagnant ?Exactement. J’ai voulu commencer ma saison sur la Vuelta a Tachira parce que c’est une course très importante chez moi, au Venezuela. Mais après, j’ai un peu levé le pied, et je ne reprends la vraie compétition qu’en Malaisie. Ensuite, je vais répéter le programme de 2005, avec la Semaine internationale Coppi et Bartali, 20 jours de stage en altitude en mars et avril, le Tour du Trentin et quelques autres courses, comme peut-être le GP Industria & Artigianato. Puis, enfin, le Giro.

Êtes-vous capable de gagner le Tour de Langkawi ?
Oui. Les premières étapes sont plates, ce qui va me permettre de prendre peu à peu le rythme, avant de tout donner sur la sixième étape, qui propose une arrivée en côte. Ce ne sera pas forcément évident de jouer le général, parce que des échappées peuvent prendre pas mal d’avance sur cette étape, ou d’autres, et devenir trop dures à rattraper. Mais j’espère que l’équipe fera du bon boulot, et qu’arrivés à la sixième étape, nous n’aurons pas trop de retard à rattraper sur les premiers du général.

Êtes-vous le seul coureur sud-américain à pouvoir monter sur un podium du Giro, du Tour ou de la Vuelta dans les années à venir ?
Pour l’instant oui, je ne connais pas d’autre coureur capable de faire un bon classement général. Mais j’espère que d’autres vont émerger, cela signifierait que le cyclisme sud-américain grandit.

Quel regard portez-vous sur le Tour de France ? Est-ce une course que vous continuez à observer avec ambition ?
Pas cette saison. Je veux faire une belle année, un bon Giro, qui m’ouvrirait qui sait les portes du Tour l’an prochain. Ce serait génial pour moi et pour l’équipe.

source: vélochrono
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyLun 1 Mar - 22:40

Je le trouve super modeste le Colombien^^ battre Conta en col, je demandes à voir ou alors mettre Conta sur la grand plateau uniquement xD
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyLun 1 Mar - 22:45

Meme sur PCM il est mauvais avec 80 en montagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyLun 1 Mar - 22:46

j'ai gagné le tour avec lui^^ mais c'est pas le sujet^^.

Y'a la partie PCM pour ça^^ t'a qu'à faire une saison^^ moi aussi avec les mêmes coureurs on va délirer^^
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyLun 1 Mar - 22:47

Moi je suis plus call of duty sur ps3 que PCM xD
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyLun 1 Mar - 22:58

moi, je suis plus...bah rien je joue plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyLun 1 Mar - 23:19

Hummm en confiance et déterminé??Bon,je vais tenter de croire qu'il peut briller sur le Giro comme auparavant.
C'est possible mais,de là à faire un podium ou le gagner,je sais pas...m'enfin avec Rujano,c'est toujours le meilleur ou le pire(ok souvent le pire dernièrement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyMar 2 Mar - 0:37

Et bah il est vraiment motivé au moins, on verra ce que ça donne en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyMar 2 Mar - 0:39

Je l'adore ce mec, il me fait rire a chaque fois que je lis une interview de lui
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyMar 2 Mar - 1:41

C'est un coureur en carton pour moi^^, il fait un coup d'éclat et après plus de news pendant 2 ans^^

Pour qu'il batte Conta, faut qu'il monte les cols en mobylette et encore xD

Si Rujano bat Conta dans la montagne, je met une deuxième signature de barbie et ken à la plage xD
Revenir en haut Aller en bas
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" EmptyMar 2 Mar - 1:47

Il est trop petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty
MessageSujet: Re: Rujano "je peux réaliser un grand Giro"   Rujano "je peux réaliser un grand Giro" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rujano "je peux réaliser un grand Giro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kashechkin: "Mes ambitions"
» Rujano fait encore des siennes...
» Rujano: Je suis le 3eme meilleur grimpeur du Monde
» ASTANA AU GIRO !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser